Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Constantinople - Le Siège



Description ajoutée par Gkone 2015-01-02T10:26:51+01:00

Résumé

An 1453. Depuis plus de mille ans, les imposantes murailles de Constantinople ont protégé la capitale de l’Empire romain d’Orient, le plus éloigné avant-poste du christianisme. Mais désormais, des colonnes interminables de soldats turcs recouvrent la plaine devant elles, leurs imposants canons braqués vers les remparts. C’est la force la plus redoudable que le monde a jamais vue. Aucune armée européenne ne viendra : les derniers croisés ont été mis en pièces par les Turcs sur les plaines du Kosovo. Constantinople ne peut compter que sur elle. Et la trahison est dans l’air. Trois personnes vont se battre pour le destin d’un empire : le jeune sultan turc, Mehmed, rentré d’exil et prêt à tout pour prouver sa grandeur, une princesse byzantine obstinée, qui a juré de protéger sa ville, et un mercenaire endurci, Giovanni Longo, qui a des comptes à régler. Mais c’est le soldat qui va faire face au plus difficile des choix : alors qu’il se prépare à ce qu’il pense être sa dernière bataille, il fait une découverte qui va lui donner une raison de vivre.

Description VO :

1453. For over a thousand years the walls of Constantinople have protected the capital of the Eastern Roman Empire, the furthest outpost of Christianity. But now endless ranks of Turkish warriors cover the plains before them, their massive cannons trained on the ramparts. No European army will help. Constantinople is on its own, and treachery is in the air. Three people will fight to determine the fate of an empire: the young Sultan, returned from exile and desperate to prove his greatness; a Roman princess sworn to protect her city; and a mercenary captain with a personal score to settle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-06-08T16:38:48+02:00

Le général attendit que les janissaires soient à bonne distance, puis il la rengaina avant d’offrir sa main à Longo.

— Lève-toi, lui ordonna-t-il. (Longo hésita, mais prit la main tendue et se releva, grimaçant sous la douleur que lui infligeait sa jambe blessée. Il regarda fixement le visage du janissaire, essayant de comprendre ce qui se passait.) Tu te souviens de moi, n’est-ce pas ?

Longo cilla, oubliant momentanément sa douleur alors qu’il replongeait dans son passé : plus jeune à l’époque, plus mince et dépourvu de cicatrice – le visage d’un garçon. Longtemps auparavant, dans ce camp de janissaires abandonné de Dieu, c’était le seul homme qu’il avait tenu pour ami.

— Ulu, murmura Longo.

— Tu m’as sauvé la vie une fois, Longo, répondit Ulu sans attendre. Désormais nous sommes quittes ; mais, si tu souhaites t’enfuir, il faut que tu le fasses vite. Dirige-toi vers le sud et prie Allah pour que nous ne nous rencontrions plus jamais. Car ma dette est payée, et la prochaine fois que nous nous verrons, ce sera en ennemis. Allez, va-t’en !

Tournant le dos, le général s’éloigna à grands pas.

Longo le regarda disparaître dans le camp turc. Sa rage sanguinaire se dissipa peu à peu ; il fut de nouveau submergé par la douleur causée par ses blessures mêlée à celle, froide et familière, de la vengeance ajournée. Il se retourna et s’éloigna du camp en boitant, en direction du sud. S’il se hâtait, peut-être parviendrait-il à rattraper ses hommes. Dans le cas contraire, le voyage jusqu’à Constantinople serait long et solitaire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Constantinople - Le Siège

  • France : 2015-03-04 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Siege - Anglais

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode