Contes & Légendes inachevés, tome 1 : Le Premier Âge

Description ajoutée par MaeliD 2017-07-12T00:36:14+02:00

L'histoire de la terre du Milieu n,est pas contenue tout entière dans le Seigneur des Anneaux. D'autres fragment, pésentés ici, sont apparus. Vous qui entrz dans ce livre enchanté, découvrez le temps ou les Elfes vivaient avec les hommes,suivez les aventures de Tuor le radieux et du ténébreux Turin... et attendez le Deuxième Age!

Extrait ajouté par ludo 2011-12-27T19:36:45+01:00

Puis il souleva Túrin sur ses épaules, et cria à ses hommes : "Que l'heritier de la maison de Hador voie l'éclat de vos épées !" Et cinquante épées jaillies du fourreau flamboyèrent au soleil, et la cour résonna du cri de guerre des Edain du Nord : Lacho calad ! Drego morn ! Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !

Enfin Húrin sauta en selle, et on employa son oriflamme mordoré, et les trompettes retentirent encore une fois dans l'air du matin ; et ainsi Húrin Thalion s'en fut chevauchant vers Nirnaeth Arnoediad.

Commentaire ajouté par ludo

Contes et légendes inachevés... surement un des meilleurs livres que j'ai lu ! A lire et relire sans modération ! La terre du milieu est surement un des meilleurs univers crée a ce jour

Commentaire ajouté par Aventurine20 2017-09-27T16:27:44+02:00

Bien que j'aie eu un peu plus de mal avec le premier récit, j'ai apprécié lire ces histoires. J'ai découvert la première fois celle de Turin dans le Silmarillion, mais je l'ai mieux comprise ici et ça m'a permis de saisir toute l'ampleur de cette tragédie.

Encore une fois, je reste fascinée par Tolkien et ses récits, on ne peut qu'en redemander !

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-27T23:45:06+01:00

Avec ce livre, je voyage et je me perds. C'est une addiction.

Commentaire ajouté par zarg 2016-02-26T18:45:35+01:00

Une incursion dans l'univers riche et toujours plein de surprises de Tolkien. Un vrai régal à lire, cela complète bien les "grandes" œuvres du Maître.

Commentaire ajouté par Myrajane 2015-12-13T13:41:41+01:00

Premier tome de la série "Contes et Légendes inachevés", il vient compléter les écrits du premier âge et enrichir le récit du Silmarillion à travers les histoires de Tuor et de Turin. C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de Tolkien.

Commentaire ajouté par MissAdelinna 2015-10-30T13:37:37+01:00

Bon, je vais d'abord vous indiquer quelque chose : je n'ai lu que la première partie du livre, ayant déjà lu DEUX FOIS l'histoire de Turin.

Et j'ai été un tout petit peu déçue par l'histoire de Tuor, d'abord (et principalement) parce qu'il fait presque que voyager. Et il y a aussi de longues descriptions un peu ennuyeuses... Mais bon, une fois qu'on y est entrés, ça va, ça se lit tout de même assez facilement, malgré le langage de Tolkien, toujours aussi compliqué à comprendre parfois. Je n'ai pas franchement réussi à m'attacher à Tuor et les personnes de son entourage.

Mais bon, après, c'est quand même un assez bon livre, et je ne voudrais pas que mes critiques vous dissuadent (peut-être) de le lire... :-)

Commentaire ajouté par Lain_se 2015-10-28T00:45:28+01:00

Recueil qui consigne des événements déjà évoqués dans "Les Enfants de Húrin" et le "Silmarillion".

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-09-02T13:35:48+02:00

Ce fut une lecture très instructive autour de la construction de l'univers mis en place par Tolkien. J'ai passé un meilleur moment de lecture avec le deuxième récit, pour le premier, je suis complètement passée à côté. Toutefois, c'est très bien écrit, les protagonistes sont humains et vivants – dans le sens où l'on s'attache facilement à eux, on leur est proche. Les ingrédients réunis sont très bons et sont exploités avec brio, l'aventure, l'action, les combats, la magie, l'amour, la famille, l'honneur, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2015-06-17T11:46:50+02:00

J'ai préféré le second conte au premier, sinon, c'était vraiment passionnant ! C'était un plaisir de replonger dans l'univers de Tolkien et d'en découvrir plus sur lui !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2015-03-12T11:31:46+01:00

On y retrouve tous les éléments des tragédies grecques et nordiques bien sûr car aucune épreuve ne sera épargnée à la descendance de Hùrin !

Commentaire ajouté par chachouna 2014-09-07T19:09:47+02:00

Une opportunité d'en apprendre plus sur la Terre du Milieu et des richesses de l'imagination de Tolkien. On voit à quel point Tolkien a travaillé pour faire de la Terre du Milieu un des univers le plus complet et réputé.

Je vais lire la suite avec beaucoup de plaisir!

Prophix l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-27T11:02:20+02:00
Catgirl l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-16T16:42:47+02:00

• Unfinished Tales of Numenor and Middle-Earth - Français