Conspirations Galactiques, Tome 1 : L'expérience Degan

Description ajoutée par smalad 2014-08-02T11:05:19+02:00

Travaillant seul dans un astroport, Devin McSmith accueille Bastian Drago, un étranger exotique, d'apparence bestiale de la planète Dega et entame une aventure qui le mènera jusqu'aux étoiles et au-delà.

Devin et Bastian apprennent à se connaître l'un l'autre et leur relation évolue rapidement. Alors qu'ils commencent à tomber amoureux, Bastian disparaît sans laisser de trace.

Lorsque la rencontre de Devin avec Bastian déclenche un changement surprenant dans son corps, il est fait prisonnier et détenu dans un centre de recherches top-secret.

Bastian pourra-t-il retrouver Devin avant qu'il ne soit trop tard ?

Nous nous assîmes sur le canapé et Bastian me prit sur ses genoux. Je m’assis entre ses jambes, reposant mon dos contre son torse chaud. Il me tenait dans ses bras, tout simplement, et nous profitions de la soirée après notre merveilleux repas. J’appuyai mon dos contre son torse nu et me frottai contre ses poils couleur de miel tandis que ses bras musclés me maintenaient en place.

— Alors sur l’ensemble des choses que nous avons fait aujourd’hui, quelle a été ta préférée ? demandai-je.

— Toi, dit-il, très sérieux.

On ne juge pas un livre à sa couverture, l'adage est plus vrai que jamais ! Encore que l'on puisse sentir dans le récit l'influence des bons vieux romans de SF des années 60/70 dont l'illustration est assez représentative - à ceci près que l'on aurait vu une humaine dénudé plutôt qu'un gars dans les bras de l'alien – mais ça n'est pas pour me déplaire, bien au contraire, ayant grandi baignée dans ce genre de lecture, dont je garde au cœur la nostalgie. Donc, on a ici une histoire d'orphelin de la Terre qui rêve des étoiles et d'aventures inter-galactiques, mais qui reste cloué à un travail mécanique peu intéressant dans un astroport. Et qui va vivre l'aventure – mais pas forcément comme il en rêvait - grâce à sa rencontre avec un Degan. Rien que cet aspect là, bien troussé, bien mené, bien enlevé, c'est déjà une agréable lecture. Mais surtout, il y a l'histoire d'amour, entre Devin le jeune orphelin solitaire, et Bastian , le grand extraterrestre velu mais tendre, doté d'un grande et puissante... famille. Le sexe interracial, c'est très chaud, parfois un peu étonnant. Et cela peut avoir des conséquences totalement... inattendues ! L'auteur se plait à jouer avec les bons vieux clichés de l'anticipation, que ceux qui ont connu et aimé la collection SF de Fleuve noir dans le temps ne manqueront pas de reconnaître, qu'il manipule et bouscule pour nous offrir une romance gay au final extrêmement forte et romantique. Bref, c'est du tout bon. Une belle histoire d'amour entre deux hommes (car on fini par oublier que Bastian n'en est pas un), très chaude et sexy, un brin exotique et très tendre, une dimension familiale totalement fondante, le tout agréablement rythmé avec ce qu'il faut de suspens, d'enlèvements, de complots, et même un combat spacial (je l'espérais bien, celui là). On sourit, on s'émeut, on ricane, on s'inquiète, on se « chamallowise » ... J'ai adoré. Et je croise les doigts pour que l'on puisse découvrir en VF d'autres romans de cet auteur.

4,7/5

L’histoire est batti d’une main de maître, l’univers est magnifiquement bien décris et l’intensité entre les deux personnages principaux est tout simplement magique! À lire ainsi que toute la série! Les personnages sont attachant et leur histoire est loin d'être un long fleuve tranquille, j'aime les différents rebondissements ici et là dans le roman.

Ma première lecture de ce genre avec au moins un protagoniste qui n'est pas humain. Je ne savais pas trop ce que je pourrais lire mais j'ai été charmée tout le long de ma lecture. Je dirais bien que Devin m'a transmis sa passion pour tout ce qui est de l'espace dans cette série.

On découvre, donc, Devin qui travaille dans un astroport et qui sera le lieu d'une rencontre qui changera sa vie à jamais. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, sa fragilité même si on voit le combattant en lui avec ce qu'il devra supporter. Il rencontre Bastian qui a une apparence humanoïde et bestiale à la fois. Je l'aime beaucoup aussi même si c'est plus vers la milieu qu'on en apprend plus sur lui et j'étais tellement attendrie en lisant son comportement vis à vis de la situation de Devin. Ils sont tellement mignons l'un avec l'autre même si mon Bastian n'avait pas la même tête que celui de la couverture. Il avait des traits plus doux hahaha. J'ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires comme Peri ou la famille de Bastian ^^ Il apporte un petit plus qui fait du bien à l'histoire.

