Contes des royaumes oubliés, Tome 1 : Le Prince au bois dormant

Il était une fois... Revisitez les contes de fée version LGBT+

Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune homme nommé Éric qui rêvait de quêtes impossibles, de bêtes à terrasser et de grand amour à trouver. Une fois chevalier, il résolut de partir à l’aventure, sur la foi d’un vieux conte, à peine une légende. Il serait question d’un prince maudit et d’un royaume prisonnier d’une muraille d’épines...

Mais derrière cette muraille se cache une réalité bien plus sombre et bien plus cruelle.

Qui sont ces fantômes qui errent la nuit ? Quel crime a réellement commis Maléfique ? Et ce prince que l’on dit si parfait, veut-il seulement être réveillé ?

Pour mener à bien sa quête, Éric devra apprendre que le monde ne se limite pas aux beaux et aux laids de ses contes de fées. Peut-être que Nyl, le magicien cynique avec lequel il s’est vu forcé de conclure un marché, saura le lui enseigner...

Et vous, quel prix accordez-vous à la beauté ?

— Pour l’amour des fées, Éric, tais-toi ! râla Nyl. Ça fait trois nuits que nous sommes sortis de la forêt, trois nuits que tu chantes sans interruption et, étrange coïncidence, trois nuits que je résiste à la tentation de t’étrangler !

— Mais j’en avais assez de devoir chuchoter sans cesse dans les bois, se plaignit Éric. J’ai le droit de m’exprimer !

— Peut-être, mais je suis dans la regrettable position de t’apprendre que tu chantes comme une casserole enrouée et que je n’ai jamais entendu de ballades aussi horribles que les tiennes !

A la base j'aime beaucoup les revisites de contes mais là c'est plus qu'aimer , j'ai adoré lire ce livre !

Je ne connaissais absolument pas les écrits de cette auteure mais je vais la suivre de près !

l'écriture est belle , légère , poétique . L'histoire est fidèle au conte d'origine tout en étant unique .

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eric mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour Nyl <3

Leur histoire est belle et pure , c'est un excellent roman et très bien pour débuter la romance m/m pour les non initiés . Je recommande ce magnifique ouvrage !

J'adore les réécritures de contes, d'autant plus si en version MM, c'était donc tout naturellement que je me suis dirigée vers ce roman !

Ici on découvre une version de la belle au bois dormant dans un tout nouvel univers créé par l'auteur, qui pour moi au final reste très différent du conte original et c'est un gros plus !

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux ainsi que les secondaires qui vont croiser leur route. Je dois cependant avouer que j'avais vu le dénouement de fin arriver, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

J'ai hâte de découvrir les autres contes revisités !

Vif, drôle, addictif, cette version revisitée du conte de la belle au bois dormant est tout à fait charmante. Agréable à lire, pétillante et légère en dépit des sujets profonds traités en trame du récit. Belle réussite !

J’ai beaucoup apprécié cette réécriture !

L’autrice écrit très bien, c’était passionnant à lire !

L’histoire était très bien construite, mais peut-être ai-je été déçue par cette fin, bien qu’elle était nécessaire, je l’ai trouvé rapide. Peut-être étais-je triste de quitter ces personnages, cet univers chevaleresque ?! Qu’importe. Les différences avec le conte originel étaient bien choisies et sortaient du lot.

Je félicite Isabelle Lesteplume, pour sa plume et son originalité, et lirais volontiers ses autres livres !

Ses personnages sont très attachants, assez drôles également avec une bonne dynamique et une évolution particulière.

J’ai eu un gros coup de cœur pour Nyl qui est complexe et intelligent.

Vous voulez passer un bon moment lecture devant des personnages touchants ? N’hésitez plus !

Ayant été séduite par le style de l'autrice avec "Le Détective et le Soldat blessé" et le tome 2 des "Contes des royaumes oubliés", je continue sur ma lancée avec le tome 1 de la même série.

Bien que "Le Prince cygne" reste mon favori (il est plus approfondie et plus long), j'ai beaucoup apprécié celui-ci. J'ai été emporté par l'histoire et par la plume si délicate et poétique de l'autrice. Je suis impressionnée par son imagination.

