Contes de filles, Tome 1 : Opération Cendrillon

Description ajoutée par StevieMH 2014-04-15T13:06:27+02:00

Le plan était presque parfait…

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

Extrait ajouté par Vampirettedelivres 2015-05-21T21:50:42+02:00

- Vous ne pensez qu'aux affaires, vous autres féministes, n'est-ce pas ? la taquina-t-il en souriant. Désolé, madame Steinem, mais, cette fois-ci, nous ferons les choses à ma manière, à l'ancienne. Je veux passer le reste de ma vie avec toi. Je veux qu'on se marie.

Après tout cela, il voulait encore l'épouser ? Elle était sous le choc. Elle tenta de dissimuler sa surprise derrière une certaine désinvolture.

- Pourquoi ? Tu es enceinte ?

Commentaire ajouté par ninon64 2018-06-26T08:44:05+02:00

Je trouve qu'au début du livre on a une mise en place des personnages, de leurs buts. Le problème c'est que très vite ils perdent les deux leurs buts de vue. En effet alors qu'au début l'intrigue et les enjeux se mettent en place la suite s’enchaîne très vite, peut-être même trop vite et perd en crédibilité et en charme. Je dirais que la première moitié du livre est bien travaillé et la deuxième moitié bâclé, la fin est improbable Spoiler(cliquez pour révéler) il l'a demande pour une deuxième fois en mariage alors qu'il ne la connait pas vraiment, elle a un chat il n'est traité qu'au début après il disparait or qu'est ce qu'ils font du chat si ils vivent ensemble, Ross acceptera-t-il de le prendre chez lui? Qu'est ce qu'il va faire de sa vie? Et Macie? Ross passe de macho à mec normal tout ça parce que Macie est féministe (jamais dit avant les 20 dernières pages) et que sa mère à lui fait une petite remarque qui peu passer pour du féminisme... en effet une femme n'est pas bonne que pour la cuisine, le ménage et les enfants, ce n'est pas du féminisme mais une réalité!! Bref un livre que j'ai lu jusqu'à la in mais que je vais me dépêcher d'oublier car sans intérêt.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-04-09T07:43:12+02:00

Un bon petit bouquin qui se lit vite et sans prise de tête. J'ai bien aimé les personnages en particulier Ross qui s'avère un vrai gentil.

Commentaire ajouté par Lily01 2018-01-27T10:11:16+01:00

Un joli petit Chick-lit. Cela fessait un moment que je n’avais pas lu ce genre-là. Et pourtant, il a été mon genre préféré pendant un moment. Et j’avoue que cela fait du bien de le lire. Pas trop de prise de tête, il se lit rapidement et vous savez d’avance que vous allez passer un bon moment. J’ai bien aimé ma lecture, le final prévisible certes, mais surtout mal fait … On retrouve notre Couple qui est composé de Macie et de Ross. Deux personnages assez différent eu premier abord, mais qui par la suite seront trouver des points communs et comme on le sait parfaitement par finir ensemble. J’avoue que, je me laisse souvent avoir et que je dévore le livre pour savoir le pourquoi du comment. Comme souvent, je m’attache rapidement aux personnages et je vis souvent l’histoire avec beaucoup d’intensité, beaucoup moins maintenant, mais je reste ancrée dans ma lecture. On voit évoluer nos personnages au fil du texte et au contact de l’un et de l’autre. C’est assez sympa, surtout que l’on a les deux points de vue internes, ce qui me paraît assez rare dans les Chick-lit. Une fin que j’attendais avec impatience sans trop de surprise.

En conclusion, je sais pertinemment à quoi m’attendre avec ce genre littéraire là. Et comme souvent je ne suis pas déçue et je passe souvent un bon moment. Je m’attache facilement aux personnages, le fait d’avoir les deux points de vue internes aide beaucoup. Je suis un peu déçue que l’auteur n’ait pas joué un peu plus sur la double identité de Macie. Mais l’essentiel, c’est que j’ai passé un bon moment sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Tiboude 2018-01-25T19:22:11+01:00

Mouais.

Je ne vois pas quoi dire de plus. En commençant ce livre je ne m'attendais pas à de la grande lecture mais au moins à passer un bon moment, pas prise de tête. Et bien le contrat est à moitié rempli..

L'histoire est sympathique mais sans plus. Je m'attendais à être plus proche des personnages, mieux les comprendre. Ils restent quand même intrigants et Ross n'est pas un stéréotype ambulant donc c'est un bon point.

Je m'attendais à plus d'humour et plus de légèreté mais je n'ai rien trouvé de tout ça dans ce livre. L'histoire s'étire et s'étire et au final on a un dénouement d'à peine quelques pages. Les éléments de l'histoire ne sont pas bien intégrés, ils tombent dans le récit d'un seul coup. De plus je trouve que les personnages sont longs à la détente et du coup l'histoire avance lentement si bien que j'ai faillit laissé ce livre de côté (merci le challenge communautaire !).

Bref, je ne lirai pas les autres tomes et je ne pense pas me replonger plus que ça dans les livres de Hope Tarr. Heureusement que j'ai trouvé ce livre d'occasion et qu'il était court.

Commentaire ajouté par sasa3695 2017-05-18T21:34:02+02:00

Une lecture sympathique ! Je ne dirais pas que c'était le lire de l'année ou le plus horrible mais, il se laisse lire !

Commentaire ajouté par prissou93 2017-04-29T14:19:07+02:00

Mon avis:

Macie joue la cendrillon moderne. Elle va vite ce rendre compte que de ce n'est pas donner a tout le monde d'être une gouvernante elle va donc monter des tas de mensonges et aider de ces amies elle va mettre en place tout une stratégie. Au fil du temps les personnages qui ce déteste vont ce découvrir et tomber amoureux. J'ai vraiment adorait une lecture un peu longue au départ et qui vers le milieu du livre décolle et on n'a plus envie de lâcher le livre

Commentaire ajouté par Lena10 2017-04-11T19:34:47+02:00

Une lecture sympathique sans prise de tête avec des personnages plutôt attachants.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-02-16T10:39:35+01:00

Petite romance, sympathique mais sans surprise. Je ne trouve pas les personnages très crédibles : Ross est extrêmement crédule (c'est trop beau pour être vrai et pourtant il gobe tous les mensonges sur les références de Macie), Macie est libérée mais ce n'est qu'une carapace, et Sam est une petite peste mais là aussi ce n'est qu'une façade. Certes il y a la romance, mais le but de la venue de Macie chez Ross n'est pas vraiment exploité, je m'attendais à plus de chose. Je lirais peut-être les autres tomes lorsque j'aurai besoin de légèreté.

Commentaire ajouté par Didie0602 2017-01-20T20:42:13+01:00

J'ai adoré l'épilogue qui permet d'introduire les autres tomes.

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé intéressante cependant l'histoire est beaucoup trop rapide et la fin se laisse tres vite devine.

Je trouve vraiment dommage qu'il n'y est pas plus de mystère autour des personnages.

Je lirais tout de même les autres tomes pour connaître la fin de l'épilogue

Commentaire ajouté par hortensia 2016-12-21T16:29:04+01:00

Un livre choisi d'occasion pour le Challenge Hiver 2016/2017. Comme j'aime assez la romance j'ai passé un bon moment même si l'histoire est bien trop rapide et convenue ! Le petit clin d'oeil de l'épilogue pour introduire les tomes suivants est aussi surprenant qu'amusant !

Contes de filles, Tome 1 : Opération Cendrillon

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-10-15 (English)

• Operation Cinderella (Suddenly Cinderella #1) - Anglais