Contes

Description ajoutée par Obscurity60 2013-02-21T13:54:02+01:00

Une grenouille toute-puissante, une marâtre cruelle, une princesse ravissante et naïve, une sorcière redoutable : tels sont quelques-uns des personnages qui peuplent les contes des frères Grimm. Dans ces récits enchantés, la magie fait parler un miroir, métamorphose un jeune homme en corbeau et transforme une carotte en carrosse. Les héros traversent joyeusement une série d'épreuves où la faiblesse prend sa revanche sur la force, où les bons sont récompensés et les méchants punis.

Extrait ajouté par Elena62 2011-07-24T18:03:31+02:00

"De celui qui partit en quête de la peur"

"Ils disent toujours : ça me donne la chair de poule, ça me donne la chair de poule! Mais moi, je n'ai pas la chair de poule. ça doit être une de ces choses auxquelles je n'entends rien."

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2019-09-22T01:25:19+02:00

Un classique à lire et relire de temps à autre.

Commentaire ajouté par tyka 2019-08-19T18:36:51+02:00

C’est avec plaisir que j’ai redécouvert ces contes avec mes enfants, lu à haute voix avec eux m’a permis de les apprécier différemment. Sans compter qu’ils ont pu découvrir la véritable histoire de ces contes et non les versions revisités de Disney. Ils ont appréciés et moi aussi bon moment de complicité.

Commentaire ajouté par armel86 2019-05-16T21:35:42+02:00

Redécouvrir les contes des frères Grimm est vraiment fort intéressant ! Certains ne portent plus le même nom aujourd'hui, d'autres ont complètement disparus des livres pour enfants. En revanche, ils se ressemblent tous et le scénario est toujours le identique. C'est étonnant mais en même temps, ces histoires sont des contes oraux. et heureusement qu'ils ont été écrits pour que l'on garde une trace aujourd'hui.

Commentaire ajouté par neelhann 2019-04-22T12:03:46+02:00

Les vrais histoires de nos contes de fées d'enfance.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2019-04-16T19:11:31+02:00

Mon livre était tout petit et ne comportait pas beaucoup d'oeuvre... Malheureusement je n'ai pas eu le côté "trash" qui leur sont souvent attribué...

Mais les contes que j'y ai découvert reste très intéressant et c'est toujours une bonne chose que de les connaître !

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2019-01-24T17:22:42+01:00

Je les ai lus il y a très longtemps ... j'étais au collège je crois, c'est pour dire !

Je me rappelle que j'avais adoré. Rien à voir avec la "guimauve" qu'en a fait Disney.

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2018-11-17T15:56:07+01:00

Des incontournables à lire, en passant par le Petit Poucet, Blanche Neige et bien d'autres contes, il est sympathique de lire des versions classiques et non revisitées.

Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-10-11T11:31:21+02:00

Intéressant de voir les versions les plus anciennes des contes, ici celles compilées par les frères Grimm. C'est agréable de retrouver les histoires d'origine et de s'éloigner des versions Disney qui n'ont plus grand chose à voir

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-09-22T16:45:07+02:00

Des histoires intemporelles qui ont bercé toutes mon enfance et que j'ai redécouvert avec grand plaisir, d'autant plus que d'un auteur à l'autre, les personnages ne sont pas forcément les mêmes et l'histoire ne se finit pas toujours de la même façon ! (Même si le héros vient toujours à bout du méchant...)

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-06-10T16:14:42+02:00

Pour redécouvrir des vieux contes mais toujours présent dans nos mémoires, pour ceux qui aiment passer du beau temps avec des lectures des contes si connus.

Contes

• France : 2004-08-29 (Français)

Oihana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-16T10:28:10+02:00
Atkina l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T22:00:27+01:00

• Contes de l'enfance et du foyer - Français