Livres
564 715
Membres
617 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Conspirations Galactiques, Tome 2 : Mission Cassini



Description ajoutée par smalad 2015-02-11T11:18:10+01:00

Résumé

Le Docteur Aron Adler reçoit l'ordre de prendre part à une mission de sauvetage d'une colonie de chercheurs située sur une planète inhabitée aux frontières de la galaxie. Il doit immédiatement se présenter à bord de l'U.S.C. Cassini qui emmènera Aron, deux autres scientifiques, et une unité de Marines de l'Union à la colonie. Une fois là-bas, ils devront évaluer la situation et récupérer des données ou des spécimens.

Autrefois scientifique dans la Marine de l'Union, Aron a été déshonoré après être passé en cour martiale pour avoir refusé d'obéir aux ordres. Dès qu'il met le pied sur le Cassini, cela lui rappelle de vieux sentiments qu'il préférerait oublier. Rejeté par l'équipage du Cassini, Aron trouve du réconfort dans les bras et le lit d'un Marine, le Caporal Kane Robertson.

En arrivant sur la planète, il devient évident que tout n'est pas tout à fait comme ça devrait l'être. Une fois de plus, Aron est confronté à une décision difficile : suivre les ordres ou suivre son cœur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 77 lecteurs

extrait

Il était tout simplement magnifique, un spécimen parfait de virilité. Dans ma tête, je savais qu’il était génétiquement modifié afin de prendre plus facilement des muscles, mais cela ne portait pas atteinte à la beauté de ses formes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Le Docteur Aron Adler me fait penser un peu a Link dans Zeldat. Il est petit, courageux, intelligent et les autres ne le prennent pas au sérieux. Surtout les méchants. Bref, j'ai vraiment aimé ce second tome de la série. Il est différent des autres et même sans Degan à l'horizon, contrairement à ce que je m'attendais, j'ai réellement aimé cette romance de style science fiction.

Afficher en entier
Diamant

Je me suis replongée avec joie dans cette saga. Le premier tome m'avait séduit, le deuxième aussi. Toujours dans un univers galactique mais on change de décors car une bonne partie se passe dans un vaisseau, ce qui est très intéressant.

On en apprend plus sur un personnage qui avait été survolé lors du premier tome. Et quand on sait un peu plus sur Aaron, on ne peut que dire qu'il n'a vraiment pas de chance avec tout ce qui concerne la Marine de l'Union même si lors de son voyage galactique, la Marine de l'Union pourra lui apporter un peu de bonheur dans sa non-vie depuis son renvoie. Kane va lui apporter un nouveau souffle. J'adore le côté protecteur de Kane, c'est une brute d'humain évolué mais avec un coeur tendre grâce au contact d'Aaron.

Une belle romance se fait avec une belle panoplie de moments d'action. Déjà dans le tome 1, il y en avait mais ici c'est un niveau au dessus qui ne gâche rien et montre une autre facette de ce couple de marines.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai bien aimé ce second tome, je l’ai trouvé moins original mais plus travaillé que le premier. On reste dans l’espace mais on se concentre sur les humains cette fois. J’ai beaucoup aimé Aron et Kane, leur relation bien que rapide est intense. La toute-puissance de la Marine devient franchement inquiétante et révoltante, ce qui m’avait déjà fait tiquer dans le tome précédent continue dans celui-ci.

Le mystère derrière cette mission était intéressant et n’est pas encore complètement levé !

Afficher en entier
Argent

Je l'ai trouvé moins passionnant que le premier mais j'ai tout de même été entraînée dans l'histoire et puis j'apprécie beaucoup cette série.

Afficher en entier
Argent

Un peu moins original que le premier tome, cependant j'ai plus ressenti l'alchimie entre les personnages donc j'ai une petite préférence pour celui-ci.

Afficher en entier
Or

Moins long que le 1er, et pour cause, pas de couple inter-espèce mais une rencontre explosive entre le Dr Adler que nous avions rencontré dans le 1er opus et un soldat génétiquement modifié.

Pas de description lourde, pas de longueur autour des avancées scientifiques, technologiques ou autre, mais tout de même assez bien expliqué pour me faire entrer dans l'histoire sans avoir une overdose de SFisque...m'enfin je me comprend.

On pourrait avoir l'impression que tout ce passe trop vite, mais Rob Colton nous y emmène sans ce sentiment de trop peu.

Je suis conquise par cette série qui parle d'amour entre hommes dans un univers qui offre beaucoup de possibilités.

Alors comme les autres, j'attend bien sur le T3 avec Peri McSmith (ça promet des moments de rigolade vu le commentaire de Kane à la fin) et pourquoi pas un Tome 4 avec un Régulan ? cette peau rouge, cette queue tactile m'a l'air d'être un sujet à creuser ^^

Afficher en entier
Or

Je l'ai dévoré comme le premier!!!

Moi qui ne lis jamais de science-fiction, j'ai beaucoup aimé.

Pour moi c'est un sans faute, les personnages principaux sont très attachants ainsi que les secondaires.(je ne sais pas pourquoi, j'ai eu un petit faible pour Brian)

Il me tarde de lire la suite et de retrouver Teri.

Afficher en entier
Or

De la bonne SF des familles, simple et efficace. Ce n'est pas d'une originalité ébouriffante pour les amateurs du genre (dont je suis depuis ma plus tendre enfance Wink ) , mais c'est bien mené, bien écrit, alerte et plein de rythme. On se laisse volontiers emporter dans l'action, sans temps mort, et ça fait du bien de retrouver du space opéra, il n'y en a plus tant que ça (je ne parle même pas de MM !) Par ailleurs, la romance est adorable, très sexy, passionnée, entre le chercheur et le soldat, et j'ai aimé ces deux personnages. Bref, je suis toujours aussi séduite par cette série, parfait dosage d'aventures, d'action, d'amour, et de SF ! Vivement le tome 3 sur Péri !!

4,6/5

Afficher en entier
Bronze

Un cran au dessous du premier. Dans ce tome ci, nous retrouvons Aron Adler, le docteur qui avait aider Devin dans l’expérience Degan. Aron, va être envoyé en mission secrète sur une planète a la limite du système. Il sera accompagné d'une unité de la Marine dans laquelle il fera la connaissance du Caporal Robertson, et autant dire qu'entre eux c'est explosif!

Je n'en dit pas trop, si ce n'est que c'est très bien écrit, prenant et que l'intrigue tiens la route!

Afficher en entier

Date de sortie

Conspirations Galactiques, Tome 2 : Mission Cassini

  • France : 2015-03-06 (Français)

Activité récente

Lena06 le place en liste or
2018-04-22T09:34:22+02:00

Titres alternatifs

  • Galactic Conspiracies, Book 2 : The Cassini Mission - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 77
Commentaires 9
extraits 4
Evaluations 20
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode