Contes de Filles, Tome 2 : Cendrillon relookée

29 notes | 27 commentaires | 6 extraits
Description ajoutée par Gkone 2014-04-24T20:21:42+02:00

Le geek va-t-il se transformer comme la grenouille des contes de fées ?

Francesca déteste Greg, P.-D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C’est donc avec horreur qu’ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims. Pourtant, provoquée par sa pire ennemie, la photographe parie qu’elle peut relooker le jeune homme et lui faire gagner l’émission. Et le milliardaire se sent charmé malgré lui par la jeune femme. Il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirts démodés, il est un véritable prince charmant...

Description VO :

Fashionista Francesca St. James has agreed to work as a "fairy godmother" on the reality TV show Project Cinderella, taking contestants from geeky to dreamy. When Francesca’s archrival bets she can't transform the awkwardly sweet CEO to hot in under eight weeks, Francesca accepts the challenge.

As CEO of a tech company, Greg may have billions, but what’s it worth without a woman to share it with? From day one on the show though, he clashes with his gorgeous fairy godmother—yet off-set, he can’t stop thinking about her. But this sexy woman is so far out of his league…and wants to change every single thing about him. It's up to him to show her it's more than clothes that make the man.May the best man or geek win…

Extrait ajouté par Margotw 2015-08-16T13:18:11+02:00

-J'avais presque renonce à toi francesca. Pourquoi est ce que tu as mis autant de temps ?

Elle baissa les yeux vers ses mollets en feu puis releva la tête

-je porte des chaussures à talons, tu sais

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par santa 2016-08-17T19:05:21+02:00

Le premier tome m'avais moyennement convaincu mais je voulais laisser une chance à celui ci. J'ai essayé, j'ai vite compris que ce qu’écrivais l'auteur ne me convainquait toujours pas alors j'ai décidé d'abandonné.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-05-13T12:24:58+02:00

2 avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-hc

{Jenni} (2ème avis) : Après avoir passé un bon moment avec le premier opus de Contes de filles «Opération Cendrillon», c’est avec grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture du second tome, consacré à Francesca, l’ex-femme de Ross et maman de Samantha.

[...]

Retrouver la plume de Hope Tarr est vraiment très agréable. L’histoire est mignonne et nous entraîne dans une romance sublimée par les effets magiques des chaussures rouges velours à strass vintage. On se prête au jeu et on prend plaisir à rêvasser. Les héros sont sympathiques mais j’ai trouvé les sentiments trop « précipités » alors que leur rapprochement se fait attendre.

Ça a été un bon moment mais un peu trop gnian-gnian à force. Dommage car le personnage de Greg, mystérieux et exécrable me plaisait beaucoup au début de l’histoire ! Le scénario reste malgré tout bien ficelé et tient la route.

Je serais présente pour le dernier « Contes de filles », celui consacré à Stéphanie, la cuisinière et amie de Macie à Washington. Je suis impatiente de découvrir comment cette fois les fameuses chaussures vont remplir leur mission de cupidon !

Commentaire ajouté par mickaella 2016-01-16T10:03:14+01:00

J'ai un peu moins aimé ce tome, l'histoire est mignonne mais sans surprise...

Commentaire ajouté par Margotw 2015-11-30T19:24:32+01:00

comme le premier pas une surprise mais un beau livre il se lit vite, on le comprend bien, il est bien écrit et il est prenant que demander de plus ?

Commentaire ajouté par jessyka 2015-11-12T18:28:00+01:00

Tres belle histoire sympatique... J'ai eu de la misère a rentrer dans l'histoire comparativement au premier mais une fois dedans c'était bien...

Commentaire ajouté par vivie2508 2015-07-07T20:26:16+02:00

Une petite romance sympathique, agréable et sans prise de tête. Se lit vite. La relation entre Francesca et Greg est amusante. J'aime bien le caractère de "geek" de Greg, son humour...

Idéal pour se détendre!

Commentaire ajouté par emmaichigo 2015-07-05T17:01:18+02:00

Bon, j’ai été déçu, mais vraiment déçu ^^'

Le premier est dans ma liste ee diamant...

mais chacun ses goûts ^^

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2015-06-03T00:14:14+02:00

Une petite histoire de conte de fée assez sympathique, qui se lit facilement.

Très envie moi aussi de ces chaussures magiques!!

Commentaire ajouté par Vampirettedelivres 2015-06-01T23:59:14+02:00

Tout comme le premier tome, une petite histoire d'amour absolument charmante. J'ai tout de même préféré celui-ci. Les personnages avaient plus d'humour, de mordant et leur relation s'en est retrouvée plus pimentée et intéressante.

Commentaire ajouté par Orbianna 2015-05-16T14:30:15+02:00

Francesca, grande photographe de mode à une mission : prendre une photo de Greg Knickerboger pour le magazine GQ malheureusement, rien ne va se passer comme prévu. Bien décidée à ne jamais recroiser cette énergumène, Francesca tombe des nus lorsqu'elle retrouve celui-ci sur son nouveau lieu de travail.

Tout comme son prédécesseur, Cendrillon Relookée est une lecture fraiche et simple dont on connait la fin bien avant d'avoir commencé sa lecture, mais qui est super agréable. Une lecture sans prise de tête qui se lit très rapidement (je l'ai lu en une journée) et qui fait du bien.

Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré les personnages. J'avais déjà bien apprécié Francesca dans le tome un alors qu'elle n'était pas très présente et bien là, j'ai été très contente de la découvrir un peu plus. C'est une femme forte, confiante et indépendante qui mène bien sa barque. Sexy et attirante, elle n'a pas l'habitude qu'on lui dise « non », jusqu'au jour ou Greg Knickerboger, P-D.G multimilliardaire, ne le fasse. Outrée, la jeune femme espère ne jamais plus croiser son chemin, mais le destin en a décidé autrement pour notre plus grand bonheur.

Greg, c'est un geek. L'un de ces gars qui à trente ans portent toujours des t-shirt à effigie dessins animés, des jeans trop grands, les cheveux en batailles et d'horrible lunettes qui leur mangent le visage, passé 18h/24h devant un écran d'ordinateur, ont une quelconque collection, écoute de la musique « ringarde », n'ont pas de chance avec les filles, mais qui à côté de sa réussit leur vie professionnelle avec brio. Greg, c'est l'homme idéal au physique « ingrat » d'après les critères de sélections de la société.

Si je dois montrer du doigt un point, c'est par contre le côté réducteur du récit. En effet, avant que Greg ne commence à changer physiquement, Francesca ne s'intéresse pas réellement à lui, même s'il y a une certaine alchimie entre les deux. Certes, ils nouent des liens au fil du temps, mais je ne suis pas sûr que sans cette transformation leur relation aurait pu évoluer.

Pour ce qui est des personnages secondaires, c'est un véritable bonheur de retrouver Franc que j'avais déjà repéré dans le premier tome, mais qui n'était vraiment pas assez présent à mon goût. La petite apparition de Ross était aussi plutôt sympa bien que brève. J'aurai bien aimé que Macie ne soit pas seulement mentionné, qu'elle ait une petite scène, mais il aurait surement était difficile de la placer dans l'histoire de Francesca qui est, pour rappel, l'ex-femme de Ross. Bref !

J'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte d'avoir le troisième entre les mains.

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-12 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-11 (English)

• The Cinderella Makeover (Suddenly Cinderella #2) - Anglais