Contes des royaumes oubliés, Tome 3 : La Sirène aux écailles d'or

Revisitez le conte de La Petite Sirène avec Isabelle Lesteplume.

Il était une fois une tempête, un naufrage et un jeune homme retrouvé sur le rivage.

Il était une fois un prince sirène prêt à tout pour devenir humain.

Il était une fois un magicien au cœur brisé.

Embarqués par un coup du sort dans une chasse au trésor, ils sont loin de se douter de la menace qui plane. Mais quels liens pourraient avoir une cité engloutie, une perle ensorcelée, une bande d’insaisissables pirates et une arme légendaire ?

Au-delà des mensonges, Caleb, Erël et Abysse devront trouver toutes les réponses avant qu’il ne soit trop tard...

Car toutes les histoires possèdent un fond de vérité. Et certains mystères ne devraient jamais être dévoilés.

#Sirènes #Magie #ContesRevisités #MM

— Peuh ! se moqua le magicien. Que les humains aient entendu parler de notre existence, d’accord. Qu’ils aient des récits qui mentionnent l’Atlantide passe encore. Mais des dessins représentant fidèlement notre apparence ? Notre architecture ? Il y a plus que des légendes là-dessous. Je me demande…

Le muet lui fourra son carnet sous le nez. Le magicien le prit en lui jetant un regard assassin.

« Ne jouez pas avec Caleb », était-il écrit. « Il n’a rien à voir avec nos histoires. »

— Oh, tu t’es déjà attaché, petite sirène ? railla Abysse. Mais oui, j’oubliais que Caleb était ton grand amouuuuuur…

Erël lui arracha le carnet des mains et traça quelques mots sur le papier.

« Vous n’aviez pas le droit de me prendre ma voix. »

— J’en avais parfaitement le droit, le contredit-il tranquillement. Tu me l’as donné.

Franchement j’aurais juste dû lire les résumés de ces livres avant de les acheter parce que ce ne sont pas du tout mes thèmes de prédilection. Mais sinon je pense que c’est un bon livre.

J'ai été très curieux de découvrir cette série de réécritures de contes et le hasard m'a poussé à commencer par ce tome-ci.

L'autrice est vraiment très agréable à lire, je n'ai trouvé aucune longueur dans ce roman. VRAIMENT AUCUNE ! Je ne m'attendais pas à avoir un tel attachement pour les personnages que j'ai vraiment adorés. Je les ai trouvé bien construits, pas surjoués, ils étaient géniaux.

Je ne m'attendais pas non plus à un tel bouleversement dans l'intrigue de l'histoire, c'est vraiment bien trouvé et je n'ai rien vu venir ! J'aurais cependant une toute petite riquiqui microscopique déception : (attention ça spoil la fin) Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais aimé qu'on sache comment s'en sortent finalement le roi et la reine de Tairumène pour faire passer la pilule au peuple, est-ce qu'ils ont pleinement assumé leurs tors ou est-ce qu'ils ont brodé ? j'aurais bien aimé plus de détails sur ce point. Mais c'est VRAIMENT pour avoir un point négatif à donner.

C'était une très, très bonne lecture que j'ai été content de découvrir.

Pour commencer, je dois vous dire que j’adore les réécritures de contes. D’ailleurs, j’ai souvent du mal à ne pas me jeter sur toutes celles qui sortent. J’adore également le MxM et j’ai découvert récemment Isabelle Lesteplume avec sa saga « Les amants de Baker Street » que j’ai adoré. Donc quand j’ai vu passer une saga de réécritures de contes, MxM d’Isabelle Lesteplume, j’ai craqué. Et après avoir lu le tome 2 que j’ai beaucoup aimé, je n’ai pas pu faire autrement, j’ai sauté sur ce tome 3 !

Pour ce qui est de la plume, on est sur quelque chose d’assez différent par rapport à son autre saga, mais ce n’est pas dérangeant. Ici, l’autrice mêle un vocabulaire et des tournures de phrases propres aux contes avec un langage oral assez familier. Curieusement, le mélange fonctionne bien. Contrairement aux deux précédents, l’autrice a ici complètement changé le scénario du conte de base et j’avoue avoir adoré l’intrigue dans laquelle elle nous entraîne. Ici on parle de royauté, de cités disparues, de complot… C’est riche et bien rythmé et c’est un véritable page turner que j’ai été incapable de poser. Changer le traditionnel couple en un « trouple » était également une bonne idée, même si j’avoue que je n’y croyais pas tellement au début.

