Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison

Description ajoutée par juliesuitsonfil 2014-04-28T14:43:57+02:00

Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l’empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy.

Classement en biblio - 1 031 lecteur

Extrait ajouté par Elhyandra 2014-06-01T07:19:25+02:00

- Vous êtes jalouse de moi, dit Blanche-Neige. Ce qui vous embête, ce n'est pas que mon père m'aime, mais que tout le monde m'aime. Pourtant, vous savez, ce n'est pas compliqué d'être aimée. Il suffit d'être gentille.

- Dehors, j'ai dit ! crachat Lilith, les poins serrés. Tu ne sais rien. Tu es stupide et aveugle. Je te déteste.

Les mâchoires de Blanche-Neige se crispèrent.

J'ai bien aimé cette réécriture originale du conte de fées.

J'ai particulièrement apprécié les personnages. Blanche-Neige, libre et intrépide, qui s'oppose à Lilith, sa belle-mère. Cette dernière n'est pas la marâtre que l'on connaît, elle est plus complexe : elle n'est pas tant jalouse de la beauté de Blanche-Neige que de sa capacité naturelle à se faire aimer et respecter.

La fin m'a cependant un peu laissée sur... ma faim, justement. J'ai trouvé que l'histoire se finissait trop vite et j'ai été un peu déçue par la tournure des événements.

Mais ce roman reste une très bonne découverte, notamment pour tous les amateurs de réécriture de contes.

Je viens juste de le finir, et je l'ai dévorer!

C'est un véritable poison car quand on le commence on ne peut plus fermer le livre avant de l'avoir fini ( je l'ai lu en a penne une journée ). Et quel fin elle est surprenante et à couper le souffle.

Ce conte de fée a étais revisiter avec brio ! Il sort de l'histoire de que l'on connais en lui apportant un coter adulte, sexy, et cruel.

J'ai hâte de lire Charme et Beauté et de voir comment ils ont était revisiter.

Commentaire ajouté par Aleks50 2017-10-14T20:41:01+02:00

Blanche-Neige est la princesse aimée du royaume, ce qui provoque la jalousie de sa belle-mère, Lilith, qui fut mariée de force avec le père de Blanche-Neige. Quand ce dernier part en guerre, laissant le royaume aux mains de la reine, tout change, notamment pour Blanche-Neige. Je ressors très mitigée de cette relecture de conte. Je trouve que cela n'est pas assez approfondie à certains passages. De plus, la fin et surtout l'épilogue sont très décevant pour moi. Bref, je n'ai pas apprécié plus que cela.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2017-09-29T14:41:49+02:00

J'ai beaucoup aimé cette revisite, qui m' a semblé plus "vraisemblable" une vision du coup de foudre que j'ai bien aimé.

Je pensais lire une histoire à la "Once upon a time" que j'aime bien mais ici c'est plus sombre. J'ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-09-19T14:46:17+02:00

J'ai lu ce livre avec beaucoup d'aprioris, on m'en a fait un mauvais portrait et je m'attendais vraiment à une calamité. Mais en fait... Ca passe. C'est pas une lecture de fou, ni un coup de coeur mais ça passe. La réécriture de ce conte de fée apporte une nouvelle version à l'histoire de Blanche-Neige et si beaucoup n'ont pas aimé cette fin, ce n'est pas mon cas. J'ai aimé le fait qu'on ne s'y attende pas et que

Spoiler(cliquez pour révéler)
non, les contes de fées ne se terminent pas toujours bien

Je commence donc le tome 2 en me demandant quelle sera la tragique histoire de Cendrillon !

Commentaire ajouté par witch31 2017-08-18T22:59:30+02:00

En lisant le résumé et les divers commentaires sur ce livre je me suis dit "pourquoi pas?".

Je ne suis, de base, pas une grande fan de Blanche Neige. Parmi les différents personnages Disney, ce n'est pas celui que je citerai en premier.

Je trouve l'idée de revisiter un conte très sympa et c'est pourquoi je me suis laissée séduire.

Au début du roman, l'histoire se met en place. La reine est au 1er plan. J'ai pensé que le récit serait centré sur son personnage et qu'on verrait une autre facette de sa personnalité. Sans surprise malheureusement....

On découvre alors Blanche Neige, plus intrépide, dénuée de pudeur, arborant des attitudes limites masculines, et son éternelle gentillesse afin de coller au personnage de base.

Les nains, rien à dire.

Arrive le Prince! Que dire? Pas grand chose. On se doute qu'il réveillera sa princesse.

J'ai continué d'avancer ma lecture en me persuadant que l'action et le remaniement du conte finiraient par arriver.

En effet, la fin est très surprenante, presque en décalage avec le reste de l'histoire. Mais, cela s'arrête la. Je suis restée bête en voyant l'histoire finir ainsi.

