Constance

Description ajoutée par Whale 2015-02-08T11:15:31+01:00

Campée dans un petit village au pied des Laurentides, l'action de ce second roman de Janine Tessier se déroule au rythme des années 1940. Sur un fond de guerre mondiale, la famille de Constance Lemay devra apprendre à vivre avec les aléas du moment.

Si tu veux la guerre…

Entourée de ses sept enfants, Constance guette matin après matin l'arrivée du facteur qui portera un jour ou l'autre l'avis d'enrôlement de l'un de ses trois fils. Entre-temps, elle devra veiller au bien-être des siens, s'assurer que son mari garde un emploi qui ne lui plaît guère et protéger sa famille des rumeurs qui courent toujours dans le village concernant la mort suspecte du vieux Blanchette.

Classement en biblio

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-06T16:32:10+02:00

Tout en mettant de l'ordre dans la chambre, elle prêta l'oreille à ses pas qui décroissaient dans l'escalier puis se taisaient dans la cuisine. Enfin elle entendit claquer la moustiquaire. Ses lèvres esquissèrent un sourire. Alors seulement, elle descendit rejoindre ses enfants.

Debout sur le pas de la porte, les garçons s'apprêtaient à partir pour la fonderie. Une main sur la poignée, Louis, son front carré dépassant largement celui de ses deux frères, la dévisageait, l'œil goguenard.