Le roman est beaucoup moins sombre que le précédent, mais la romance est toute aussi mignonne. Une nouvelle fois, il n’y a pas de scène de cul, mais si j’avais trouvé ça très appréciable dans le précédent, ici ça m’a clairement manqué. J’ai trouvé la romance assez hot et du coup presque trop slow burn, moi je voulais qu’ils se mettent ensemble plus tôt que 15 pages avant la fin ! Mais à part cette petite déception, c’est un très bon roman, détendant, addictif, mignon et qui plongea le lecteur dans une ambiance de contes de fées et de fantaisie sous-marine… je recommande !

Il s'agit du premier roman que je lis de la série d'Isabelle Lesteplume. Ce conte est à la fois innovants et fidèles à la légende revisitée et je dois dire que j'adore les romans avec des sirènes.

L'ambiance a la fois douce et triste dans ce château en bord de mer. Les personnages principaux et même les personnages secondaires sont bien travaillés, cohérents et si attachants.

La romance m'a surprise, je ne m'y attendais pas mais elle est bien amenée et plausible! Par contre je ne m'attendais pas à du young Adult.

Isabelle Lesteplume a encore frappé ! J'ai déjà été conquise par " Le prince aux bois dormants " mais là, elle m'a complètement embarqué de nouveau dans l'univers de " La petite sirène " avec tellement d'inventivités !

L'univers est complet avec des personnages touchants et divers, l'intrigue est très intéressante et le plot twist est sombre comme j'aime ! Vraiment, je vous le conseille à 3000% !!

Une très bonne lecture. La plume est géniale. J'adore les univers d'Isabelle Lesteplume. Des personnages attachants, touchants et imparfaits. Une réécriture originale de la petite sirène. Un récit prenant, plein de suspense. Vraiment j'adore cette saga.

j'adore 3éme tome en plus c'est 1ér polyamour c'est un theme que j'aimer avant je suis très contente de moi je me suis lancer tete baissée et je ne regrette pas un sec donc c'est partie pour le 4éme

Spoiler(cliquez pour révéler)fin: heureuse

J'ai vraiment beaucoup aimé cette réécriture. Il s'agit du conte de la Petite Sirène revisité. L'autrice a gardé les bases du conte que l'on connaît et s'est permise beaucoup de liberté sur l'histoire et la trame, ce qui donne un roman inédit et original.

Les personnages sont attachants, même si parfois, leur manière systématique de se rejeter la faute de tous les maux sur soi-même m'a fait lever les yeux au ciel.

C'est doux, immersif et parfait pour ne pas se prendre la tête dans un univers touchant.

Pour l'instant, c'est celui que j'aime le moins dans cette série...

Je ne m'attendais pas du tout à cette tournure de romance...

Un bon roman, mais qui ne m'a pas fait autant rêvé que les deux premiers.

J'attends la suite pour la révision d'une dè mes histoires préférées

Au début, j’ai eu un peu du mal avec le personnage d’Erël. Je ne suis pas fan de ce type de personnage torturé qui peut vite me plomber une lecture. Mais là, rien à voir ! Plus l’histoire avançait, plus je l’aimais !

Caleb, j’ai eu envie de le chouchouter dès le début ! Bien qu’il me fatiguait aussi avec son trop plein d’énergie 😂

Et Abysse… Je l’ai juste adoré du début à la fin ! Clairement, il m’a ému, fait rire et pleurer. Sans lui, l’histoire n’aurait clairement pas été la même ! ♥️

Leurs aventures sont justes géniales ! J’ai beaucoup aimé cette revisite de conte qui s’éloigne de plus en plus au fil de la lecture.

Mon seul point négatif, je n’en ai pas eu assez !

Spoiler(cliquez pour révéler)Qu’en est-il de l’Atlantide ? Est-ce qu’ils l’ont trouvé ? Est-ce que Samaël et Triton sont toujours vivants ? La suite de leurs aventures pourrait avoir un livre (voire 2 ou 3) à elles seules !

Et petite déception d’avoir eu qu’un bisou 😂

Contes des royaumes oubliés, Tome 3 : La Sirène aux écailles d'or

• France : 2021-09-06 (Français)

Momow l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T15:14:38+02:00