L'auteur sait tenir son lecteur en haleine. out est fluide et bien écrit. C'est un plaisir aux yeux à lire. Même si on pourrait dire que c'est rapide entre eux, il y a un événement qui va chambouler la vie de Devin et je m'attendais tellement pas à tout ce qui se passera pour lui :( J'ai été émue quand j'ai fini ce premier tome en ayant hâte de lire la suite.

C’était plutôt sympa à lire. J’ai bien aimé la diversité des espèces et le décor spatial, même si tout se passe beaucoup trop rapidement à mon goût. C’est assez mièvre mais le couple est mignon. J’aime le fait qu’on aborde des problèmes sociétaux, comme le racisme.

Le style d’écriture de l’auteur m’a paru un peu bizarre par moment, assez plat, mais peut être que cela vient de la traduction.

Alors cette série n'est pas parfaite, elle manque de profondeur et la couverture n'est vraiment mais alors vraiment pas flatteuse. MAIS cette série est originale, entraînante, passionnante, MM Spoiler(cliquez pour révéler)avec MPREG et la romance est adorable même si bon on n'en a pas assez dans ce premier tome.

Lecture agréable, et dont l'intérêt tient surtout à l'originalité. Cependant j'ai trouvé que l'écriture manquait de profondeur.

Une agréable surprise,je l'ai finit en une journée,et je vais de ce pas lire la suite !

Il est vrai que la couverture aurait pu faire fuir, mais les commentaires aidant, je me suis lancée, et quelle ne fut pas ma surprise en ne lâchant le livre qu'au mot fin (ricanant comme une bossue avec la dernière phrase :o)

Je ne suis pas fan de SF (sauf pour le jeu vidéo Mass Effect) et j'avoue que l'auteur m'a fait changer d'avis, et de toute façon le M/M on en dévorerait à toutes les sauces.

Bref, on ne s'ennuie pas, il y a de tout : de l'action, du suspens, des complots, des revirements de situations, du rire, de l'amour, de la tendresse et bien sur du sexe nouvelle formule.

Je me jette sur le Tome 2 !!!

Une très très belle surprise.

Depuis un moment ce roman me faisait de l'oeil mais je faisais de la résistance.

Je ne savais pas quoi lire, je voulais changer de registre tout en restant dans le M/M. Les commentaires étaient flatteurs, alors j'ajoute le miens au moulin pour encourager d'éventuels lecteurs.

Je ne suis pas du tout attiré par le genre SF, mais dans cette histoire, c'est léger, c'est un monde nouveau, bien plus soft que star wars, ce n'était pas la priorité du romancier je pense.

L'histoire d'amour entre les deux héros commence un peu trop vite, mais bon, il y a une raison à cela, je vous laisse la découvrir.

Bastian, disparaît soudainement alors que Devin, pensait pouvoir construire quelque chose de fort avec sa peluche, nous avons alors un petit moment assez fort avec Devin, qui vit seul et très mal les conséquences de son union passagère avec l'alien.

J'espère ne pas trop vous embrouiller avec mon commentaire mais ce que je veux surtout dire, c'est qu'il y a de quoi satisfaire tout le monde : du sexe, de la romance, une touche de drame, du Sf, des passages que je qualifierais de "tranche de vie" dans le couple.

Cependant, je trouve que TOUT cela n'est pas assez développé, ATTENTION, on a bel et bien un début et une fin, mais je pense que les solutions et les dénouements arrivent trop vite, plus d'attentes auraient été sympa mais aurait put en lasser.

Après tout c'est surtout une romance M/M et non une concurrence pour Star Wars.

Je relierais TRES certainement ce bouquin que je n'ai pas lâché jusqu'à la fin.

Moyen, quelques incohérences, mais surtout, je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait de cette histoire une romance M/M. Le personnage de Devin n'a rien de viril et aurait tout aussi bien pu être une femme surtout vu qu'il Spoiler(cliquez pour révéler)tombe enceint.

À voir peut être avec une autre histoire, mais le style de l'auteur ne pas forcément convaincu non plus.

Des héros originaux et sympas, une atmosphère surprenante d'une "terre futuriste" et d'aliens étonnants, tout pour faire de la BONNE science fiction agrémentée d'une belle histoire passionnelle !

J'avais entendu parler de cet auteur mais n'avais encore rien lu et bien c'est chose faite et j'adore !!

Conspirations Galactiques, Tome 1 : L'expérience Degan

• France : 2014-08-01 (Français)

• L'Expérience Degan - Rob Colton - Français
  • The Degan Incident - Anglais