Contes des royaumes oubliés, Tome 1 : Le Prince au bois dormant

Il était une fois... Revisitez les contes de fée version LGBT+

Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune homme nommé Éric qui rêvait de quêtes impossibles, de bêtes à terrasser et de grand amour à trouver. Une fois chevalier, il résolut de partir à l’aventure, sur la foi d’un vieux conte, à peine une légende. Il serait question d’un prince maudit et d’un royaume prisonnier d’une muraille d’épines...

Mais derrière cette muraille se cache une réalité bien plus sombre et bien plus cruelle.

Qui sont ces fantômes qui errent la nuit ? Quel crime a réellement commis Maléfique ? Et ce prince que l’on dit si parfait, veut-il seulement être réveillé ?

Pour mener à bien sa quête, Éric devra apprendre que le monde ne se limite pas aux beaux et aux laids de ses contes de fées. Peut-être que Nyl, le magicien cynique avec lequel il s’est vu forcé de conclure un marché, saura le lui enseigner...

Et vous, quel prix accordez-vous à la beauté ?

— Pour l’amour des fées, Éric, tais-toi ! râla Nyl. Ça fait trois nuits que nous sommes sortis de la forêt, trois nuits que tu chantes sans interruption et, étrange coïncidence, trois nuits que je résiste à la tentation de t’étrangler !

— Mais j’en avais assez de devoir chuchoter sans cesse dans les bois, se plaignit Éric. J’ai le droit de m’exprimer !

— Peut-être, mais je suis dans la regrettable position de t’apprendre que tu chantes comme une casserole enrouée et que je n’ai jamais entendu de ballades aussi horribles que les tiennes !

A la base j'aime beaucoup les revisites de contes mais là c'est plus qu'aimer , j'ai adoré lire ce livre !

Je ne connaissais absolument pas les écrits de cette auteure mais je vais la suivre de près !

l'écriture est belle , légère , poétique . L'histoire est fidèle au conte d'origine tout en étant unique .

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eric mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour Nyl <3

Leur histoire est belle et pure , c'est un excellent roman et très bien pour débuter la romance m/m pour les non initiés . Je recommande ce magnifique ouvrage !

Une belle reprise de conte au moment où j'avais envie et besoin de lire une belle histoire.

C'est avec un sourire et une petite larme que je referme ce conte, avant d'attraper le livre suivant

une très bonne lecture, je ne m'attendais pas un une histoire aussi travaillée. Tous les éléments des contes de notre enfance sont présents, avec un peu moins de non dit.

Un conte revisité bien charmant...

Ici nous faisons la connaissance d'Éric, tout juste promu chevalier qui cherche une quête impossible à réaliser. Dans la bibliothèque de son Royaume, il va tomber sur un conte faisant part d'un royaume tombé dans le sommeil et dont il faut réveiller le prince endormi d'un baiser rempli d'amour. Mais pour cela il faut passer une muraille d'épines. Arrivé sur les lieux il va essayer de passer cette muraille et fera la connaissance de Nyl, un magicien pas très sympa avec qui il va faire un marché. Au cours de son aventure, il apprendra bien plus de chose qu'il ne pourra imaginer et que les apparences ne sont pas forcément celles qu'elles paraissent être.

Un conte réécrit qui m'a un peu laissée de marbre. En effet je n'ai pas vraiment ressenti d'émotions en lisant ce roman, et je ne me suis pas vraiment attachée au personnages même si j'ai beaucoup aimé Nyl et Zig, le troubadour. On ne s'attends pas à avoir des hommes à la place des personnages de La Belle au bois Dormant, et pour cela je tire mon chapeau à l'auteure qui a su mettre en place un monde où tout le monde a sa place. Nous avons un conte bien décalé avec un humour qui a su donner un ton assez léger à ce récit rythmé où nos héros ne se reposent jamais. Nos héros se renvoient la balle dans leurs joutes verbales, leur complicité est visible dès le début. J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de la légende du prince endormi et surtout ce que l'auteure en a fait avec beaucoup d'imagination. L'auteure s'est basée sur plusieurs contes pour n'en faire qu'un et c'est ce qui fait son charme. Et puis Maléfique quoi, j'adore ce personnage chez Disney alors la retrouver ici et voir que leurs histoires se font écho je suis joie.

