Commentaire ajouté par Abyssos 2012-11-08T14:29:19+01:00

Grand fan de Bukowski, ces Contes de la folie ordinaire (ou « Erections, ejaculations, exhibitions and general tales of ordinary madness ») reste mon œuvre préféré du "vieux dégueulasse". Cette œuvre majeure concentre à mon sens tout le talent de l'écrivain: style cru, cynique à souhait, je m'en foutiste, scénarios abracadabrants et révoltants. Mais derrière ces mots faciles, se cache une certaine poésie et surtout une critique de cette Amérique changeante. Un incontournable de la littérature américaine.

Commentaire ajouté par Brodi 2013-04-14T20:29:38+02:00

Infect. C'est un des mots que l'on retrouve sur la quatrième de couverture.

Je suis assez d'accord. Bukowski décrit sous forme de nouvelles des situations infectes, et ce de façon réellement jubilatoire. J'ai adoré. Avec un petit sentiment de culpabilité. Du genre de celui qu'on éprouve à feuilleter un magazine porno dans les toilettes.

Je crois que Bukowski est un auteur destiné à un lectorat masculin. Mais en disant cela, cela ne risque-t-il pas de donner envie à la gent féminine de le tester ?

Commentaire ajouté par mika1204 2013-10-18T09:25:13+02:00

C'est cru. ça colle. ça sent mauvais. C'est Bukowski...

Et pourtant on en redemande parce qu'au final c'est si humain cette vomissure dégoulinante!

En tout cas moi j'aime car c'est bourré de fulgurances cyniques qui remettent pas mal de choses à l'endroit!

Commentaire ajouté par FlW-Lucas 2013-11-14T16:05:58+01:00
PAL

Du Bukowski quoi...

Dégueulasse, répugnant, sale, alcoolique, vulgaire. Il dégoute à travers son livre, nous fait renifler sa puanteur à travers le livre, vomis à travers les lignes.

Et pourtant j'adore, c'est vivifiant. Ayant déjà lu "Journal d'un vieux dégueulasse" on peut dire que c'est un style bien particulier qu'il faut oser lire jusqu'au bout.

Auteur acerbe, ventant alcool, sexe, débauche, avec un air frais de nouveauté. Car au fond, ça change de la littérature, ça change, tout simplement.

Ca fait du bien de lire ces romans.

J'ai apprécié (bien sûr) mais je crois avoir fait le tour de la question rock'n'roll grâce à cet ouvrage. Je suis heureux d'être passé par les ouvrages de Buko le "pas grand chose". Un ouvrage à lire !

Commentaire ajouté par tetard_nc 2012-04-08T08:55:28+02:00

J'ai adoré lire ce livre, c'est cru, c'est direct, un véritable coup de poing. C'est la vie en vrai, sans fioritures sans faux semblant. tel qu'elle vient. J'adore. à lire

Commentaire ajouté par FIFI33 2012-05-08T02:37:21+02:00

J'ai beaucoup aimé le côté cru du livre, l'auteur nous parle directement sans prendre de gants, c'est même parfois brutal. Par contre je me suis perdue dans la vision parfois trop cynique de Buko, le côté acerbe, c'est cela qui ne m'a pas plu.

Par contre c'était la première oeuvre de lui que je lisais, alors je lirai autre chose pour me faire une autre opinion.

Une noirceur cynique au possible que je corrobore totalement. C'est brute de pomme mais cet abord de description, cette confrontation de l'homme au monde que j'ai totalement découvert par cet auteur m'a plu. Vraiment.

Commentaire ajouté par TheKraken 2014-07-30T22:12:33+02:00

J'ai détesté du début à la fin. Si j'ai continué de lire, ça n'a été qu'à cause de mon professeur qui nous obligeait la lecture. Hormis les histoires dépravantes, je n'ai pas accroché sur le niveau d'écriture.

Commentaire ajouté par -Nina- 2015-01-23T23:45:56+01:00

C'est le premier livre de Bukowski que je lis. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimée. J'avais regardé un peu les commentaires sur ce bouquin, je me disais que ça pourrait me plaire puisque j'adore tout se qui est bizarre. Mais je n'ai jamais lus un livre tel que celui-ci. Alcool, passion, violence. Voilà un bon résumer. Ce qu'il m'a plus je pense, c'est le point de vue un peu différent de chaque homme qu'on incarne en fonction des nouvelles. C'est tout ce que j'aurais à dire. J'ai été vraiment très surprise ! Moi qui m'attendait à un truc en dehors des codes, de la folie pure, incompréhensible, j'étais vraiment à coté. Je pense que c'est quand même un livre à lire.