Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison

Description ajoutée par juliesuitsonfil 2014-04-28T14:43:57+02:00

Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l’empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy.

Extrait ajouté par Elhyandra 2014-06-01T07:19:25+02:00

- Vous êtes jalouse de moi, dit Blanche-Neige. Ce qui vous embête, ce n'est pas que mon père m'aime, mais que tout le monde m'aime. Pourtant, vous savez, ce n'est pas compliqué d'être aimée. Il suffit d'être gentille.

- Dehors, j'ai dit ! crachat Lilith, les poins serrés. Tu ne sais rien. Tu es stupide et aveugle. Je te déteste.

Les mâchoires de Blanche-Neige se crispèrent.

J'ai bien aimé cette réécriture originale du conte de fées.

J'ai particulièrement apprécié les personnages. Blanche-Neige, libre et intrépide, qui s'oppose à Lilith, sa belle-mère. Cette dernière n'est pas la marâtre que l'on connaît, elle est plus complexe : elle n'est pas tant jalouse de la beauté de Blanche-Neige que de sa capacité naturelle à se faire aimer et respecter.

La fin m'a cependant un peu laissée sur... ma faim, justement. J'ai trouvé que l'histoire se finissait trop vite et j'ai été un peu déçue par la tournure des événements.

Mais ce roman reste une très bonne découverte, notamment pour tous les amateurs de réécriture de contes.

Je viens juste de le finir, et je l'ai dévorer!

C'est un véritable poison car quand on le commence on ne peut plus fermer le livre avant de l'avoir fini ( je l'ai lu en a penne une journée ). Et quel fin elle est surprenante et à couper le souffle.

Ce conte de fée a étais revisiter avec brio ! Il sort de l'histoire de que l'on connais en lui apportant un coter adulte, sexy, et cruel.

J'ai hâte de lire Charme et Beauté et de voir comment ils ont était revisiter.

Commentaire ajouté par misticangel 2018-08-29T21:58:20+02:00

Alors au départ un peu déçue, conte revisite oui, mais j'y ai retrouvé les différentes versions que j avais déjà connue de blanche neige. Par contre la voir si libre, intrépide, ma plu.

C est vers la fin que j ai eu le sourire. Justement la fin, la tournure que cela a pris, jme suis dis voilà fallait osé. Un bon coup de pied au cul au royaume des fées mdr.

Spoiler(cliquez pour révéler)pauvre prince qui a vu son ego prendre des coups. J ai trouvé cela excellent. Pauvre chou je suis nul face à ma femme. La punition par contre.... Je suis entre le bienfait ta été trop présomptueuse, et le bordel elle a assez baver quoi.

En bref satisfaite je vais démarrer le suivant

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-08-19T21:42:38+02:00

Je m'attendais à mieux, à plus de différence avec l'original

Commentaire ajouté par la.puce.lili 2018-08-09T16:44:20+02:00

Avant tout je précise qu'il s'agit d'une réécriture de Blanche-Neige pour adulte ou en tout cas pas très conseillée pour les moins de 15/16 ans. J'ai beaucoup aimé cette réécriture de Blanche-neige que j'ai trouvée originale. Le gros point fort selon moi c'est le personnage de Blanche que j'ai trouvé plus adulte, combattante et sensuelle que dans toutes les autres réécritures que j'ai pu lire. Cet aspect du personnage l'a rend moins idyllique et plus humaine. Le personnage du chasseur m'a également beaucoup plu car il est authentique et fidèle à lui-même. Il n'arrête pas de se battre pour ses principes quitte à en souffrir. J'ai également aimé le fait que l'on soit dans la tête de la méchante reine Lilith pendant quelques chapitres car ça permet au lecteur de la comprendre un peu mieux et de ne pas la haïr complètement pour ses actions. Les nains m'ont beaucoup touchée dans leurs actions et leurs comportements en particulier rêveur le plus sensible. Le prince charmant Spoiler(cliquez pour révéler)le plus cruel ici est bien différent de ce à quoi je m'attendais.

