Contes des royaumes oubliés, Tome 4 : Le Beau et la Bête

Description ajoutée par Gkone 2022-05-25T09:01:30+02:00

Entre la belle et la Bête, le plus dangereux n’est pas celui que vous croyez...

Il était une fois un chasseur de monstres à la beauté redoutable nommé Silas. Sans attaches et désabusé, il ne rêve que d’une chose : prendre une retraite anticipée. C’est pourquoi, lorsque le seigneur Gaston lui offre plus d’argent qu’il n’en a jamais vu, pour lui ramener la tête d’une effroyable Bête, il accepte sans hésiter.

L’affaire semble facile, puisque le monstre ne quitte jamais les ruines d’un château au fond de la forêt.

Mais il aurait dû se méfier, car les apparences sont trompeuses...

Piégé dans le château par un coup du sort, Silas doit élucider plusieurs mystères... Et décider si c’est la tête ou le cœur de la Bête qu’il veut remporter.

#MM #conte #ennemies-to-lovers #magie #malédiction

— BOUILLIR ?! rugit Silas, si fort qu’il les fit sursauter. Dans… Dans de l’eau ?!

— Eh bien… Oui… C’est pratique parce que ça cuit et ça ne brûle pas, donc ça ne demande pas de grosse attention, et…

— Pas un mot de plus, la coupa Silas en levant un doigt. C’est fini. Je me suis retenu jusqu’à maintenant parce que je ne voulais pas me faire jeter dehors, mais vous avez largement dépassé ma limite ! Il est hors de question que je vous laisse vandaliser un peu plus le noble art de la cuisine !

Il partit comme une furie.

— Je t’en ficherai, moi, des lapins bouillis… marmonna-t-il, énervé.

J'aime beaucoup la série d'Isabelle Lesteplume. Ses contes sont à la fois innovants et fidèles à la légende revisitée. Mais je dois dire que ce tome est mon préféré.

L'ambiance a la fois douce et sinistre de cette forêt m'a enveloppé tel un cocon. Les personnages Damien, Silas et même les personnages secondaires sont bien travaillés, cohérents et si attachants que dès les premières pages on se laisse porter par le récit.

Un vrai coup de cœur !

Mes images ?

🥀 La rose, alors c’est hyper important puisque c’est la BASE de l’histoire du conte mais aussi ici il y en a partout des roses !

🏰 Le château, bon ben pareil aussi la base du conte même si ici il y a une particularité !

♥️ et le coeur c’est pour l’amour et l’amour de soi!

La romance ?

Alors sans spoiler je ne pourrais pas trop en dire parce que vraiment il vaut la découverte totale.

Silas est un homme d’action, il ne s’est jamais vraiment posé pour savoir ce qu’il veut ni qui il est réellement. Pourtant c’rat un homme juste, honnête et protecteur.

La bête, elle est différente plutôt sensible et très douce. Ne se sent pas légitime d’être aimé pour plusieurs raisons.

Ensemble ils montrent à l’autre qu’il est beau comme il est, et justement qu’il peut être aimé pour qui il est.

Hors romance ?

Alors réellement c’est un gros gros gros coup de cœur ce roman. Je l’ai pris à la YCON et je n’ai pas lu le résumé. Il y a plusieurs rebondissements, on retrouve certains aspects du conte. Certains sont modifiés et tellement bien gérer. L’aspect de fantasy est bien sûr présent ! Franchement une pépite ce roman!

Petit coup de cœur aussi pour la hardback plutôt que le broché!

Ma scène préférée ?

La lecture 🙈

J'ai dévoré cette histoire.

Du début à la fin, j'ai adoré l'écriture fluide, le caractère évoluant des personnages. Tant les perso principaux que les secondaires. Les répliques pleines de sarcasme de Silas sont géniales et donne lieu à des passages amusant.

Une superbe revisite

C'est vraiment une belle réappropriation du conte.

L'écriture est belle, on suit ce conte avec plaisir, entre l'action, les personnages atypiques, les sentiments intenses, on ne s'ennui pas une seconde.

Silas, le beau, est très différent de Belle, et pas seulement parce qu'il est un homme, mais cela apporte beaucoup d'intérêt à l'histoire.

Damien est un "monstre" adorable, si attachant.

Pour la romance il faut aimer le slow burn, et ne pas être attaché aux scènes hot, mais elle est magnifique.

Silas est le meilleur chasseur de monstres grâce à son talent et ses compétences mais aussi sa beauté qui lui sert à manipuler les gens. Après tout ce qu’il a vu et fait, il souhaite prendre sa retraite et vivre seul dans un endroit isolé. Il accepte une dernière mission qui lui rapportera énormément : le seigneur Gaston lui demande de rapporter la tête de la Bête qui vit dans les ruines d’un château au cœur d’une dangereuse forêt. Dans la forêt, il combat d’étranges créatures et blessé, se réveille dans un lit qui n’est pas le sien. Il est en réalité dans le château recherché, soigné et va rencontrer des personnes qui vont bouleverser ses repères, ses croyances et sa vie… Autant je n’avais pas apprécié le tome précédent, autant celui-ci a été un très bon moment de lecture avec ce conte revisité d’une belle manière.

Un super tome, pour une saga vraiment géniale. Une belle plume. Une histoire prenante et bien écrite. Du suspense, de l'humour, de l'amour, des rebondissements avec des personnages très attachants et touchant. J'ai hâte de lire le tome 5.

J’ai tout simplement ADORÉ !

Déjà, « La Belle et la Bête » est mon conte préféré, donc ça commençait bien.

Les personnages sont ultra touchant, j’ai vraiment beaucoup aimé Sillas et son évolution.

Au niveau de l’histoire, il y a plein de chose auxquelles je ne m’attendais pas et franchement, pour une réécriture c’est super top !

Des 4 contes déjà sorti, je dirais que c’est mon préféré ! (Un chouya au-dessus de La sirène aux écailles d’or)

C'est une magnifique adaptation du conte ! Pleine de poésie et de beauté ! Tout est beau : l'intrigue, les personnages, les métaphores... Un vrai coup de coeur que je relirai avec plaisir régulièrement !!

Bien que j'aie aimé ce tome, j'ai été moins transporté par cette lecture que les autres tomes de la série.

Les thèmes abordés par ce conte revisité sont très intéressants et proches du tome 1 mais présentés différemment. L'intrigue et l'univers sont toujours aussi bien construits et travaillés, avec un bon rythme et une atmosphère douce et sinistre. Jusqu'à la fin, je ne me suis pas douté de la vérité et j'ai été souvent surprise par certains rebondissements et révélations. Je trouve cette réécriture originale et bien pensée.

En fait, ce sont les personnages principaux qui m'ont moins captivé que le reste ici. Je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à eux (surtout Silas), ni à ressentir le lien qui se forme entre eux. En revanche, certains dialogues et répliques sont assez drôles.

Un bon roman avec une plume toujours aussi belle et agréable à lire.

Un vrai coup de cœur !

Comme toujours avec cette auteure, un bon roman à lire au coin du feu! Je recommande :)

Contes des royaumes oubliés, Tome 4 : Le Beau et la Bête

• France : 2022-10-31 (Français)

Soral le place en liste or
2024-02-26T10:10:33+01:00