Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

A la base j'aime beaucoup les revisites de contes mais là c'est plus qu'aimer , j'ai adoré lire ce livre !

Je ne connaissais absolument pas les écrits de cette auteure mais je vais la suivre de près !

l'écriture est belle , légère , poétique . L'histoire est fidèle au conte d'origine tout en étant unique .

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eric mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour Nyl <3

Leur histoire est belle et pure , c'est un excellent roman et très bien pour débuter la romance m/m pour les non initiés . Je recommande ce magnifique ouvrage !

Une très belle découverte.

Je n'avais jamais lu de conte revisité, ni même de conte tout court (pas une grande fan). Mais qu'est-ce que cette histoire est bien!!

Au premier abord, Eric m'a semblé être un bon vieux cliché de conte, un chevalier bien naïf. Grand mal m'en pris! Il est bien plus finalement, arrivant à surprendre aux moments opportuns.

Nyl quant à lui me paraissait suspect, mais bien vite je me suis attachée à ce petit magicien discret et mystérieux.

Même sans avoir lu la Belle au Bois dormant, je connaissais l'histoire. Mais qu'est-ce que j'ai préféré la version Prince au Bois dormant!

Très belle écriture, ce livre est une très bonne surprise. J'attaque le deuxième tome tout de suite

J'adore les réécritures de contes, d'autant plus si en version MM, c'était donc tout naturellement que je me suis dirigée vers ce roman !

Ici on découvre une version de la belle au bois dormant dans un tout nouvel univers créé par l'auteur, qui pour moi au final reste très différent du conte original et c'est un gros plus !

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux ainsi que les secondaires qui vont croiser leur route. Je dois cependant avouer que j'avais vu le dénouement de fin arriver, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

J'ai hâte de découvrir les autres contes revisités !

J'ai adoré cette romance ! Première Romance MM (homosexuelle) pour moi, et je ne suis franchement pas déçue. Je ne pensais ne pas adhérer à ces romances, c'est tout nouveau pour moi. Et bien que nenni ! J'ai DÉVORÉ ce livre. Il s'agit d'une réécriture de la belle au bois dormant que j'ai beaucoup aimé. La morale est très belle : voir au delà des apparences pour un "ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps". Je recommande les yeux fermés. J'ai eu un coup de <3 pour Nyl et Eric.

J'ai beaucoup aimé ce conte revisité, le fait de connaître la malédiction et une autre version de qui sont les méchants de l'histoire. J'ai trouvé intéressant le fait que l'auteur fasse un parallèle entre notre monde et celui du conte, avec le culte de la beauté et la discrimination de ce qui est "laid" ou diffèrent.

Une belle reprise de conte au moment où j'avais envie et besoin de lire une belle histoire.

C'est avec un sourire et une petite larme que je referme ce conte, avant d'attraper le livre suivant

J'ai vraiment adoré se premier tome, le livre se lis rapidement mais reste très addictif. Cette réécriture de La Belle au Bois Dormant était juste parfait et nous apprends aussi de ne jamais jugé les gens sur leurs apparence et que le beauté est à l'intérieur et pas que à l'extérieur et j'ai trouvé ça très agréable dans un livre de conte. La romance est présente et avance doucement mais juste assez pour nous donner envie d'avancer dans la lecture.

Moi qui adore les contes revisité, je ne pouvais que lire celui-ci. Et olala, quel bon choix. C'est prenant, c'est original, c'est naturellement prévisible, mais c'est bon.

Ici, nous allons suivre Eric, un jeune homme tout juste promu chevalier, qui voit le monde en deux couleurs. Le bien et le mal. Pour lui tout et blanc ou noir, le gris n'existe pas. C'est pourquoi il est envoyer en quête, celle de son choix, pour sauver quelqu'un et trouver l'amour. Son choix ce pose sur la quête la plus dangereuse. Une malédiction, un dragon, peu de réussite, tout ce qu'il lui faut. De plus, le prince à sauver et d'une beauté magistral, quoi de mieux?

C'est ainsi qu'il se lance dans sa quête, traversant la muraille de ronce, rencontrant des personnages et être tous plus différents les uns que les autres, lui apportant, par leurs présence et leurs passages, une nouvelle vision de la vie.

C'est la-bas qu'il va rencontre Nyl, un magiciens qui n'a rien pour lui. Laid, froid, agressif et couard. Pourtant, Eric n'a pas le choix de le côtoyer, car il est son guide dans ce royaume. Mais quand le temps défiles et que les épreuves font leurs apparitions, le rapprochement est inévitable. Et Eric ce rend compte que son compagnon n'est pas aussi laid qu'il le pensait.

Quand l'amour ne ce pointe pas à l'endroit ou on le pensait, ça rend la quête que plus compliqué. Mais un chevalier n'a qu'une parole et qu'importe les sentiments quand on à une mission d'une telle importance.

La réécriture du conte de la Belle au bois dormant version MM est magistrale. Même si on comprend que Nyl a de lourds secrets, même si le doute s'immisce en nous, le livre nous tient en haleine. La relation qui se développe entre Eric, jeune chevalier sans nuance et Nyl, le sorcier ironique et désabusé est très riche. Elle interroge, dérange parfois, tant elle bouscule les à priori de l'un et de l'autre. Un très beau rappel sur l'importance de ne pas se fier aux apparences, mais aussi sur la nécessité de respecter autrui en amour.