Contes de Filles, Tome 1 : Opération Cendrillon

Description ajoutée par StevieMH 2014-04-15T13:06:27+02:00

Le plan était presque parfait…

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

Extrait ajouté par Vampirettedelivres 2015-05-21T21:50:42+02:00

- Vous ne pensez qu'aux affaires, vous autres féministes, n'est-ce pas ? la taquina-t-il en souriant. Désolé, madame Steinem, mais, cette fois-ci, nous ferons les choses à ma manière, à l'ancienne. Je veux passer le reste de ma vie avec toi. Je veux qu'on se marie.

Après tout cela, il voulait encore l'épouser ? Elle était sous le choc. Elle tenta de dissimuler sa surprise derrière une certaine désinvolture.

- Pourquoi ? Tu es enceinte ?

Commentaire ajouté par sasa3695 2017-05-18T21:34:02+02:00

Une lecture sympathique ! Je ne dirais pas que c'était le lire de l'année ou le plus horrible mais, il se laisse lire !

Commentaire ajouté par prissou93 2017-04-29T14:19:07+02:00

Mon avis:

Macie joue la cendrillon moderne. Elle va vite ce rendre compte que de ce n'est pas donner a tout le monde d'être une gouvernante elle va donc monter des tas de mensonges et aider de ces amies elle va mettre en place tout une stratégie. Au fil du temps les personnages qui ce déteste vont ce découvrir et tomber amoureux. J'ai vraiment adorait une lecture un peu longue au départ et qui vers le milieu du livre décolle et on n'a plus envie de lâcher le livre

Commentaire ajouté par Lena10 2017-04-11T19:34:47+02:00

Une lecture sympathique sans prise de tête avec des personnages plutôt attachants.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-02-16T10:39:35+01:00

Petite romance, sympathique mais sans surprise. Je ne trouve pas les personnages très crédibles : Ross est extrêmement crédule (c'est trop beau pour être vrai et pourtant il gobe tous les mensonges sur les références de Macie), Macie est libérée mais ce n'est qu'une carapace, et Sam est une petite peste mais là aussi ce n'est qu'une façade. Certes il y a la romance, mais le but de la venue de Macie chez Ross n'est pas vraiment exploité, je m'attendais à plus de chose. Je lirais peut-être les autres tomes lorsque j'aurai besoin de légèreté.

Commentaire ajouté par Didie0602 2017-01-20T20:42:13+01:00

J'ai adoré l'épilogue qui permet d'introduire les autres tomes.

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé intéressante cependant l'histoire est beaucoup trop rapide et la fin se laisse tres vite devine.

Je trouve vraiment dommage qu'il n'y est pas plus de mystère autour des personnages.

Je lirais tout de même les autres tomes pour connaître la fin de l'épilogue

Commentaire ajouté par hortensia 2016-12-21T16:29:04+01:00

Un livre choisi d'occasion pour le Challenge Hiver 2016/2017. Comme j'aime assez la romance j'ai passé un bon moment même si l'histoire est bien trop rapide et convenue ! Le petit clin d'oeil de l'épilogue pour introduire les tomes suivants est aussi surprenant qu'amusant !

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-11-17T18:39:01+01:00

Alors j'ai énormément de choses à dire, que ce soit dans le positif comme dans le négatif. Tout d'abord je trouve que la synopsis est trop précipiter et donc pas assez développer ce qui est fortement dommage étant donné que l'histoire en elle-même as du potentielle.

Les personnages sont plutôt sympathiques à suivre malgré qu'ils manquent certainement de caractère.

Macie est une journaliste, c'est une femme qui se cache de son passé et peut-être d'elle-même aussi. Elle est attachante dans certains passages du livre mais je n'ai pas non plus eu une grande affection pour elle. Toutefois ses blessures, son passé est touchant.

Ross, est une star de la radio mais en plus de ça c'est un père d'une jeune fille rebelle. Il est parfois maladroit en tant que père et homme, mais sa sensibilité et son manque de confiance en lui est émouvant. Il a l'impression d'être un mauvais père, ce qui le rend attachant.

Leur mise en relation est intéressante, néanmoins l'attirance qu'ils se portent n'est pas assez décrite, c'est un peu du « vite fais, bien fais. ». Ensemble tout du moins ils se complètent malgré leurs différences.

