Constance, fiancée de Mozart : Vienne, 1781-1783

Description ajoutée par anonyme 2010-10-31T23:25:30+01:00

Fille de la logeuse de Mozart, Constance Weber est le vilain petit canard de la famille et, dans un premier temps, c'est de sa sœur, la belle et capricieuse Aloysia, que s'éprend le musicien. Mais la douceur, l'intelligence et le goût pour la musique de la jeune fille vont plaire au jeune prodige qui demande sa main. Peu après leur mariage, Constance devient mère. Le récit se conclut sur la promesse de Mozart d'écrire un air pour son épouse.

31 Juillet 1781:

La représentation terminée , je m'empresse de gagner ma chambre.

-Pas si vite , toi là-bas! Nous avons deux mots à nous dire...

-Maman, je n'ai rien fait, je vous le jure! Mozart peut bien se fiancer à Josepha, le n'ai rien fait contre son bonheur.

-Mais qui t'a dit qu'on t'accusait de ruiner le bonheur de ta sœur? N'a-tu pas entendu ce que Mozart a chanté? Tralala! Constance par-ci! Tralala Constance par là!Ne vois tu pas ce que cela signifie? Notre Wolfgang est amoureux de toi!

J'ai adoré...même si je n'ai pas appris grand chose sur Mozart..!

Un bon livre qui permet d'en savoir plus sur la vie de Mozart.

Très bon livre. Très pédagogique.

C'est un livre super, qui nous raconte énormément de choses que l'on ignore sur Mozart, ou tout simplement sa vie. C'est une super belle histoire.

Un très beau livre qui nous permet de découvrir le monde de Mozart et l'Autriche du XVIIIème. Je le conseillerai néanmoins aux plus jeunes lecteurs (10-12 ans).

Un livre qui m'a permis de découvrir Mozart et l'Autriche quand j'étais petite.

Très bon livre qui raconte la vie de Mozart, une personne que je ne connaissais pas beaucoup.

Un très bon livre qui nous explique la vie de Mozart sous un autre aspect et un autre point de vue.

J'adore cette collection, elle permet de voir l'Histoire sous un autre angle et de la comprendre avec facilité.

Ce livre est génial !!

Un beau livre qui nous fait découvrir la vie de Mozart sous un autre angle...

"Constance, fiancée de Mozart : Vienne, 1781-1783" est sorti 2019-08-22T04:42:55+02:00 en version poche
background Layer 1 22 Août

Constance, fiancée de Mozart : Vienne, 1781-1783

• France : 2009-09-03 (Français)
  • France : 2019-08-22 - Poche (Français)

Clea-z l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-03T10:45:02+02:00