Contes des royaumes oubliés, Tome 1 : Le Prince au bois dormant

Il était une fois... Revisitez les contes de fée version LGBT+

Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune homme nommé Éric qui rêvait de quêtes impossibles, de bêtes à terrasser et de grand amour à trouver. Une fois chevalier, il résolut de partir à l’aventure, sur la foi d’un vieux conte, à peine une légende. Il serait question d’un prince maudit et d’un royaume prisonnier d’une muraille d’épines...

Mais derrière cette muraille se cache une réalité bien plus sombre et bien plus cruelle.

Qui sont ces fantômes qui errent la nuit ? Quel crime a réellement commis Maléfique ? Et ce prince que l’on dit si parfait, veut-il seulement être réveillé ?

Pour mener à bien sa quête, Éric devra apprendre que le monde ne se limite pas aux beaux et aux laids de ses contes de fées. Peut-être que Nyl, le magicien cynique avec lequel il s’est vu forcé de conclure un marché, saura le lui enseigner...

Et vous, quel prix accordez-vous à la beauté ?

— Pour l’amour des fées, Éric, tais-toi ! râla Nyl. Ça fait trois nuits que nous sommes sortis de la forêt, trois nuits que tu chantes sans interruption et, étrange coïncidence, trois nuits que je résiste à la tentation de t’étrangler ! — Mais j’en avais assez de devoir chuchoter sans cesse dans les bois, se plaignit Éric. J’ai le droit de m’exprimer !

— Peut-être, mais je suis dans la regrettable position de t’apprendre que tu chantes comme une casserole enrouée et que je n’ai jamais entendu de ballades aussi horribles que les tiennes !

Eric a réalisé son rêve, c’est à dire devenir chevalier, mais il est surpris lorsque qu’il est nommé chevalier errant. Voulant de l’aventure, il cherche une quête difficile et décide d’aller sauver un prince endormi par une malédiction mais passé la muraille d’épines, il découvre un monde étrange peuplé de fantômes la nuit. Dans sa quête, il sera aidé par Nyl, un magicien sarcastique puis par Zigomar Sel Zorandur un troubadour espiègle… Un moment très agréable avec une revisite originale du conte. Si Eric fait simplet au départ avec son côté trop pur et parfait, il évolue au cours de sa quête grâce à Nyl qui est un personnage très attachant.

Une histoire rafraîchissante qui se lit sans pouvoir s'arrêter. C'est un conte revisité d'une excellente manière.

J’ai tout simplement adoré ce petit conte.

Habituellement refroidie par les petits livres car je trouve que l’histoire est bien trop souvent survolée, cela ne m’a pas du tout dérangé dans cette narration conte de fées très fidèle au genre.

J’ai immédiatement été conquise par le personnage de Nyl et de Zig. Cela a été un peu plus long pour Éric, mais je ne suis pas branchée princes charmants :D

L’histoire est très bien construite, plus sombre, on se pose des questions, on angoisse pour les personnages et j’ai personnellement été happée par l’histoire de la première à la dernière ligne.

Le petit bonus sur Zig était tout à fait bienvenue et je lirais le tome 2 avec grand plaisir.

Ho!! La jolie surprise!!

Je n'avais jamais lu de contes revisités, du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre; peut-être à plus de gnangnan, de cucul la praline... Mais pas du tout.

J'ai vraiment adoré cette revisite de la belle au bois dormant. J'ai beaucoup aimé les personnages de Nyl, Eric et zig.

Néanmoins, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne l'ai pas classé en diamant mais en or, j'aurai préféré un début un peu moins abrupt.

A peine faisons nous connaissance avec le personnage d'Eric, qu'on le suit déjà dans sa quête.

J'aurais aimé apprendre le temps de le connaître avant sa rencontre avec Nyl.

J'aurais également aimé que le lien qui évolue entre ces deux personnages soit d'avantage développé.

Mais par ça, tout le reste n'a été que pur bonheur!