Samantha, au surnom de Sam est une adolescente qui fugue de chez sa mère pour aller vivre chez son père. Je l'ai beaucoup aimé cette fille, elle a de la personnalité et malgré le fait qu'elle soit une vraie petite peste au début, au fur et à mesure j'ai compris qu'elle n'était pas elle-même, quelque chose l'a transformé. Elle m'a plu, elle est mature et très intelligente.

Il y a du suspense, surtout pour ce qui est arrivé à Macie et à Samantha. J'ai été surprise par leur révélations donc c'est un bon point. Il y a une petite part d'originalité dans ce roman, une touche personnelle de la part de l'auteur même si la romance est ordinaire et très peu marquante.

Un manque d'émotion ; c'est ce qui m'a déçu. Vue le récit je pensais ressentir plus de chose avec ce roman, mais j'étais loin du compte. Certes il y a des moments captivants mais pas plus que ça... Ce n'est pas bouleversant ou poignant, c'est juste passionnant et encore je trouve que j'utilise un mot fort pour ce qu'il en est.

La plume de Hope Tarr ne m'a pas vraiment conquise, j'ai trouvé plusieurs phrases mal tournées, des répliques maladroites. Je ne sais pas si c'est la traduction du livre qui a été mal réalisé ou si c'est l'écriture de l'auteur qui est comme ça. En tout cas je ne l'ai pas trouvé totalement agréable, même si ça reste plaisant à lire.

Un dénouement trop bref, il n'est pas du tout exploité. En plus de ça l'épilogue est plein de confusion, il m'a laissé totalement ébahi puisque je ne m'attendais pas à ça. À mon avis l'épilogue est inutile.

Tout compte fait c'est un premier tome charmant avec quelques points déplaisants. Des protagonistes sympathiques mais ils ne sont pas assez détaillés et un oublie d'émotion pour ce genre de lecture ; la romance contemporaine. Le mystère toutefois est là tout comme l'authenticité. Une bonne lecture malgré qu'elle soit décevante.

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2016-11-07T21:27:42+01:00

À la recherche d’une petite romance contemporaine, je suis tombé en arrêt devant Opération Cendrillon qui traînait depuis un bon bout de temps dans ma bibliothèque. Sans tergiverser davantage, je m’en suis emparé et j’ai commencé à lire. Et après lecture, je ne sais sincèrement pas quoi vous dire.

Plus clairement, mes sentiments sont assez mitigés. D’un côté, j’ai en quelque sorte apprécié ma lecture mais de l’autre, je me sens un peu… non pas déçue mais plutôt légèrement désenchantée. Pourquoi donc ? Je vous dirais que j’en attendais bien plus de cette histoire qui me semblait vraiment engageante et qui finalement s’est révélée plutôt moyenne.

L’idée de base était intéressante. Une jeune rédactrice – démocrate, précisons-le – se fait durement critiquer sur un de ses articles par un républicain endurci et conservateur – assez connu par ailleurs. Par désir de vengeance, elle troque sa tenue de rédactrice pour celle de gouvernante et s’insère dans la vie privée de son ennemi du moment. Son but ? Ecrire un article compromettant sur son compte et ruiner sa réputation. Bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu et l’opération dite Cendrillon prend un tout autre tournant.[...]

Mon Avis Complet: https://lesoupirduroman.wordpress.com/2016/11/07/contes-de-filles-tome-1-operation-cendrillon-hope-tarr/

Commentaire ajouté par alinounete 2016-08-02T22:48:17+02:00

Une lecture légère agréable, mais pas que... je dois avouer m'être faite surprendre par des thèmes plus profond abordés dans ce roman.

J'ai beaucoup aimé le fait d'aborder un conte que l'on connait tous très bien, puisqu'il s'agit de Cendrillon, c'est bien exploité à petite dose sans en faire trop.

Les personnages sont intéressants, attachants, avec du caractère et c'est appréciable! En bref, une jolie romance parfaite pour une lecture d'été, on veut du divertissement et on en a...

Commentaire ajouté par Phyress 2016-07-01T13:38:36+02:00

J'ai beaucoup aimé lire ce livre que j'ai trouvé léger et très agréable.

Contes de Filles, Tome 1 : Opération Cendrillon

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-10-15 (English)

• Operation Cinderella (Suddenly Cinderella #1) - Anglais