Conspirations galactiques, Tome 1 : L'Expérience Degan

Description ajoutée par smalad 2014-08-02T11:05:19+02:00

Travaillant seul dans un astroport, Devin McSmith accueille Bastian Drago, un étranger exotique, d'apparence bestiale de la planète Dega et entame une aventure qui le mènera jusqu'aux étoiles et au-delà.

Devin et Bastian apprennent à se connaître l'un l'autre et leur relation évolue rapidement. Alors qu'ils commencent à tomber amoureux, Bastian disparaît sans laisser de trace.

Lorsque la rencontre de Devin avec Bastian déclenche un changement surprenant dans son corps, il est fait prisonnier et détenu dans un centre de recherches top-secret.

Bastian pourra-t-il retrouver Devin avant qu'il ne soit trop tard ?

- Votre ami ira bien, déclara doucement Dashel. Il doit suivre son propre destin. Mais, je suis sûr que vos chemins se croiseront à nouveau.

Je lui adressai un sourire reconnaissant.

- Merci.

On ne juge pas un livre à sa couverture, l'adage est plus vrai que jamais ! Encore que l'on puisse sentir dans le récit l'influence des bons vieux romans de SF des années 60/70 dont l'illustration est assez représentative - à ceci près que l'on aurait vu une humaine dénudé plutôt qu'un gars dans les bras de l'alien – mais ça n'est pas pour me déplaire, bien au contraire, ayant grandi baignée dans ce genre de lecture, dont je garde au cœur la nostalgie. Donc, on a ici une histoire d'orphelin de la Terre qui rêve des étoiles et d'aventures inter-galactiques, mais qui reste cloué à un travail mécanique peu intéressant dans un astroport. Et qui va vivre l'aventure – mais pas forcément comme il en rêvait - grâce à sa rencontre avec un Degan. Rien que cet aspect là, bien troussé, bien mené, bien enlevé, c'est déjà une agréable lecture. Mais surtout, il y a l'histoire d'amour, entre Devin le jeune orphelin solitaire, et Bastian , le grand extraterrestre velu mais tendre, doté d'un grande et puissante... famille. Le sexe interracial, c'est très chaud, parfois un peu étonnant. Et cela peut avoir des conséquences totalement... inattendues ! L'auteur se plait à jouer avec les bons vieux clichés de l'anticipation, que ceux qui ont connu et aimé la collection SF de Fleuve noir dans le temps ne manqueront pas de reconnaître, qu'il manipule et bouscule pour nous offrir une romance gay au final extrêmement forte et romantique. Bref, c'est du tout bon. Une belle histoire d'amour entre deux hommes (car on fini par oublier que Bastian n'en est pas un), très chaude et sexy, un brin exotique et très tendre, une dimension familiale totalement fondante, le tout agréablement rythmé avec ce qu'il faut de suspens, d'enlèvements, de complots, et même un combat spacial (je l'espérais bien, celui là). On sourit, on s'émeut, on ricane, on s'inquiète, on se « chamallowise » ... J'ai adoré. Et je croise les doigts pour que l'on puisse découvrir en VF d'autres romans de cet auteur.

4,7/5

Si je ne me suis pas ennuyée, que je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, cette lecture me laisse le sentiment qu'elle est à l'image de la couverture. Un peu kitsch, pas très fine, presque grossière...

Et pourtant, bien que tout soit plutôt facile, dans les sentiments, dans les développements, dans l'intrigue, j'ai pris plaisir à découvrir Devin et Bastian.

Une lecture SF sans prise de tête, où les complots font rage et dont il ne faut pas attendre plus...

J’ai adoré le smut et j’ai bien aimé les perso ♥️Par ailleurs, l’univers est bien développé mais je ne l’ai pas apprécié plus que ça. De plus, j’ai lu le résumé du reste de la série et je ne me sens pas assez curieuse pour lire la suite. Toutefois, c’était tout de même une bonne lecture avec de l’action et bien sûr de l’amour 🙌🏼🤍

J'ai adorer ce livre; Je l'ai déjà lu et relu tellement de fois !

