Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-01-04T11:06:17+01:00

C’était pas transcendant…

💀💀💀

Je l’ai lu en quelques heures mais c’était vraiment pas dingue 😿…

C’était presque 😅 terrifiant 👻 …

Commentaire ajouté par katarina24 2023-12-13T01:04:18+01:00

j'aime bien le petit clin d'oeil au compte .

Commentaire ajouté par Anartiste 2023-07-27T00:38:36+02:00

Les contes que renferment cet ouvrage sont tout aussi beaux que sa magnifique couverture. On n'a plus qu'à attendre de la part de Millard, notre propre édition du recueil de contes que lisent les Ombrunes à leurs pupilles !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2023-07-15T17:34:15+02:00

Un livre sympa beaucoup plus que la saga originelle, j'ai bien aimé les contes qui peuplent ces aventures ! Je les ai trouvés touchants et cruels

Commentaire ajouté par Plassans 2023-05-20T08:52:01+02:00

Les contes sont a l'image des livres un univers décaler et un peu gothique et la couverture avec ses reliefs dores est magnifique

Lisible mais moyen.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2022-03-20T10:32:12+01:00

Ce livre ne faisant pas partie de la saga principale, je pensais l'apprécier sans plus. Au final, je l'ai adoré !

Non seulement on en apprend plus sur l'origine des Ombrunes, mais en plus l'auteur nous propose une série de contes plus originaux les uns que les autres ! J'ai particulièrement été surprise par celui avec les cannibales, contes que je n'aurais jamais attendu dans un livre pour enfant !

Bref, si vous êtes fan de "Miss Peregrine et les enfants particuliers", foncez !

Très rapide, ce très beau livre est composé de dix contes de particuliers, soigneusement retranscrits par Millard Nullings, un particuliers que j’ai énormément.

Dix contes très représentatifs, qui nous font découvrir les origines même des Ombrunes et ou l’exil des particuliers. Souvent avec une petite morale à la fin, ce qui est propre aux contes, c’est parfois dégoûtant, souvent émouvant et très addictif ! J’ai eu beaucoup de mal à fermer mon livre.

D’ailleurs, comme chacun des tomes de la série de Miss Peregrine, celui-ci est vraiment très beau, que ce soit au niveau des pages ou de la couverture qui est tout simplement superbe !

Commentaire ajouté par Warialis 2021-07-23T08:42:23+02:00

Un récit plus qu'intéressant, une initiation dans le monde des particuliers.

Les histoires des particuliers se succèdent avec une touche moralisatrice systématique pour que les particuliers de cette génération ne face pas un faux pas pouvant leur nuire.

Bien écrite, peuplée de gravures sur bois, ce fut une lecture scintillante de bon sens et un vrai régal pour les yeux.

Commentaire ajouté par Moltess94 2021-07-20T15:48:50+02:00

Il s'agit d'un recueil de 10 petits contes, que le personnages de Millard Nullings a répertoriés et couchés par écrit pour notre plus grand plaisir.

Étant une grande fan de la saga Miss Peregrine, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre ! La couverture est superbe et le livre contient pour chaque contes, une gravure magnifique.

J'étais très emballée à l'idée de commencer ce livre, pourtant ce n'est pas un gros coup de cœur. Je m'attendais à beaucoup mieux. J'ai trouvé certaines histoires sans grand intérêt et qui ne délivrait pas forcément de morale.

Pour moi, seuls deux contes sortent vraiment du lots :

- Les splendides cannibales : Une histoire malsaine mais qui représente tellement la société d'aujourd'hui et l'avarice de certaines personnes.

- La première Ombrune : comme son nom l'indique, ce conte nous parle de l'origine des Ombrunes et explique la création des boucles temporelles.

Ce fut une lecture très agréable et j'ai adoré me replonger dans l'univers de Miss Peregrine avant de continuer le Tome 4, malheureusement, à part 2 contes que j'ai beaucoup aimé, c'est un flop pour moi. Au final, je suis plus fan de l'esthétique de l'ouvrage et des illustrations, que par les contes eux même. Je suis tout de même heureuse que ce livre vienne compléter ma collection.

Commentaire ajouté par MaryGx 2020-07-12T18:39:39+02:00

J'ai passé un délicieux moment à lire ces quelques contes des particuliers. Les récits "L'amie des fantômes", "La princesse à la langue fourchue" et "La première Ombrune" sont indubitablement mes préférés, mais chacune des 10 histoires a sa particularité, son charme, son attrait, et chaque conte parvient à captiver, sans la moindre difficulté, l'attention du lecture, et à attiser sa curiosité. A lire si vous avez été séduits par l'univers enchanteur et mystérieux de Miss Peregrine, et que vous souhaitez en savoir encore davantage sur le monde des êtres Particuliers.