Contes à aimer, contes à s'aimer

Description ajoutée par Lyli 2011-04-02T19:31:11+02:00

"Les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir. Ils permettent de nommer l'indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoires présent et passée. Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser.

Ils favorisent à l'intérieur de nous la réconciliation entre différents états de notre condition humaine, le psychisme, le corps et l'esprit qui parfois se révèlent antagonistes et contradictoires.

Ils contiennent des mots qui nous enveloppent, nous caressent, et nous serrent dans une amicale clarté; ils nous proposent des associations qui nous illuminent dans une limpide atmosphère et nous déposent, plus apaisés, au confins de l'imaginaire et du réel."

Jacques Salomé

Extrait ajouté par Lyli 2011-04-02T19:26:26+02:00

"Le conte du petit tang.

Certains enfants sont capables de se donner la mission d'assister, de soutenir ou de soigner un de leurs parents, au prix de leur propre équilibre."

PAL

Personnellement j'utilise ces petits contes comme livre de chevet, je les trouve idéaux pour s'endormir sur de douces idées de remises en question légère et bénéfique. Ils ont une écriture aux arrière-pensées de philosophie métaphoriste qui ne me déplait pas !!

Un très bonne lecture.

Pas trop mal mais les derniers contes ne sont pas adaptés à un enfant...

Je m'attendais à des petits contes pour tous, et au fil de la lecture je me suis rendu compte que c'était destiné pour un jeune lecteur. Dommage.

J'ai bien aimé découvrir ces petites histoires, certaines m'ont plus touché que d'autres, c'est une merveilleuse ouverture d'esprit et de remise en question de soi.

Beaucoup de douceur pour une approche ludique dans la manière de voir les choses et d'arriver à orienter son point de vue sous un autre angle. Gardons notre âme d'enfant et écoutons ou bien lisons ce contes subtiles pour le bien-être et le bonheur des petits comme des grands.

Livre que j'utilise avec les patients ou les étudiants en soins infirmiers. De grandes morales et remise en question... très intéressant.

PAL

Contes à aimer, contes à s'aimer

• France : 2009-01-07 - Poche (Français)