Contamination, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2018-10-08T21:20:49+02:00

À Yokobashiri, une ville située au pied du mont Fuji, un soldat des Forces d'autodéfense s'effondre en crachant du sang et décède peu après. Il est bientôt suivi par d'autres malades qui semblent présenter les mêmes symptômes...

Est-ce le début de l'enfer comme le craint la généraliste Suzuho Tamaki ?

Extrait ajouté par anonyme 2018-10-08T22:01:33+02:00

Haragami : Vous avez peur ?

Dr Tamaki : Oui, terriblement. Vous, par contre, vous semblez vous amuser comme un petit fou.

Haragami : Je pense que nous avons des visages expressifs, vous et moi.

Dr Tamaki : C'est aussi mon impression.

Commentaire ajouté par Noeleen 2023-10-08T15:11:54+02:00

Bon rythme, j'ai été prise par l'histoire très rapidement, hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-29T21:49:59+02:00

Merci Kana.

Vu la "pandémie" en cours...c'est soit de circonstance à lire...soit plutôt inadapté et anxiogène!^^'

En tout cas c'est réaliste aussi bien dans le propos, le déroulé, l'équipement que par le dessin neutre qui accompagne très bien de bout en bout le scénario catastrophe de cette "contamination".

Je n'ai pas adhéré, cela n'empêche pas que le manga touche juste!

Tout y est abordé : du fonctionnement/réputation/passé d'un hôpital, les mesures prises, les traitements mis en place, la connaissance du développement de la souche contagieuse, la cohue et les premières "vagues".

Il est surtout très intéressant de suivre des personnes compétentes chacun dans leur branche pour cette gestion de crise…"la" médecin et le "spécialiste en virus", ainsi que le "docteur militaire" rendent le tout parfaitement crédible...et du même coup effrayant!

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-10-14T12:38:38+02:00

un manga sur la contamination qui est vraiment bien ! on a un scénario qui pourrait réellement arrivé et pas une simple histoire de contamination et de zombie classique, vriament bien j'attend la suite !

Commentaire ajouté par HubrisLibris 2018-08-25T09:57:50+02:00

Une couverture blanche, où seul un visage émerge. Visage voilé sous un masque. Corps qu’on imagine être enveloppé dans ce même habit. Protection contre une menace ? Scène de crime ? Les questionnements sont nombreux, assez pour malmener ma curiosité.

QUOTIDIEN D'UNE MÉDECIN.

Les premières pages offrent le récit d’une vie de jeune médecin. Celle de Suzuho Tamaki. Un tact absent mais une volonté de soigner ses patients. On suit ses déambulations dans l'hôpital, les malades qu’elle côtoie, on ricane de son attitude envers chacun. C’est un ton léger qui prend place au début, laissant ainsi oublier la couverture et sa promesse d’une apocalypse.

INSUFFLER LA PEUR.

Les prémices d’un thriller s’observent quand s’échoue un patient inconscient. Fièvre et autres symptômes qu’il présente. Du mal qui le ronge, le diagnostic n’est pas encore posé, ne le sera qu’à la fin du tome. D’autres personnes contractent les mêmes symptômes, entrainait ainsi une farandole de malades. Pourquoi. Comment. Le récit de la jeune médecin croise avec celui d’un militaire, de ses souvenirs. Des personnages s’ajoutent au fur et à mesure, offrant ainsi une réelle possibilité de les connaître, de les distinguer.

SPECTATEUR DE LA FIN.

La menace s’infiltre entre les dialogues, à travers les planches montrant une ville qui se paralyse rapidement. En tant que lecteur, on connaît la vérité, on sait ce qui grignote la santé de la population. On se place dans le groupe minuscule de ceux qui savent, de ceux qui sont - devraient être en mesure de résoudre le problème.

Un premier tome intriguant.

Un thriller qui sait distiller les informations, augmentant la terreur d’une révélation.

Contamination, Tome 1

• France : 2018-08-24 - Poche (Français)

lounia9 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-18T20:29:33+01:00
Do le place en liste argent
2019-04-15T15:00:44+02:00