L'univers, bien que plus sombre que ce que Disney nous raconte, reste celui des contes de fées.

Idem pour les personnages. J'ai d'ailleurs énormément aimé que certains d'entre soient pris à contre-pied.

L'histoire de Zig m'a également énormément plu.

Bref, un petit livre qui passe très bien, très joliment écrit.

Aucun doute que le lirai le second tome.

Un conte dont on devine finalement assez tôt l'implication et la fin mais qui nous entraîne dans l'histoire. On adore découvrir Nyl, ses blessures, ses dons et son cœur doux, on apprécie de voir d'Eric plus que comme le chevalier rêveur et bien pensant, on adore cette quête qui montre que la vérité n'est pas toujours celle qu'on croit, que les apparences peuvent être trompeuses, que chaque histoire a différentes versions selon la personne qui en parle, que l'apparence ne fait pas tout.. 'et surtout que cette réécriture est fort agréable a lire. Le bonus

Les mille et une journées de Zigomar Sel Zorandur est un mélange d'humour, de références littéraires et de séries télévisés dont j'étais fière de capter les références ! Très sympa que l'histoire de Zig et de son geôlier a la cape rouge.... Toutes les chaînes ne sont pas cruelles. Et tous les amours ne sont pas évidents.

Une petite friandise <3

J'ai toujours adoré les contes de fées, mais j'aime aussi beaucoup les romances MxM , alors quand j'ai croisé ce roman, j'ai tout de suite craqué.

Malgré tout , j'avais un peu peur du format conte revisité, les écueils sont quand même nombreux (ne pas tomber dans le déjà vu , ni dans le gnangnan, etc etc) .

Point d'écueils en vue , mais une jolie histoire qui se savoure comme un bonbon. C'est charmant , frais , drôle, pétillant. Les nombreux clins d'oeil à la culture geek et les joutes verbales entre nos héros ramènent du fun à l'histoire.

L'auteur jongle ainsi entre les codes du conte et son imaginaire, et le mélange des 2 marche plutôt très bien.

Bref, un petit roman (et oui, il est plutôt court) qui se suffit et qu'on ne peut que prendre plaisir à découvrir, affalée sur son canapé ou au bord de l'eau durant les vacances ;) .

Allé, laissez vous tenter ;)

Ce livre est juste une perle! Je l'ai lu et relu sans jamais me lasser. Les personnages sont attachants, surtout Eric qui ne cesse de me faire rire, et le suspense est si intense!!

Dans ce conte nous suivons Eric, un jeune chevalier en quête d'un royaume à sauver, d'une malédiction à lever, d'un grand amour à trouver.

Vous connaissez sûrement le conte "La belle au bois dormant", et bien l'auteure s'en est inspiré en gardant les 3 fées marraines, Maléfique et bien sûr la princesse maudite qui est ici un prince. Pour le reste vous allez avoir de sacrées surprises

Waw super conte revisité j'ai adoré !!

L'histoire, l'intrigue et les personnages sont géniaux

J'ai hâte de lire le tome 2

J'ai adoré cette réécriture du conte la belle au bois dormant !! C'était intriguant, drôle, émouvant et complètement addictif !

L'histoire est assez courte malheureusement, mais le bon côté de cela c'est qu'il n'y a aucune longueur. On ne s'ennuie pas, on a rapidement la réponse à nos interrogations, on reste dans le feu de l'action et j'ai beaucoup aimé ça !!!

Une histoire que je recommande +++ J'attends avec impatience le tome 2, "le prince cygne" , qui sera disponible cet été.

"Contes des royaumes oubliés, Tome 1 : Le Prince au bois dormant" est sorti 2020-07-13T07:20:38+02:00
background Layer 1 13 Juillet

Contes des royaumes oubliés, Tome 1 : Le Prince au bois dormant

• France : 2020-07-13 (Français)

Enelyn le place en liste or
2020-08-12T10:35:00+02:00
Isana le place en liste or
2020-08-01T16:54:34+02:00
jojo64 l'ajoute dans sa biblio or