Contes de terreur

Description ajoutée par Angel69 2017-08-02T11:49:13+02:00

Arthur Conan Doyle, le créateur du personnage de "Sherlock Holmes", le détective privé par excellence, était un écrivain prolifique. Il s'est aussi attelé à l'écriture de nombreux romans, historiques ou policiers. On découvre ici une autre facette de son talent : l'écriture de nouvelles fantastiques, d'anticipation et d'horreur.

L'horreur du plein ciel :41 minutes

L'entonnoir de cuir : 32 minutes

De nouvelles catacombes : 34 minutes

Le chat brésilien : 54 minutes

L'ascenseur : 32 minutes

L'anneau de Thot : 46 minutes

Lady Sannox : 29 minutes

Résumé de l'édition Audible des 7 Contes de terreur, narrés par Cyril Deguilen.

Commentaire ajouté par Miinako 2018-09-21T13:13:05+02:00

Malheureusement, je ne suis pas une grande fan de ce recueil d'histoire.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-05-02T18:08:53+02:00

Reçu gratuitement par Audible il y a quelques semaines, j'ai donc décidé de prendre le temps de découvrir les œuvres d'Arthur Conan Doyle. Première avec cet auteur, je dois avouer avoir été déçu.

Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans les courtes nouvelles à cause de la voix de Cyril Deguilen que j'ai eu du mal à appréhender et apprécié tout au long de l'écoute. À la fois robotique et soporifique, j'ai eu beaucoup de mal à rester attentif aux histoires conter. Par la suite j'ai trouvé les nouvelles très inégales, certaines effrayantes et intéressantes comme Le chat brésilien qui est de loin m'a préféré et L'anneau de Thot, tandis que d'autres étaient tout simplement médiocres et inintéressantes, Lady Sannox et L'ascenseur.

Les effets sonores en début et fin de nouvelle ne servent pas à grand-chose, l'impression de terreur et de peur en aucun cas présent, et les effets de voix du conteur quand il s'agit de voix féminine en deviennent risibles.

Un audio book que je déconseille fortement, ne perdez pas d'argent avec cet achat. Vous pouvez d'ailleurs trouver ce titre en ebook gratuitement sur diverses plates-formes.

Commentaire ajouté par FanFan5654 2018-04-28T23:51:01+02:00

Bien que fan de Conan Doyle, cet ouvrage ne m'a pas autant accroché que ses autres romans. Néanmoins, c'est du Conan Doyle, alors, pourquoi s'en passer.

Commentaire ajouté par Snaga78 2015-07-05T01:29:43+02:00

Comme d'habitude il est toujours agréable de lire un livre d'Arthur Conan Doyle. Ce recueil de conte de la terreur confirme une fois de plus ce fait

Contes de terreur

• France : 2016-05-30 - Poche (Français)

Angel69 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T11:57:01+02:00