Mais je ne m'en lasse pas.

J'aime retrouver l'histoire de Devin cet humain si simple et si imparfait et de Damian un degan fort et tendre a la fois.

J'aime me perdre dans leurs histoire. Oui, il y a une évolution trop rapide de leur relation (mais je pense pour ma part que le livre est trop court et que c'est pour ça que sa va trop vite).

Devin evolue quand même au fil des pages dans sa confiance en soi. Damian lui est fidèle a lui même car dès le début, je le trouve mature.

J'aime bien les personnages secondaires qui mériterait qu'on connaisse aussi leurs histoires comme Peri ou Martan par exemple.

Bref, un livre trop court mais aussi certaines longueurs qui ont pris des pages qui auraient permis de développer d'autres partie du récit.

Mais a part cela un livre avec une histoire captivante, pas banale, mais très addictive pour ma part. (Je compte le relire encore et encore,...)

Ce livre est une excellente surprise, j'ai été happée par l'histoire de bout en bout.

L'écriture de l'auteur est fluide et agréable, ses personnages ainsi que leur univers sont très bien construit.

A lire !

L’histoire est batti d’une main de maître, l’univers est magnifiquement bien décris et l’intensité entre les deux personnages principaux est tout simplement magique! À lire ainsi que toute la série! Les personnages sont attachant et leur histoire est loin d'être un long fleuve tranquille, j'aime les différents rebondissements ici et là dans le roman.

Ma première lecture de ce genre avec au moins un protagoniste qui n'est pas humain. Je ne savais pas trop ce que je pourrais lire mais j'ai été charmée tout le long de ma lecture. Je dirais bien que Devin m'a transmis sa passion pour tout ce qui est de l'espace dans cette série.

On découvre, donc, Devin qui travaille dans un astroport et qui sera le lieu d'une rencontre qui changera sa vie à jamais. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, sa fragilité même si on voit le combattant en lui avec ce qu'il devra supporter. Il rencontre Bastian qui a une apparence humanoïde et bestiale à la fois. Je l'aime beaucoup aussi même si c'est plus vers la milieu qu'on en apprend plus sur lui et j'étais tellement attendrie en lisant son comportement vis à vis de la situation de Devin. Ils sont tellement mignons l'un avec l'autre même si mon Bastian n'avait pas la même tête que celui de la couverture. Il avait des traits plus doux hahaha. J'ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires comme Peri ou la famille de Bastian ^^ Il apporte un petit plus qui fait du bien à l'histoire.

L'auteur sait tenir son lecteur en haleine. out est fluide et bien écrit. C'est un plaisir aux yeux à lire. Même si on pourrait dire que c'est rapide entre eux, il y a un événement qui va chambouler la vie de Devin et je m'attendais tellement pas à tout ce qui se passera pour lui :( J'ai été émue quand j'ai fini ce premier tome en ayant hâte de lire la suite.

C’était plutôt sympa à lire. J’ai bien aimé la diversité des espèces et le décor spatial, même si tout se passe beaucoup trop rapidement à mon goût. C’est assez mièvre mais le couple est mignon. J’aime le fait qu’on aborde des problèmes sociétaux, comme le racisme.

Le style d’écriture de l’auteur m’a paru un peu bizarre par moment, assez plat, mais peut être que cela vient de la traduction.

Alors cette série n'est pas parfaite, elle manque de profondeur et la couverture n'est vraiment mais alors vraiment pas flatteuse. MAIS cette série est originale, entraînante, passionnante, MM Spoiler(cliquez pour révéler)avec MPREG et la romance est adorable même si bon on n'en a pas assez dans ce premier tome.

Lecture agréable, et dont l'intérêt tient surtout à l'originalité. Cependant j'ai trouvé que l'écriture manquait de profondeur.

Une agréable surprise,je l'ai finit en une journée,et je vais de ce pas lire la suite !

Conspirations galactiques, Tome 1 : L'Expérience Degan

• France : 2014-08-01 (Français)

Ema_CB l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-03T11:40:16+01:00

• L'Expérience Degan - Rob Colton - Français