Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 704
Membres
1 007 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Contes de Roumanie: La jeune fille qui portait malheur



Description ajoutée par ad7211 2012-12-29T22:59:46+01:00

Résumé

Au temps où les peupliers faisaient des noix, l'osier des fleurs de pois, au temps où les loups et les moutons se tenaient par le menton et s'embrassaient tendrement, les dragons régnaient sur les forêts roumaines. Le zburator, un ange déchu, hantait le cœur des jeunes filles. Un prince partait à la recherche de la terre d'éternité. Une jeune fille portait malheur à tout le monde. Un petit morceau de soie pesait plus lourd qu'un roi. Un bœuf très sage labourait un jardin de cuivre. Un père, imprudemment, promettait à son fils jeunesse sans vieillesse et vie éternelle. Pour savoir comment tout cela est bel et bien arrivé, osez affronter les dragons maléfiques ! L'auteur, Ana Palanciuc, les a retrouvés bien cachés dans de très vieux contes de son pays.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

– Je cherche ceux qui ont volé les pommes d’or de mon père.

– C’est nous ! Et bien, quel combat allons-nous mener ? S’assommer, à coups de massue ? Se frapper en croisant l’épée ? Ou bien au corps à corps, jusqu’à la mort ?

– Le corps à corps me va, car c’est le combat le plus loyal, répondit le cadet.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Tout d'abord, même si cela est visible sur la couverture, il ne faut pas oublier l'illustrateur, très inspiré, lui aussi, Philippe Dumas (notamment pour la couverture et la page 106), à mon humble avis. Ensuite, c'est en effet une bonne chose de reconnaître qu'il s'agit d'adaptation dictée probablement par une intention de vulgarisation auprès d'un public essentiellement jeune, en quête de gentil « baston »: "C'est nous ! Eh bien, quel combat allons-nous mener ? /S'assommer, à coup de massue ? Se frapper en croisant l'épée ? /Ou bien au corps à corps, jusqu'à la mort? " (p. 63)

Le livre comprend un avant-propos et cinq contes, dont « Jeunesse sans vieillesse et vie éternelle » qui dans la version selon Petre Ispirescu s'intitule « Jeunesse sans vieillesse et vie sans mort », ce qui a beaucoup d'importance quand on sait à quel point il s'agit d'un conte philosophique. Globalement et par rapport aux autres productions du domaine de la littérature roumaine, y compris populaire, mis à part cet aspect de la « paternité » de l'oeuvre, un livre presque parfait.

Afficher en entier

Date de sortie

Contes de Roumanie: La jeune fille qui portait malheur

  • France : 2009-11-13 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode