Contes de filles, Tome 1 : Opération Cendrillon

Description ajoutée par StevieMH 2014-04-15T13:06:27+02:00

Le plan était presque parfait…

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

- Vous ne pensez qu'aux affaires, vous autres féministes, n'est-ce pas ? la taquina-t-il en souriant. Désolé, madame Steinem, mais, cette fois-ci, nous ferons les choses à ma manière, à l'ancienne. Je veux passer le reste de ma vie avec toi. Je veux qu'on se marie.

Après tout cela, il voulait encore l'épouser ? Elle était sous le choc. Elle tenta de dissimuler sa surprise derrière une certaine désinvolture.

- Pourquoi ? Tu es enceinte ?

Une lecture rapide mais qui ne marque pas. Longtemps dans ma PAL, j'ai tenté cette lecture deux fois, abandonné toujours au même niveau. Ce livre n'est pas marquant, addictif.

J'ai fini l'histoire sans surprise. Ce n'est pas une histoire que je vais relire ce qui démontre vraiment mon appréciation globale de ce livre.

Une petite romance qui se lit rapidement et qui ne prends pas la tête.

Très bon roman, je commence la suite directement

Dans l’ensemble c’était très plat, lisse comme un mer d’huile. Très calme pour une RomCom. Le « ennemis to lovers » est passé totalement à la trappe car il n’y a aucune animosité entre Ross et Macie dès leurs premières rencontres, donc ça ne fonctionne pas. La plume est bien mais il n’y a pas de paillettes... Kevin ! Y a rien, pas de rebondissement ni d’attachement envers les personnages. C’est très linéaire. Les personnages sont sans envergure même leur passé ne m’a pas touché. Ils sont très quelconque. Une RomCom que je vais vite oublier...

Un bon roman dans l'ensemble, la fin est malheureusement prévisible.

Je trouve dommage que la conclusion soit si précipitée (tout le livre l'est : la relation amoureuse est rapide dès le début, et le roman ne se déroule que sur un peu plus d'un mois).

J'ai apprécié l'héroïne et sa personnalité, celle du personnage principale masculin un peu moins, il change beaucoup trop vite d'avis et les valeurs qu'il est censé porter disparaissent dans certaines circonstances. Bizarre puisque le roman repose là-dessus.

Je lirai la suite.

Une lecture légère et divertissante. Les personnages sont sympathiques. L'histoires est assez prévisible mais plutôt bien écrite et agréable. Un bon moment de détente.

C'est marrant, tendre également par moment et même si bien sûr, c'est prévisible, je me suis bien amusée et je n'ai pas vu le temps passer...

Je trouve qu'au début du livre on a une mise en place des personnages, de leurs buts. Le problème c'est que très vite ils perdent les deux leurs buts de vue. En effet alors qu'au début l'intrigue et les enjeux se mettent en place la suite s’enchaîne très vite, peut-être même trop vite et perd en crédibilité et en charme. Je dirais que la première moitié du livre est bien travaillé et la deuxième moitié bâclé, la fin est improbable Spoiler(cliquez pour révéler) il l'a demande pour une deuxième fois en mariage alors qu'il ne la connait pas vraiment, elle a un chat il n'est traité qu'au début après il disparait or qu'est ce qu'ils font du chat si ils vivent ensemble, Ross acceptera-t-il de le prendre chez lui? Qu'est ce qu'il va faire de sa vie? Et Macie? Ross passe de macho à mec normal tout ça parce que Macie est féministe (jamais dit avant les 20 dernières pages) et que sa mère à lui fait une petite remarque qui peu passer pour du féminisme... en effet une femme n'est pas bonne que pour la cuisine, le ménage et les enfants, ce n'est pas du féminisme mais une réalité!! Bref un livre que j'ai lu jusqu'à la in mais que je vais me dépêcher d'oublier car sans intérêt.

Un bon petit bouquin qui se lit vite et sans prise de tête. J'ai bien aimé les personnages en particulier Ross qui s'avère un vrai gentil.

Un joli petit Chick-lit. Cela fessait un moment que je n’avais pas lu ce genre-là. Et pourtant, il a été mon genre préféré pendant un moment. Et j’avoue que cela fait du bien de le lire. Pas trop de prise de tête, il se lit rapidement et vous savez d’avance que vous allez passer un bon moment. J’ai bien aimé ma lecture, le final prévisible certes, mais surtout mal fait … On retrouve notre Couple qui est composé de Macie et de Ross. Deux personnages assez différent eu premier abord, mais qui par la suite seront trouver des points communs et comme on le sait parfaitement par finir ensemble. J’avoue que, je me laisse souvent avoir et que je dévore le livre pour savoir le pourquoi du comment. Comme souvent, je m’attache rapidement aux personnages et je vis souvent l’histoire avec beaucoup d’intensité, beaucoup moins maintenant, mais je reste ancrée dans ma lecture. On voit évoluer nos personnages au fil du texte et au contact de l’un et de l’autre. C’est assez sympa, surtout que l’on a les deux points de vue internes, ce qui me paraît assez rare dans les Chick-lit. Une fin que j’attendais avec impatience sans trop de surprise.

En conclusion, je sais pertinemment à quoi m’attendre avec ce genre littéraire là. Et comme souvent je ne suis pas déçue et je passe souvent un bon moment. Je m’attache facilement aux personnages, le fait d’avoir les deux points de vue internes aide beaucoup. Je suis un peu déçue que l’auteur n’ait pas joué un peu plus sur la double identité de Macie. Mais l’essentiel, c’est que j’ai passé un bon moment sans prise de tête.

Contes de filles, Tome 1 : Opération Cendrillon

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-10-15 (English)

• Operation Cinderella (Suddenly Cinderella #1) - Anglais