Contes d'Afrique

Description ajoutée par Nicolas 2011-11-11T13:04:28+01:00

Résumé de "Contes d'afrique"

Un recueil de contes en provenance d'Afrique Noire, d'Afrique du Nord ou d'Egypte ancienne. Un univers magique et une écriture ciselée : "D'abord fut le chant d'une femme, le chant provoqua la question, la question fit surgir la mort, la mort fit germer la vie, la vie mit au monde le nom." Des couleurs flamboyantes qui se marient parfaitement avec le texte pour faire de ce livre celui que l'on place sur sa table de chevet.

Commentaire ajouté par RazKiss 2017-04-26T22:13:23+02:00

Je retrouve Henri Gougaud pour, cette fois-ci, un bref voyage dans le continent africain. Dépaysement garanti !

Ces contes sont souvent cruels ou tristes, mais leur petit côté loufoque/absurde rend la lecture plus légère. L'écriture est plutôt poétique, on se retrouve plongé dans un univers onirique particulièrement haut en couleurs. Enfin, les illustrations aux tons chauds de Marc Daniau collent parfaitement à ces histoires.

Ma prochaine destination sera très probablement l'Asie !

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-24T19:19:50+01:00

Un superbe recueil de contes africains, assez poétique je trouve, on se laisse bercer par l'écriture de certaines histoires. Juste magnifique!

Commentaire ajouté par luciole241998 2013-06-26T17:13:52+02:00

Un recueil vraiment sympa qu'on m'avait offert et que j'avais adoré! Surtout l'histoire avec les enfants et l'ogre (fin c'est un immense personnage, peut-être un géant .. mm faudrait peut être que je le ressorte de ma biblio)

Contes d'Afrique

• France : 1999-09-04 - Poche (Français)