Contes

Description ajoutée par ingrid26510 2012-08-02T07:56:53+02:00

L'auteur de ces Contes est une adolescente de 13 ans. Une jeune fille juive obligée de se cacher avec sa famille pour échapper aux rafles nazies. Tout en rédigeant le Journal qui va immortaliser son nom, Anne Frank échappe à son enfermement grâce à ces histoires qui témoignent d'une imagination moderne et de qualités d'écriture exceptionnelles. Comme elle, ses personnages affichent, dans un contexte tragique, une incroyable fraîcheur de pensée et une vie intérieure rayonnante.

Le dossier

° Le monde d'Anne Frank

° Vie et oeuvre d'Anne Frank

° Pourquoi lire l'oeuvre ?

° Repères chronologiques

° Clefs de lecture

° Genre, action, personnages

° Thèmes et textes

° Bibliographie et filmographie

Extrait ajouté par iromna 2016-04-10T21:09:15+02:00

Blury était encore tout petit lorsqu'un jour il eut l'envie de partir à la découverte du monde. Délaissant les jeux d'ourson, il réfléchit à l'exécution de son projet et, au soir du quatrième jour, son plan fut établi. Blury n'attendait plus qu'une occasion pour l'exécuter.

Il partirait dès l'aube, se faufilerait silencieusement dans le jardin pour ne pas éveiller les soupçons de Miesje, sa petite maîtresse, puis se glisserait dans la rue par le trou de la haie. Libre alors, il commencerait son voyage d'exploration.

Commentaire ajouté par Lyra1998 2016-07-31T23:37:13+02:00

Cette petite compilation de contes écrits par Anne Frank peut sembler peu intéressante et un peu trop enfantine, mais est très agréable à découvrir lorsque l'on a déjà lu son journal. A travers ces histoires d'apparence anodine, on retrouve vraiment la jeune fille en devenir, ses rêves et aspirations, sa façon de penser, mais aussi ses frustrations et ses soucis. Un bon complément au "Journal".

Commentaire ajouté par Margaux13500 2016-02-12T19:26:58+01:00

Les histoires étaient sympas, certaines plus que d'autres, mais je les trouve quand même très enfantines, et pas de doute que si l'auteure n'était pas connue pour son journal, ces textes n'auraient pas été publiés. Pour autant, j'ai passé un bon moment, ça m'a rappelé le genre d'histoires que j'écrivais quand j'étais enfant moi aussi.

Contes

• France : 1985-10-01 - Poche (Français)

iromna l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-11T20:51:15+01:00