Pour moi, ce roman manque de profondeur. L'histoire reste plate, et hormis quelques passages, vous retrouvez l'histoire de Blanche Neige telle qu'on la connait.

Donc, si vraiment vous souhaitez le lire, allez directement au dernier chapitre. Cela vous évitera une lecture des plus ennuyeuses.

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-08-11T18:01:32+02:00

Premier tome d'une série que ma meilleur amie ma conseiller ( merci marie d'avoir toujours des nouvelle idée de livre pour moi). je doit dire que j'ai pas mal attendu pour écrire cette Chronique, carte ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J'adore l'idée de revisité les contes, mais si on ne change pas assez de chose il n'y à pas de différence, et si on change trop de chose on ne retrouve pas le contes de base. Là est toute la difficulté de revisité un contes.

Parlons on peut des personnage, j'aime beaucoup le personnage de Lilith, la reine ( en cette c'est mon personnage préféré de ce livre) même si c'est la méchante de l'histoire à la base. Et puis quand on réfléchie dans ce livre elle n'est pas si méchante ( elle n'est pas non plus gentille comprenais moi bien). Personnellement,t je pense plus que ce personnage et juste perdu... Parlons un peut du personnage du Prince, je ne l'aime pas, soyons claire il tombe amoureux d'une personne à qui il n'as jamais parlais, il se cache un événement bizzard dans son passer qu'il laisse tomber, etc... il change du prince trop parfait mais je l'aime pas quand même ( je sais je suis plutôt casse-pied quand je mis met ). Le personnage de blanche neige est juste super bien revisité, elle continue de possédais toute ces qualité qui font d'elle blanche neige, mais elle possède un coté mauvaise personne ( exemple la blague au bal, ou ça réaction face au chasseur, ou même ça première nuit avec les prince, en cherchent on pourrais surement en trouver d'autre). Bref ce perso nage est bien revisité mais ce n'ai pas un personnage que j'affectionne particulièrement.

Bref je suis complètement perdu, le livre est très fluide mais je ne l'ai pas aimer ni pas aimer je ne sais pas trop quoi en faire... Sur ce : Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par katarina24 2017-08-03T17:21:10+02:00

Les tome revisiter, J'ai aimer mais ce n'est pas dans mes livre préférer je m'attendais a autre chose j'imagine .Je suis une fan de compte habituellement,peu etre cette version me rejoingnai moin

Commentaire ajouté par othilie307 2017-07-07T13:24:53+02:00

Une fin malheureuse pour les contes de nôtre enfance... Est-ce que ça me plait pas du tout. Et en même temps c'est bien plus vrai que le "Et ils vécurent heureux" pas vrai ?

L'histoire est simple. On y retrouve l'histoire de notre conte, du moins au début. Et puis il y a quelque modification, des vérités bien plus vrai que celle avec lesquels nous avons été bercé. Blanche ne peut pas resté libre à jamais car à cette époque les femmes n'était pas mieux vue que les animaux.

Il n'y a pas de prince charmant sur le cheval, ni de fête au village. Pas plus que de "fin heureuse" La méchante reine à bien gagner même si elle ne le sais pas. Et blanche ne se réveilleras sans doute pas de son cauchemar. Parce que cette enfant naïve à lu trop de belle fin, tout comme les nains pour cette rendu compte que les prince charmant n'existait pas.

A faire lire au petite fille qui pense que tout le monde à la droit à une jolie fin.

Commentaire ajouté par Salinka 2017-07-03T13:19:53+02:00

Une lecture sympathique mais qui ne me laisse pas une grande impression. L’histoire ne correspond pas à ma définition de ce qu’est la réécriture d’un conte et j’ai parfois eu l’impression de lire une parodie. Je lirais tout de même la suite car je suis assez intriguée par la fin qui, pour le coup, est surprenante.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-05-24T14:53:31+02:00

J'ai enfin pu me procurer ce livre : vive Amazon et le lien repris dans Booknode qui m'a permis d'y accéder aisément et à un prix abordable ! Je n'ai pas tardé à me plonger dans la lecture de ce conte revisité et j'ai autant aimé que les tomes lus précédemment (chronologiquement plus récents mais tombés en main bien avant). J'aime vraiment beaucoup ces contes tellement différents de ceux de mon enfance !! J'aime la manière magistralement de détourner et malmener ces princesses trop parfaites du monde Disney ... je recommande vivement à ceux qui aiment quitter les sentiers battus.

Commentaire ajouté par paulette42 2017-05-09T13:04:46+02:00

c'est un conte sympa bien revisité. Des passages marrants et on voit Blanche Neige d'une autre façon.

Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison

• France : 2014-03-21 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 (Français)
  • USA : 2013-04-18 (English)

Lecteurs 1 031

• Poison - Français