Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison

Description ajoutée par juliesuitsonfil 2014-04-28T14:43:57+02:00

Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l’empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy.

Classement en biblio - 1 077 lecteur

Extrait ajouté par Elhyandra 2014-06-01T07:19:25+02:00

- Vous êtes jalouse de moi, dit Blanche-Neige. Ce qui vous embête, ce n'est pas que mon père m'aime, mais que tout le monde m'aime. Pourtant, vous savez, ce n'est pas compliqué d'être aimée. Il suffit d'être gentille.

- Dehors, j'ai dit ! crachat Lilith, les poins serrés. Tu ne sais rien. Tu es stupide et aveugle. Je te déteste.

Les mâchoires de Blanche-Neige se crispèrent.

J'ai bien aimé cette réécriture originale du conte de fées.

J'ai particulièrement apprécié les personnages. Blanche-Neige, libre et intrépide, qui s'oppose à Lilith, sa belle-mère. Cette dernière n'est pas la marâtre que l'on connaît, elle est plus complexe : elle n'est pas tant jalouse de la beauté de Blanche-Neige que de sa capacité naturelle à se faire aimer et respecter.

La fin m'a cependant un peu laissée sur... ma faim, justement. J'ai trouvé que l'histoire se finissait trop vite et j'ai été un peu déçue par la tournure des événements.

Mais ce roman reste une très bonne découverte, notamment pour tous les amateurs de réécriture de contes.

Je viens juste de le finir, et je l'ai dévorer!

C'est un véritable poison car quand on le commence on ne peut plus fermer le livre avant de l'avoir fini ( je l'ai lu en a penne une journée ). Et quel fin elle est surprenante et à couper le souffle.

Ce conte de fée a étais revisiter avec brio ! Il sort de l'histoire de que l'on connais en lui apportant un coter adulte, sexy, et cruel.

J'ai hâte de lire Charme et Beauté et de voir comment ils ont était revisiter.

Commentaire ajouté par Sylvana-3 2018-02-17T17:44:03+01:00

Lecture un peu mitigé, sous certains aspects j'ai apprécié ce livre sur d'autres non. J'ai apprécié le fait que l'auteur ait adapté le conte en version plus réaliste et contemporaine avec une princesse pas si parfaite que ça, une " méchante" belle-mère qui est en réalité plus compliquée et ambiguë que vraiment méchante... Perspective intéressante que d'avoir développé le personnage de Lilith, la méchante de Blanche-Neige. J'ai apprécié le faite qu'il y ait une part de réalisme dans cette ré écriture de conte où tout n'est pas aussi manichéen, si tranchée c'est plus compliqué qu'être simplement gentil(le) ou méchant(e)... Il y'avait aussi de bonnes idées avec des allusions à d'autres contes qui s'entremêlent mais pour moi l'auteur n'a pas été au bout de ses idées dans ce premier tome il a manqué quelque chose " certainement un manque de suspense et d'aventures..".. Je suis en train de lire le 2ème tome " Charme" que je trouve nettement mieux à ce niveau.. Donc de très bonnes idées pour ce premier tome mais ce livre n'a pas été au bout de son potentiel selon moi.. Je vous conseille cependant de lire le 2ème tome où on retrouve la suite de certaines péripéties du 1er tome, le 2ème tome l'auteur développe largement plus l'histoire " plus d'aventures pour l'instant en tout cas".

Commentaire ajouté par Aphtemis 2018-01-31T15:06:01+01:00

Magique, en lisant le livre je me suis attendu encore à une histoire de princesse à l'eau de rose mais en réalité pas du tout, on de trouve face à une "réalité" beaucoup plus cru

Spoiler(cliquez pour révéler)
la fin est juste exquise, voir le vrai visage du prince et montrer que malgré le sois disant happy end.

La vérité n'est pas ce qu'elle semble être et parfait. J'adore l'idée de revoir ces comptes de manière plus dure Je suis pressée de lire les autres

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-01-14T20:18:00+01:00

C'était tout d'abord la couverture qui lançait attiré, puis le résumer. Mais finalement, je n'étais pas très emballé par l'histoire.

Les personnages sont très décevant. Je ne les aiment pas dit tout.

Surtout Blanche-neige on dirait une bipolaire. Non sérieusement, on raconte qu'elle est gentille mais au fond, ce n'est qu'une façade.

Le prince quand à lui, je trouve qu'il débarque comme ça sans explication, et il tombe amoureux comme ca !

Bref, on ne sait pas se qui ce passe plus tard.

La plupart de l'histoire est du point de vue de Lilith, la méchante reine.

C'était vraiment court.

Mais j'espère que si jamais vous le lisez, vous l'apprécierai.

Commentaire ajouté par kekeli 2018-01-03T13:24:25+01:00

J'ai été bien déçue de cette lecture... Rien d'intéressant dans cette réécriture. L'aspect qui se veut "moderne" et "contemporain" se résume à deux trois scènes pornos. Les caractères des personnages ne sont pas approfondis, il ne se passe pas grand chose d'intéressant... En bref, de l'ennui.

Commentaire ajouté par prueflo 2017-11-06T13:47:06+01:00

Une nouvelle version de Blanche-Neige ? Moi, je dis : OK! :)

(Mais c'est peut-être un peu pousser là quand même...^^')

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T21:56:35+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, vraiment très sympathique, et c'était encore plus un plaisir de la lire avec un livre aussi joli :)

Commentaire ajouté par bookovore13 2017-10-30T09:20:51+01:00

Lecture divertissante, les contes sont drôles mais j’avoue que je ne comprend pas forcément la nécessité de certains passages

Commentaire ajouté par Aleks50 2017-10-14T20:41:01+02:00

Blanche-Neige est la princesse aimée du royaume, ce qui provoque la jalousie de sa belle-mère, Lilith, qui fut mariée de force avec le père de Blanche-Neige. Quand ce dernier part en guerre, laissant le royaume aux mains de la reine, tout change, notamment pour Blanche-Neige. Je ressors très mitigée de cette relecture de conte. Je trouve que cela n'est pas assez approfondie à certains passages. De plus, la fin et surtout l'épilogue sont très décevant pour moi. Bref, je n'ai pas apprécié plus que cela.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2017-09-29T14:41:49+02:00

J'ai beaucoup aimé cette revisite, qui m' a semblé plus "vraisemblable" une vision du coup de foudre que j'ai bien aimé.

Je pensais lire une histoire à la "Once upon a time" que j'aime bien mais ici c'est plus sombre. J'ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-09-19T14:46:17+02:00

J'ai lu ce livre avec beaucoup d'aprioris, on m'en a fait un mauvais portrait et je m'attendais vraiment à une calamité. Mais en fait... Ca passe. C'est pas une lecture de fou, ni un coup de coeur mais ça passe. La réécriture de ce conte de fée apporte une nouvelle version à l'histoire de Blanche-Neige et si beaucoup n'ont pas aimé cette fin, ce n'est pas mon cas. J'ai aimé le fait qu'on ne s'y attende pas et que

Spoiler(cliquez pour révéler)
non, les contes de fées ne se terminent pas toujours bien

Je commence donc le tome 2 en me demandant quelle sera la tragique histoire de Cendrillon !

Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison

• France : 2014-03-21 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 (Français)
  • USA : 2013-04-18 (English)

SaeHee l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T20:03:18+01:00

Lecteurs 1 077