Contes de Cantorbéry de Katherine Swinbrooke, tome 2 : L'Œil de Dieu

Sous le pseudonyme de C. L. Grace, Paul C. Doherty nous invite à découvrir un nouveau personnage qui, après Master Hugh Corbett, nous dévoile les désordres du Moyen Age anglais. En cette fin du XVème siècle, la guerre des Deux-Roses déchire le pays, un temps de tueries que le poète Chaucer, avant lui, illustra ainsi : "Une voleuse mystérieuse appelée Mort avançait dignement aux côtés de celui qui, ici-bas, fait trépasser les humains." C'est dans ce décor chaotique et périlleux que Kathryn Swinbrooke, médecin apothicaire ... Lire la suite , officie derechef après une première aventure à Cantorbéry, retracée dans Meurtres dans le sanctuaire (10/18, No3029).

- Prenez ceci, pressa-t-il, si la bataille tourne contre York, montrez cette pièce à mes capitaines, et vous aurez la vie sauve.

L'Irlandais examina avec attention la monnaie en or.

- Si la bataille tourne mal pour vous, Monseigneur, ce qui ne fait pas de doute, cette pièce paiera des messes pour le repos de votre âme

Une bonne histoire qui se passe au Moyen Age anglais avec un personnage attachant.

Contes de Cantorbéry de Katherine Swinbrooke, tome 2 : L'Œil de Dieu

• France : 1999-01-21 - Poche (Français)

• The Eye of God - Anglais