La fin m'a choquée, je ne m'y attendais tellement pas ! Mais c'est ce qui rend à l'histoire sa part d'originalité.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-03T13:16:55+02:00

La seule chose que j'ai aimer dans ce premier tome c'est le chasseur. A par sa c'est juste décevant.

Commentaire ajouté par leclipsa 2018-06-12T01:21:44+02:00

Une réécriture de conte très moderne, un premier tome qui m’a beaucoup plu, deux personnages hyper intéressants et une fin à couper le souffle

Commentaire ajouté par yasminesani 2018-06-11T23:51:36+02:00

Grosse déception...

A commencer par les personnages: l'auteure donne par petit bout des morceaux de caractère aux personnages mais à la fin quand on les regroupe je trouve que ça ne donnait plus rien comme B-N évidemment, pour suivre l'histoire originale elle est gentille, altruiste, aimée de tous... Puis en fait retournement de situation dans certaines scènes elle est assez "dévergondée" Spoiler(cliquez pour révéler)notamment quand elle décide de coucher avec le chasseur d'un coup de tête ou meme quand elle accepte de se marier avec le Prince sur un meme coup de tête alors qu'elle disait vouloir se mettre avec une personne qu'elle aimait (je n'ai vu aucun amour... juste du sexe)

Puis, je trouve que l'auteure mélange beaucoup les histoire sans qu'on aie vraiment un début ou une fin tout s'enchaine beaucoup trop vite et l'histoire n'a pas vraiment de fil conducteur.

Personnellement, je ne lirais pas la suite...

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-06-05T13:58:35+02:00

J'avais beaucoup entendu parler de cette série mais je ne me suis jamais lancé (jusqu'à maintenant) car j'appréhendais des histoires "nian-nian". J'ai été ravie de constater que je me trompais complètement. Sarah Pinborough réécrit l'histoire de Blanche-Neige comme nous, adulte, on se l'imagine en regardant ce conte de fées des plus improbable. Bien que magie soit au rendez-vous, l'autrice nous entraine dans une histoire plausible, il y a des centaines d'années.

Le personnage de Blanche-Neige est incroyable et on a une fin des plus inattendus.

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-17T17:23:01+02:00

Je ne suis pas très fan du conte de blanche-neige. La réécriture de ce dernier m'a moins plus que les autres contes réécris par l'auteur.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-04-11T11:44:04+02:00

Avec ce livre je suis allée de surprise en surprise. Au début j'étais un peu dessus, puis finalement je me suis dit "non c'est une super réécriture". Parce finalement l'histoire de blanche-neige (par disney) ou les autres contes d'ailleurs, c'est trop facile, elle rencontre le prince, le baiser et pouff l'amour le vrai. Sarah Pingborouh nous offre une histoire ou c'est pas aussi simple, mais attention la fin du tome nous laisse dans le flou, on ne sais pas comment ça vas se terminé. J'ai bien aimé que l'on ai le point de vue de la belle-mère, où l'on voix bien qu'elle se débat entre sa jalousie et sa conscience. J'ai apprécié aussi les autres contes que apparaisse au file de l'histoire. Pour finir avec une fin pareil j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par taraty 2018-04-08T14:01:21+02:00

La lecture de ce livre me laisse un impression plutôt mitigée. L'histoire est sans aucun doute originale et la ré-écriture de conte est bien menée, avec juste assez d'allusions à l'original. Cependant certains aspects de l'histoire me paraissent un peu sous exploités (comme par exemple le chasseur, la grand-mère de Lilith ou même la relation entre la princesse et le prince). Les actions et les scènes s'enchaînent très vite, parfois peut être trop et je ne me suis pas trop attachée aux personnages.

Dans l'ensemble cela reste une bonne lecture, mais ce premier tome est loin d'être un coup de coeur.

Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison

• France : 2014-03-21 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 (Français)
  • USA : 2013-04-18 (English)

• Poison - Français
  • Tales from the kingdom 1 : Poison - Anglais