Commentaire ajouté par lilyf80 2023-06-02T09:23:00+02:00

Des contes illustrés, beaux et bien écrits qui nous transportent dans un autre monde.

Commentaire ajouté par CHAPITRE 2023-02-25T18:26:07+01:00

Un livre dont je ne peux me séparer car il ravit toujours petits et grands à l'instant lecture partagé, des plus connus aux moins plébicisés, c'est la voix magique des mondes enchantés avec son soupçon de vérité.

Commentaire ajouté par catf 2022-08-22T17:30:05+02:00

Ce sont les contes de mon enfance que j'ai relue entrecoupé d'autres romans.

J'ai découvert certaines histoires comme : la vieille maison, la grosse aiguille, le briquet, et je me suis replongé dans d'autre qui m'ont fait sourire comme : les habits neufs du grand-duc et qui mon bercé dans mon enfance comme : le vilain petit canard et la princesse sur un pois…

Des contes aussi bien pour les grands que pour les petits.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2022-04-26T17:06:50+02:00

J'aime beaucoup ces contes qui ont bercé mon enfance.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T22:45:49+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Moineaunain 2021-12-31T13:33:06+01:00

Je n'en connaissais pas la plupart, des contes plus ou moins sympas à lire!

Commentaire ajouté par Lolagaming 2021-08-01T18:02:50+02:00

J'ai lu ce livre pour préparer mon entrée en CPGE scientifique. Je me suis vite rendu compte que je connaissais les premieres histoires. Puis au fure et à mesure elles sont devenues plus longues et plus complexes mais toujours très belles. La manière d'écrire comme si c'était une histoire orale était intéressante mais pour une histoire longue comme pour "une histoire de dune" rendait la lecture plus lente et plus dure à suivre. Pour des contes peu connus je conseille "le serpent de mer" "la goutte d'eau" et "le jardinier et ses maîtres", que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Dorilys 2021-06-30T00:30:13+02:00

J'adore la vision d'Andersen, ses contes sont plus crus, moins d'happy endings, mais ils n'en restent pas moins magnifiques

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-02-14T11:05:38+01:00

Lire les récits d'Andersen, c'est plonger dans l'univers singulier et parfois cruel des contes merveilleux et initiatiques. C'est aussi suivre la voix d'un conteur original, maniant l'aventure aussi bien que l'humour et les métamorphoses.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2020-12-27T12:39:35+01:00

Les contes de mon enfance... Des classiques incontournables qui continuent à traverser les générations sans perdre l'intérêt aux histoires racontés.