Moi qui n'ai jamais été attiré par "La belle au bois dormant", j'ai très agréablement surprise par cette réécriture du conte. Oublié ce que vous savez du conte initial car Lesteplume a totalement réécrit l'histoire en y inversant les rôles et en n'en créant d'autres. L'univers qu'a créé l'autrice est plus complexe avec une histoire plus dure et plus profonde. La morale sur la beauté (extérieure et intérieure) ainsi que sur le pouvoir des mots est bien pensée et décrite. De plus, l'homosexualité est un terme qui n'existe pas dans ces contes car toute relation, qu'elle soit de sexe opposé ou pas, est considérée comme tout à fait normal et logique. Ce qui est très appréciable et agréable.

Les personnages sont attachants et bien qu'Éric se montre naïf, utopiste et un peu enfantin au début, sa quête et ses rencontres le mûrissent et lui ouvre les yeux sur bien des choses.

Nyl est mon personnage que j'ai le plus aimé. Sa beauté n'est pas visible et pourtant elle est si lumineuse. Il suffit d'ouvrir les yeux et d'écouter.

Comme pour le tome 2, j'avais assez vite deviné quelques vérités. d'autres ont été une révélation à la fin. Pourtant, même si l'intrigue est prévisible et certaines chose un peu simpliste, le récit reste très bien écrit et addictif.

Une lecture où il y a de l'action, de l'humour et de la magie, enrobé par un peu de cynisme, de violence avec une pointe de romance et beaucoup de tendresse.

Je l'avais lue sur Wattpad à sa parution, et quelle joie de le découvrir sur format papier!! L'autrice a une plume exceptionnelle, et l'histoire est intrigante du début jusqu'à la fin, et les personnages attachants. Mon seul regret est que je ne peux plus laisser de commentaires entre les lignes ;)

Bonne lecture!

J'adore les réécritures et spécialement les réécritures de contes mais là c'est beaucoup plus qu'une réécriture, c'est une histoire sublime et à part. Alors oui, la base est là mais ce qui est génial, c'est que c'est seulement la base de la base. Ne comparez pas c'est inutile.

Ce conte est magnifique, touchant, dur et douloureux.

La couverture est superbe et j'avoue m'être dit "oh, ce n'est pas un livre très épais" avec une petite moue. Je vous rassure tout de suite, pas besoin de plus. L'auteur ne perd pas de temps et nous immerge immédiatement dans l'histoire du chevalier Éric, courageux, loyal, absolument certain de la distinction entre le bien et le mal. Un personnage manichéen qui va être confronté brutalement à des impossibilités brumeuses, en permanence à la frontière entre ces deux extrêmes et qui ne saura pas réagir, de plus en plus perdu.

Et que dire de Nyl, le magicien cynique, peureux et laid avec qui il doit composer pour poursuivre sa quête ? Pourquoi hait-il autant la beauté ? Pourquoi est-il si froid, si désagréable avec lui ? Et qu'en est-il de ce mystérieux royaume perdu, oublié, de ces demi-habitants violents et de leur malédiction ? Comment un lieu si doux et paisible peut-il être si dangereux lorsqu'on s'approche de la vérité ?

Une quête littéralement sublime qui m'a transporté et qui va sans hésiter avec les plus beaux diamants de ma collection pour sa douceur, sa complexité et les émotions brutes qu'il m'a fait ressentir.

une très bonne lecture, je ne m'attendais pas un une histoire aussi travaillée. Tous les éléments des contes de notre enfance sont présents, avec un peu moins de non dit.

Un conte revisité bien charmant...

Ici nous faisons la connaissance d'Éric, tout juste promu chevalier qui cherche une quête impossible à réaliser. Dans la bibliothèque de son Royaume, il va tomber sur un conte faisant part d'un royaume tombé dans le sommeil et dont il faut réveiller le prince endormi d'un baiser rempli d'amour. Mais pour cela il faut passer une muraille d'épines. Arrivé sur les lieux il va essayer de passer cette muraille et fera la connaissance de Nyl, un magicien pas très sympa avec qui il va faire un marché. Au cours de son aventure, il apprendra bien plus de chose qu'il ne pourra imaginer et que les apparences ne sont pas forcément celles qu'elles paraissent être.

