Constance, fiancée de Mozart

Description ajoutée par anonyme 2010-10-31T23:25:30+01:00

Fille de la logeuse de Mozart, Constance Weber est le vilain petit canard de la famille et, dans un premier temps, c'est de sa sœur, la belle et capricieuse Aloysia, que s'éprend le musicien. Mais la douceur, l'intelligence et le goût pour la musique de la jeune fille vont plaire au jeune prodige qui demande sa main. Peu après leur mariage, Constance devient mère. Le récit se conclut sur la promesse de Mozart d'écrire un air pour son épouse.

Extrait ajouté par anonyme 2013-05-19T11:55:51+02:00

31 Juillet 1781:

La représentation terminée , je m'empresse de gagner ma chambre.

-Pas si vite , toi là-bas! Nous avons deux mots à nous dire...

-Maman, je n'ai rien fait, je vous le jure! Mozart peut bien se fiancer à Josepha, le n'ai rien fait contre son bonheur.

-Mais qui t'a dit qu'on t'accusait de ruiner le bonheur de ta sœur? N'a-tu pas entendu ce que Mozart a chanté? Tralala! Constance par-ci! Tralala Constance par là!Ne vois tu pas ce que cela signifie? Notre Wolfgang est amoureux de toi!

J'avais déjà lue des livre de cette collection, c'est ce qui m'a amené à lire celui-ci.

Il m'a permis d'en savoir plus sur Mozard.

Ce qui est dommage c'est que Constance ne parle pas beaucoup de sa vie mais surtout de celle de Wolfgang...

Pour une fois j'ai lue le suppléent historique à la fin du livre car je voulais en savoir plus.

C'est l'histoire d'une fille en Autriche qui vit dans l'ombre de ses soeurs et sous la tyrannie de sa mère. Elle tombe amoureuse de l'homme qui loue une chambre chez elles : Woflfang Mozart. On suit à travers ce livre, le journal de Constance, tous les bonheurs et malheurs rencontrés par le couple ainsi que le talent de Mozart.

J'ai adoré...même si je n'ai pas appris grand chose sur Mozart..!

Un bon livre qui permet d'en savoir plus sur la vie de Mozart.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T22:04:49+01:00

Très bon livre. Très pédagogique.

Un très beau livre qui nous permet de découvrir le monde de Mozart et l'Autriche du XVIIIème. Je le conseillerai néanmoins aux plus jeunes lecteurs (10-12 ans).

Commentaire ajouté par Milca 2015-08-06T10:44:53+02:00

Un livre qui m'a permis de découvrir Mozart et l'Autriche quand j'étais petite.

Très bon livre qui raconte la vie de Mozart, une personne que je ne connaissais pas beaucoup.

Un très bon livre qui nous explique la vie de Mozart sous un autre aspect et un autre point de vue.

J'adore cette collection, elle permet de voir l'Histoire sous un autre angle et de la comprendre avec facilité.

Ce livre est génial !!

Constance, fiancée de Mozart

• France : 2009-09-03 (Français)
  • France : 2019-08-22 - Poche (Français)