De simples desserts

Description ajoutée par Northstar 2017-08-06T09:00:27+02:00

Boone Walton a fait de son mieux pour mettre de la distance entre son passé et lui. Il s’est investi dans sa nouvelle vie, sa galerie d’art à La Nouvelle-Orléans et son amitié avec Scott Wren. Les choses semblent enfin normales, et Boone ne pourrait pas être plus heureux.

Scott Wren, chef cuisinier, veut plus qu’une vie normale avec Boone. Il veut une vraie relation, mais Boone est terrifié – et pas à cause du fantôme qui hante l’appartement de Scott, ni même ses parents. Non, le passé de Boone s’apprête à lui rendre visite, et la seule chose qui pourrait se mettre entre Boone, Scott et la recette douteuse d’une mousse au chocolat trouvée dans un curieux livre de cuisine, serait la rivière de douleur que Boone a dû traverser pour arriver où il en est. Il y a cependant un secret derrière les ingrédients, un secret qui pourrait révéler l’amour et la confiance qui ont manqué dans la vie de Boone.

Extrait ajouté par MissBibli 2019-12-02T13:04:59+01:00

- Tu es toujours amoureux de lui ?

Je l'aimerais toujours, jusqu'à ma mort, mais amoureux ? Encore ?

- Je pense qu'être amoureux implique deux partie.

- Ouais, confirma-t-il, et je pus entendre le soulagement dans le long souffle qu'il poussa.

- Je pense qu'il faut prendre soin du cœur d'un autre, dis-je à voix basse.

Je plissai les yeux pour ne pas pleurer. J'étais épuisé en anxieux, et plus qu'un peu terrifié, mais surtout, plus que tout, je voulais commencer à construire quelque chose avec Scott.

- Je pense qu'il faut le soutenir et l'aimer.

- Et luis faire la cuisine.

- Et lui donner une maison.

- Et lui téléphoner, lui crier dessus quand il est stupide.

- Oui. Ça aussi, il faut.

Commentaire ajouté par Folize 2023-12-26T15:56:57+01:00

Boone a fui le Japon et est venu s’installer à la Nouvelle-Orléans. Architecte d’intérieur, il dirige une galerie reconnue qui porte son nom et est entouré d’amis dont Scott, son meilleur ami qui fait battre son cœur mais qui ne tente rien de peur de détruire ce qu’ils ont. Scott, chef dans un restaurant dans le Vieux carré français, est malchanceux en amour et n’arrive pas trouver sa moitié. La découverte d’un vieux livre de recettes et d’une recette particulière « la mousse au chocolat pour faire le tri » peut changer les choses… Mouais, si le personnage de Boone plait, j’ai eu plus de mal avec celui de Scott et je n’ai pas ressenti les sentiments évoqués.

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-03-31T23:12:40+02:00

Une romance courte plutôt sympa, pas très originale, du Mary Calmes. On retrouve son style de personnages, toujours incapables de communiquer normalement.

Ca fait le job.

Commentaire ajouté par melaivy 2020-02-08T07:06:22+01:00

L'histoire d'une mousse au chocolat magique tirée d'un vieux livre de cuisine retrouvé dans une cuisinière vintage, qui permet à deux ami-moureux (et à certains de leurs amis) de faire le tri dans leurs sentiments.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-02-18T10:24:33+01:00

De loin, le meilleur de la série. Mary Calmes sait, en peu de pages, nous embarquer dans une histoire d'amour forte et émouvante. Le passé et le présent en font un roman à lire.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-10-06T18:22:06+02:00

Mary Calmes est loin d’être mon auteur préférée, ses héros ayant tendance à tous se ressembler et sa plume étant parfois trop naïve, mais je me disais que sa plume pouvait convenir au thème de ce recueil. Et dans l’ensemble l’histoire fonctionne plutôt bien.

Nous sommes ici dans la tête de Boone, un homme au passé trouble qu’il a laissé derrière lui au Japon, éperdument amoureux de son meilleur ami Scott, jeune homme solaire malchanceux en amour. Boone désespère de se faire remarquer jusqu’au jour ou Mamie B. s’en mêle…

J’avoue avoir surtout adoré le début, l’amitié entre nos deux hommes, les doutes et jalousies de Boone, l’intervention de ses amis. Par la suite, certaines choses ont été un peu too much, et j’ai retrouvé les retournements et dialogues surréalistes dont Mary Calmes m’a habituée, et qui ont fait que Scott m’a un peu agacée. Cependant c’est un peu mieux passé ici avec le côté magique de l’histoire.

Dans l’ensemble donc, une jolie histoire s’intégrant parfaitement dans ce recueil.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-09-28T18:01:18+02:00

J'ai passée un bon moment de lecture. Même si je trouve le scénario assez bizarre, les réaction des personnages surtout. Boone est émouvant.

Commentaire ajouté par astonDB9 2017-09-12T16:55:29+02:00

Changer de voie, mettre de la distance (La vache !! Qu’est ce que j’aimerais notamment avec ma belle mère !!) Ce n’est pas donner à tout le monde ; mais des fois il faut savoir laisser le destin nous donner un coup de pouce.

C’est ce qu’a fait Boone Walton, en faisant de son mieux pour s’éloigner de son passé, il se plait bien dans sa nouvelle ville et se plait bien avec son ami Scott. Tout va bien dans le meilleur des mondes….

Scott Wren, le fameux copain, cuisinier, aimerait que la situation change justement avec Boone qui est terrifié par pleins de choses (Mouais….).

Et dans tout ça….Une mousse au chocolat !!!! Okayyyyyyy !!!! Bref, arrêtons le massacre, si l’histoire est à peu prêt potable (Déjà vu à fond les ballons !!), le fait que Boone a peur quasiment de son ombre devient lourd à force. Et je vais vous dire, heureusement que c’est le dernier livre de la série parce que bonjour l’indigestion !!

Sinon, dans tout ça, même si j’aime l’auteure dans d’autres registres ; dans celui-ci, cela m’a un peu saoulé. Oui, bon, j’ai lu pour passer le temps mais cela ne casse pas trois pattes à un canard. Sur ce à plus !! On m’attend !!

De simples desserts

• France : 2017-09-05 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T13:25:05+01:00
pillflo l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-23T19:47:11+02:00

• Just Desserts (Tales of the Curious Cookbook) - Anglais