Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison

Description ajoutée par juliesuitsonfil 2014-04-28T14:43:57+02:00

Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l’empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy.

- Vous êtes jalouse de moi, dit Blanche-Neige. Ce qui vous embête, ce n'est pas que mon père m'aime, mais que tout le monde m'aime. Pourtant, vous savez, ce n'est pas compliqué d'être aimée. Il suffit d'être gentille.

- Dehors, j'ai dit ! crachat Lilith, les poins serrés. Tu ne sais rien. Tu es stupide et aveugle. Je te déteste.

Les mâchoires de Blanche-Neige se crispèrent.

J'ai bien aimé cette réécriture originale du conte de fées.

J'ai particulièrement apprécié les personnages. Blanche-Neige, libre et intrépide, qui s'oppose à Lilith, sa belle-mère. Cette dernière n'est pas la marâtre que l'on connaît, elle est plus complexe : elle n'est pas tant jalouse de la beauté de Blanche-Neige que de sa capacité naturelle à se faire aimer et respecter.

La fin m'a cependant un peu laissée sur... ma faim, justement. J'ai trouvé que l'histoire se finissait trop vite et j'ai été un peu déçue par la tournure des événements.

Mais ce roman reste une très bonne découverte, notamment pour tous les amateurs de réécriture de contes.

Je viens juste de le finir, et je l'ai dévorer!

C'est un véritable poison car quand on le commence on ne peut plus fermer le livre avant de l'avoir fini ( je l'ai lu en a penne une journée ). Et quel fin elle est surprenante et à couper le souffle.

Ce conte de fée a étais revisiter avec brio ! Il sort de l'histoire de que l'on connais en lui apportant un coter adulte, sexy, et cruel.

J'ai hâte de lire Charme et Beauté et de voir comment ils ont était revisiter.

Une superbe histoire revisité qu'on connaît sous le nom de blanche neige.

Oh départ j'ai crus que l'histoire serrait un peut enfantin, mais nom l'écrivain à mis du sexy et de l'érotisme dans ce livre au final notre héroïne es loin d'être une prude princesse au final.

Je conseille ce livre vous passerais un très bon moment à lire ce petit poison de livre.

Après avoir lu "Les Chroniques lunaires", je me devais de lire "Poison" ! L'histoire en elle-même est pas mal, ce conte est assez bien revisité. Pourtant, je sais que j'aurais pu l'apprécier encore plus.

Tout d'abord, aucun vrai méchant. Dans le conte original, la reine était une femme horrible, mais ici, elle l'est bien moins car l'autrice lui a trouvé des raisons pour qu'elle soit méchante. Soit. Le prince... ne peut pas non plus être qualifié de méchant. C'est juste un conn*rd, point. Le chasseur ? Même pas.

Bref. Quand on a pas de véritable méchant, il faut vraiment une intrigue qui vaut le coup, qui surprend, qui donne envie de lire la suite. Mais là... pas de réel suspense, je m'attendais à la moitié des actions et le fait que l'histoire suive la trame du conte à aussi aidé.

La fin ne m'a pas vraiment émue, je n'ai pas réussi à imaginer une suite, je n'en ai même pas eu envie. D'habitude, j'adore faire ça : imaginer e qu'il se passera ensuite, mais la fin ne s'y est pas prêtée.

Ça reste un bon livre, c'est bien écrit et tout, mais certains détails auraient mérités d'être changés.

Un conte revisité, et de façon plutôt original !

Je ne m'attendais pas vraiment à ça, les personnages sont trèèès différents du conte de Disney (merci), et ça rend l'histoire plus intrigante.

J'ai été assez surprise par la fin, même si plusieurs détails auraient mérités d'avoir des réponses.

Conclusion : j'ai passé un bon moment, même si ce n'était pas exceptionnel.

Ce livre m'a beaucoup surpris, je ne m'attendais surtout pas à cet fin pour le conte de Blanche Neige. Le personnage est vraiment bien totalement à l'opposé de celui de Disney, elle est décrite comme une femme indépendante et forte. J'ai beaucoup aimé le personnage de la reine et son évolution.

Ce conte revisité est assez surprenant. Le personnage de blanche neige n'est pas aussi douce et innocente et on se surprend a comprendre l'évolution de la méchante reine.

Sa change des contes classiques. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre la fin est wtf ! on ne s'attend pas du tout à cela !

Blanche-neige, version remastérisée... cette lecture m'a un peu fait penser à la série Once upon a time.

Avec une réécriture moderne, une princesse plus Amazone que tendre oiselle, des clins d'oeil d'autres contes, et un final qui donne envie d'en savoir plus.

Pour être franche quand j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais mais vraiment pas du tout à ça...

Cette revisite de Blanche Neige est originale, parfois osée, les personnages cassent les étiquettes de l'image que nous connaissons d'eux, sans compter la fin nous surprend vraiment... Puis j'ai adoré le clin d'œil à deux autres contes qui ont été glisser dans celui ci...

Je vais m'attaquer aux deux autres livres !

Pourquoi pas ? Une petite revisite qui picore un peu toutes les versions connues avec une singularité tout de même pour Blanche-neige... un personnage extrêmement libre et affirmé ! Une lecture très agréable, qui donne envie de connaître les versions des autres contes.

La saga des Contes des Royaumes a une façon originale et bien plus adulte de raconter et ré-imaginer l'histoire de ces personnages que l'on connait si bien, au point où j'en ai parfois été troublée. C'est très sexy, parfois très grossier, on est très loin des princes et princesses tout innocents (je pense notamment à Blanche Neige). J'ai tout de même passé un bon moment en lisant cette trilogie, qui pour moi se démarque des autres réécritures de contes par son originalité.

Alors au départ un peu déçue, conte revisite oui, mais j'y ai retrouvé les différentes versions que j avais déjà connue de blanche neige. Par contre la voir si libre, intrépide, ma plu.

C est vers la fin que j ai eu le sourire. Justement la fin, la tournure que cela a pris, jme suis dis voilà fallait osé. Un bon coup de pied au cul au royaume des fées mdr.

Spoiler(cliquez pour révéler)pauvre prince qui a vu son ego prendre des coups. J ai trouvé cela excellent. Pauvre chou je suis nul face à ma femme. La punition par contre.... Je suis entre le bienfait ta été trop présomptueuse, et le bordel elle a assez baver quoi.

En bref satisfaite je vais démarrer le suivant

Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison

• France : 2014-03-21 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 (Français)
  • USA : 2013-04-18 (English)

• Poison - Français
  • Tales from the kingdom 1 : Poison - Anglais