C'est surtout les morales de ce conte qui m'ont beaucoup parlé. On parle des stéréotypes de la beauté, de ce qui est beau et laid. De la société qui se base sur le physique pour prouver que sans on avance pas dans la vie alors que non, pas du tout. Et comme cela est un conte on y confronte le bien et le mal, et comme souvent le bien gagne. Mais on y trouve aussi l'amour véritable au delà des apparences, qui se base sur l'intérieur et non sur l'extérieur. Mais aussi, à travers ce conte on se doit d'être ouvert d'esprit envers les relations amoureuses de même sexe que beaucoup trouvent contre nature et qui pourtant on leur place parmi nous et qui sont légitimes.

Je lirai la suite avec grand plaisir pour pouvoir retrouver la légèreté de la plume de l'auteure et surtout pour voir dans quel conte elle va nous emmener et de quelle manière tout sera tourné.

En bref, un conte léger qui saura vous donner le sourire de par la légèreté du récit mais aussi avec les magnifiques messages passés.

J'ai adoré ce roman ! Il est addictif ! Il s'agit d'une revisite de conte, et elle est très réussie. L'autrice a su innover et créer quelque chose d'inédit, effaçant toutes mes appréhensions concernant un conte revisité qui n'apporterait rien à l'original voir serait vu et revu.

L'univers est profond et plus complexe que ce que l'on peut croire, j'ai adoré l'atmosphère du livre et surtout la trame de l'histoire. L'histoire est bien pensée.

Les personnages sont attachants et ont une histoire et des émotions bien à eux. Ils sont super bien construits. J'ai aimé chaque personnage rencontré. J'ai aussi aimé les messages que le roman nous envoie. C'était vraiment une bonne lecture !

J'ai beaucoup apprécié cette version LGBT+ du conte "La Belle au Bois Dormant". Les personnages d'Eric et Nyl sont attachants. L'écriture est fluide, les personnages bien construits. Si je m'attendais au "twist" concernant Nyl, je ne m'attendais pas à celui concernant un personnage secondaire Spoiler(cliquez pour révéler)(le Comte Samoussa).

J'ai trouvé original d'avoir quatre chapitres consacrés à un personnage secondaire juste après l'épilogue. Seul point négatif : la taille du roman. En effet cette intrigue inédite est excellente mais un peu courte à mon goût. J'ai hâte de lire le second tome de cette série.

J'ai adoré cette romance ! Première Romance MM (homosexuelle) pour moi, et je ne suis franchement pas déçue. Je ne pensais ne pas adhérer à ces romances, c'est tout nouveau pour moi. Et bien que nenni ! J'ai DÉVORÉ ce livre. Il s'agit d'une réécriture de la belle au bois dormant que j'ai beaucoup aimé. La morale est très belle : voir au delà des apparences pour un "ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps". Je recommande les yeux fermés. J'ai eu un coup de <3 pour Nyl et Eric.

J'ai beaucoup aimé ce conte revisité, le fait de connaître la malédiction et une autre version de qui sont les méchants de l'histoire. J'ai trouvé intéressant le fait que l'auteur fasse un parallèle entre notre monde et celui du conte, avec le culte de la beauté et la discrimination de ce qui est "laid" ou diffèrent.

Une très belle découverte.

Je n'avais jamais lu de conte revisité, ni même de conte tout court (pas une grande fan). Mais qu'est-ce que cette histoire est bien!!

Au premier abord, Eric m'a semblé être un bon vieux cliché de conte, un chevalier bien naïf. Grand mal m'en pris! Il est bien plus finalement, arrivant à surprendre aux moments opportuns.

Nyl quant à lui me paraissait suspect, mais bien vite je me suis attachée à ce petit magicien discret et mystérieux.

Même sans avoir lu la Belle au Bois dormant, je connaissais l'histoire. Mais qu'est-ce que j'ai préféré la version Prince au Bois dormant!

Très belle écriture, ce livre est une très bonne surprise. J'attaque le deuxième tome tout de suite

Contes des royaumes oubliés, Tome 1 : Le Prince au bois dormant

• France : 2020-07-13 (Français)

Loic99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T21:10:17+02:00