Un conte réécrit qui m'a un peu laissée de marbre. En effet je n'ai pas vraiment ressenti d'émotions en lisant ce roman, et je ne me suis pas vraiment attachée au personnages même si j'ai beaucoup aimé Nyl et Zig, le troubadour. On ne s'attends pas à avoir des hommes à la place des personnages de La Belle au bois Dormant, et pour cela je tire mon chapeau à l'auteure qui a su mettre en place un monde où tout le monde a sa place. Nous avons un conte bien décalé avec un humour qui a su donner un ton assez léger à ce récit rythmé où nos héros ne se reposent jamais. Nos héros se renvoient la balle dans leurs joutes verbales, leur complicité est visible dès le début. J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de la légende du prince endormi et surtout ce que l'auteure en a fait avec beaucoup d'imagination. L'auteure s'est basée sur plusieurs contes pour n'en faire qu'un et c'est ce qui fait son charme. Et puis Maléfique quoi, j'adore ce personnage chez Disney alors la retrouver ici et voir que leurs histoires se font écho je suis joie.

C'est surtout les morales de ce conte qui m'ont beaucoup parlé. On parle des stéréotypes de la beauté, de ce qui est beau et laid. De la société qui se base sur le physique pour prouver que sans on avance pas dans la vie alors que non, pas du tout. Et comme cela est un conte on y confronte le bien et le mal, et comme souvent le bien gagne. Mais on y trouve aussi l'amour véritable au delà des apparences, qui se base sur l'intérieur et non sur l'extérieur. Mais aussi, à travers ce conte on se doit d'être ouvert d'esprit envers les relations amoureuses de même sexe que beaucoup trouvent contre nature et qui pourtant on leur place parmi nous et qui sont légitimes.

Je lirai la suite avec grand plaisir pour pouvoir retrouver la légèreté de la plume de l'auteure et surtout pour voir dans quel conte elle va nous emmener et de quelle manière tout sera tourné.

En bref, un conte léger qui saura vous donner le sourire de par la légèreté du récit mais aussi avec les magnifiques messages passés.

J'ai adoré ce roman ! Il est addictif ! Il s'agit d'une revisite de conte, et elle est très réussie. L'autrice a su innover et créer quelque chose d'inédit, effaçant toutes mes appréhensions concernant un conte revisité qui n'apporterait rien à l'original voir serait vu et revu.

L'univers est profond et plus complexe que ce que l'on peut croire, j'ai adoré l'atmosphère du livre et surtout la trame de l'histoire. L'histoire est bien pensée.

Les personnages sont attachants et ont une histoire et des émotions bien à eux. Ils sont super bien construits. J'ai aimé chaque personnage rencontré. J'ai aussi aimé les messages que le roman nous envoie. C'était vraiment une bonne lecture !

J'ai beaucoup apprécié cette version LGBT+ du conte "La Belle au Bois Dormant". Les personnages d'Eric et Nyl sont attachants. L'écriture est fluide, les personnages bien construits. Si je m'attendais au "twist" concernant Nyl, je ne m'attendais pas à celui concernant un personnage secondaire Spoiler(cliquez pour révéler)(le Comte Samoussa).

J'ai trouvé original d'avoir quatre chapitres consacrés à un personnage secondaire juste après l'épilogue. Seul point négatif : la taille du roman. En effet cette intrigue inédite est excellente mais un peu courte à mon goût. J'ai hâte de lire le second tome de cette série.

J'ai adoré cette romance ! Première Romance MM (homosexuelle) pour moi, et je ne suis franchement pas déçue. Je ne pensais ne pas adhérer à ces romances, c'est tout nouveau pour moi. Et bien que nenni ! J'ai DÉVORÉ ce livre. Il s'agit d'une réécriture de la belle au bois dormant que j'ai beaucoup aimé. La morale est très belle : voir au delà des apparences pour un "ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps". Je recommande les yeux fermés. J'ai eu un coup de <3 pour Nyl et Eric.

Contes des royaumes oubliés, Tome 1 : Le Prince au bois dormant

• France : 2020-07-13 (Français)

Mana22 le place en liste or
2022-03-09T16:34:39+01:00
Idole le place en liste or
2022-03-09T13:39:23+01:00
Whale le place en liste or
2022-01-01T13:54:26+01:00
elrika l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-28T15:14:59+01:00