Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Khiad 2021-06-28T21:17:47+02:00

Quand l'humanité s'est effondrée, les fées sont sorties de leur cachette et se sont montrées au grand jour. Elles ont sûrement dû se dire qu'il n'y avait plus rien à craindre des Hommes maintenant que leurs propres morts les dévorent et que leur civilisation a sombré.

Mais c'était mal nous connaître.

La chute de Grand-Bastion

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2021-06-28T19:17:11+02:00

Une dizaine de zombies bondirent d'entre les arbres et se précipitèrent sur eux. Franck attendit le bon moment pour tirer ses derniers coups. Les chevrotines explosèrent un crâne et coupèrent un mort en deux. Edmond parvint à en décapiter deux autres tandis que Dana plantait son couteau dans la tempe d'un cadavre qui se cassait les dents sur l'armure du chevalier. Éloïse fit siffler son canon dans l'oreille d'une femme au visage à moitié arraché, lui brûlant la cervelle, et Carlos assomma ce qui restait d'un jeune lycéen. Un zombie qui l'accompagnait se jeta sur le professeur, le faisant chuter.

- Au secours, lança-t-il alors qu'il repoussait la gueule vorace de la créature avec sa branche.

Franck fit basculer l'agresseur d'un coup de crosse et lui écrasa la tête avec sa lourde botte. Edmond parvint à s'occuper des derniers avec son imposante épée et Dana acheva le zombie coupé en deux qui rampait toujours.

- On a réussi ?

En guise de réponse, d'autres cris gutturaux se firent entendre dans la pénombre rouge. Au loin, des ombres courraient vers les survivants.

- On ne tiendra pas, dit Franck.

Faërie Squad

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2021-06-28T19:02:27+02:00

Et sur les côtés extérieurs, peint sur le bois, entouré de dessins de fleurs, de lucioles et de lierre, était joliment inscrit le nom de l'équipée : Faërie Squad.

- Vous l'avez trouvée comme ça ? avait demandé Dana.

Franck rit.

- Non, c'est moi qui l'ai rajouté. J'étais graphiste et calligraphe avant. Et un jour, j'ai réalisé la drôle d'allure qu'avait notre troupe : un chevalier, une princesse, une espèce de vieux magicien (- Hé ! je ne suis pas vieux, rouspéta Carlos), une véritable petite fée, et regarde-moi : un nain. J'en ai eu un vrai fou rire, on aurait dit une parodie du Seigneur des anneaux. Et d'une plaisanterie à une autre, j'en suis venu à nous appeler comme ça. Un jour, on a fouillé une quincaillerie... on n'a rien trouvé à part de la peinture et des pinceaux... et voilà.

Faërie Squad

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2021-06-28T18:45:52+02:00

Dana se releva en vitesse, réalisant tout juste qu'elle était dans une salle de repos alors qu'une femme portant une blouse et bavant du sang se précipitait sur elle. Ayant lâché son arc, elle attrapa la première chose qu'il y avait sur la table au centre de la pièce et l'abattit de toutes ses forces sur la tête de son agresseur. La pharmacienne émit un gargouillement avant de s'effondrer, définitivement morte. Dana fit volte-face et assomma avec son outil le dernier zombie qui l'avait rejointe. Il tituba, puis tomba au sol. Grognant encore, Dana s'accroupit au-dessus de lui et martela sa boîte crânienne, répandant de partout sa cervelle moisie. La jeune femme reprit son souffle, observant la théière en inox couverte de sang et de matière grise. À sa vue, des mots de sa mère lui vinrent à l'esprit : "rien de mieux qu'une tasse de thé pour guérir des maux de tête."

Faërie Squad

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2021-06-28T18:34:37+02:00

Ils tirèrent en même temps, lui faisant sauter la tête comme un ballon de baudruche. Il ne restait plus rien de son joli visage que des os brisés et de la cervelle répandue un peu partout. William détourna le regard. Depuis qu'il avait exécuté maman après que celle-ci eut dévoré leur petite sœur, appuyer sur la détente était devenu facile, contrairement au fait d'ôter la vie en un éclair.

Les deux frères

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2021-06-28T18:21:38+02:00

L'heure était grave.

Le monde était au bord du gouffre.

Un souffle d'agonie bruissait des sanglots dans le feuillage des arbres, la terre décrépie exaltait des brumes mortifères, les vagues pleuraient des mélopées sinistres avant de s'écraser sur les rochers, et dans les cavernes résonnait la suffocation d'un cœur mourant. Ainsi suppliait la planète qu'on achève ses souffrances, mais seuls le Petit Peuple et les créatures de l'invisible entendirent sa complainte alors que d'autres de ses enfants restaient sourds à sa douleur. L'humanité, aveuglée par son appétit insatiable, ignorait la maladie qui rongeait la terre où elle marchait, qui viciait l'air qu'elle respirait, qui empoisonnait l'eau qu'elle buvait.

Le monde était au bord du gouffre.

L'Homme était coupable.

Et pour décider du sort d'un tel fléau, les peuples du pays caché convinrent de se réunir.

Le conciliabule des fées

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2021-06-28T18:12:58+02:00

Regardez où nous en sommes aujourd'hui, les chaînes se multiplient, les films pullulent, et je ne parle pas de la révolution de l'internet, l'arrivée des smartphones, tablettes et j'en passe. Désormais, il y a des écrans partout. Tout le monde regarde la télévision toute la journée. Où que l'on soit, nos yeux et nos oreilles sont attirées par l'image et le son. Nous sommes à l'affût de la moindre image, de la moindre information, du moindre divertissement audiovisuel, à tel point que l'on délaisse tout le reste : les arbres, les animaux, le ciel, la mer, nos voisins, la vie... La vie est devenue un spectacle que l'on observe depuis son salon, sur une chaise, entre ses mains ; on ne regarde le monde qu'à travers un écran.

Télévision

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2021-06-28T17:57:08+02:00

Le bateau ne lui manquait pas - à sa grande surprise - par contre, l'océan, il savait que jamais il ne pourrait s'en passer. Il était né avec lui et mourrait avec lui. C'était une certitude qu'il avait toujours eue. Et tous les soirs, depuis un moment maintenant, lorsque tombait le crépuscule, il voyait dans cet océan paré de vermeil et d'ambre par le soleil pourpre, les flots de sang qu'il avait versés durant ses années en mer.

Les dames blanches

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2021-06-28T17:23:41+02:00

Tels étaient les mots qui empestèrent toutes les bouches du village, se répandant aussi vite qu'une grippe noire, sillonnant les rues, portés par le vent glacial, s'infiltrant sous les portes, par les fenêtres, altérant les esprits comme tourne le bon vin, et faisant s'élever des tas de cendres fumantes dans les cheminées, de sinistres fumerolles qui asphyxièrent la raison.

Le petit nécromancien

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2021-06-28T16:23:25+02:00

Aussitôt que les funestes paroles de la fée noire remontèrent dans le cerveau moisi du cadavre, celui-ci se mit immédiatement en route, accompagné d'un essaim de mouches charmé par son odeur putride.

La Terreur des champs de blés

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode