Pour l'instant le premier tome restera mon préféré, mais bon sang celui-ci n'est pas loin derrière, quelle merveille !

Je ne redirai jamais assez à quelle point la plume de l'auteure est sublime, dès les premières lignes on est happé par la poésie des mots et on ne peut plus lâcher le livre.

Je ne vais pas trop parler de l'histoire car le résumé en dévoile peu et c'est très bien comme ça, elle mérite d'être découverte en la lisant.

Je dirai juste qu'elle m'a tenue en haleine du début à la fin et qu'elle est bien plus profonde et complexe qu'il n'y paraît. J'ai été enchantée, émerveillée, et bon sang, tellement bouleversée et horrifiée parfois. Je ne m'attendais clairement pas à ça.

Outre l'histoire, mention spéciale pour les personnages et leurs liens.

Erël, quel coup de cœur pour lui ! Tellement courageux, vulnérable, attendrissant, on a envie de le prendre dans nos bras et de ne plus le lâcher. Je ne vais pas trop en dire sur les autres car ça risquerait de spoiler, mais au fil de la lecture, ils deviennent tous si attachants. J'ai sérieusement eu du mal à les quitter, et la dernière page m'a franchement fait verser des larmes en étant tout simplement parfaite.

Merci infiniment à l'auteure pour cette histoire.

J'ai adoré.

Voilà c'est tout.

Non xD

Découverte de l'autrice dont je n'avais entendu que du bien et je ne peux qu'approuver.

L'imaginaire est génial, les persos (qu'on peut trouver un peu jeunes si on a envie d'être tatillon) sont terriblement attachants, la plume est top, bref, j'ai tout aimé.

Même si certains points restent sans réponse, on n'a aucune impression d'inachevé et la fin, semi ouverte, laisse juste la place aux rêveries.

Une vraie réussite. Rien à dire, c'était parfait.

Quelle histoire!!!

On est tout de suite happé dans l'univers, directement dans l'action. Et ça ne s'arrête pas!

Comme les tomes précédents, c'est très bien écrit, on retrouve des éléments des contes originels, mais avec des twists très intéressant.

J'ai adoré tous les personnages! Les trois principaux, Abysse, Erel et Caleb sont incroyables et les relations qu'ils ont les uns et les autres sont captivantes.

Impossible de le lâcher une fois commencé!!!

J'ai toujours été particulièrement fan de cette autrice mais ce troisième tome est tout simplement génial !

Après nous avoir emmenés dans un royaume maudit et dans une forêt enneigée nous nous retrouvons ici dans une ile pour une aventure marine et sous-marine !

La force de cette série, outre la poésie de la plume de l'autrice, réside dans ses personnages, et encore une fois nous ne pouvons pas être déçut ! Un prince qui ne veut pas de sa couronne, une sirène qui ferait tout pour échapper à son univers cruel et un magicien énigmatique... Chacun d'eux développeras une réelle évolution, accompagnée de problématiques variée et traités selon le charactère du personnage, même les personnages secondaires nous offrirons un petit coup de cœur. (les princesses ...!)

Vous cherchez une aventure peuplée de magie, d'amour, d'énigme et de rebondissements dans un décor de conte de fée avec ce que ça implique de taches ... Qu'es-ce que vous attendez ?! Foncez !

Dans ce nouveau tome des royaumes oubliés, l'auteure reprend le conte de la petite sirène. Mais comme pour les livres précédents vous ne trouverez que les grandes lignes du conte original. A savoir la princesse sirène (enfin ici est un prince) qui rêve du monde des hommes et sauve la vie d'un prince humain. Sans oublier la, enfin le sorcier, et ses conditions pour la transformation.

Pour le reste vous allez de surprises en découvertes, certaines bonnes, d'autres horribles.

J'ai vraiment adoré plonger dans cette revisite du conte où les personnages sont attachants, déterminés, avec des forces et des faiblesses qui leurs sont propres.

Le récit toujours aussi fluide nous transporte facilement dans cet univers plein de surprises.

Les découvertes, explorations et révélations ont eu raison de moi, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture.

Sans oublier de belles touches d'humour ou de frayeur.

En résumé, une magnifique revisite du conte que j'ai dévoré.

Une plume toujours aussi poétique, douce avec une écriture vive et très créative.

Nous retrouvons les grandes lignes du conte de la petite sirène, revisité de façon intéressante et surprenante. Les personnages sont bien travaillés, construits, avec leurs forces et leurs faiblesses. Ils sont attachants et touchants chacun à leur façon.

L'histoire est plus complexe et profonde. L'autrice ne va pas dans la facilité en mettant "méchants" d'un côté et les "gentils" de l'autre. C'est plus recherché que cela et les apparences sont souvent trompeuses et plus compliquées qu'elles n'y paraissent. Le rythme du récit est soutenu avec de l'action, de l'aventure et de nombreux rebondissements. Une multitude d'émotions se dégagent de ce roman.

La romance entre 3 hommes différents est bien amenée et développée. Elle est légère, discrète, sans aucune scène intime. Ce qui rend les mots et les gestes plus importants et plus puissants entre eux. Il y aura une réelle évolution durant le temps passé ensemble. Ils s'apportent et se découvrent mutuellement.

Les messages sont bien traités avec le pardon, le repentir et l'acceptation. Il est question également de maltraitance, de racisme, de responsabilité et des différences de classes.

La fin, qui est semi-ouverte, nous laisse libre cours à notre imagination.

Adoré.

Une histoire surprenante inspiré de la petite sirène.

Il y a de l'aventure, du suspense, de l'amour, ....

Spoiler(cliquez pour révéler)Un trouple à la fin parfaitement équilibré. C'est ma première histoire avec un troupe et c'est juste superbe

Je n'ai qu'un mot à dire: Superbe!... aller deux: ENCORE!

Une excellente lecture ! Mon préféré pour l'instant de la série !!

Au début, j’ai eu un peu du mal avec le personnage d’Erël. Je ne suis pas fan de ce type de personnage torturé qui peut vite me plomber une lecture. Mais là, rien à voir ! Plus l’histoire avançait, plus je l’aimais !

Caleb, j’ai eu envie de le chouchouter dès le début ! Bien qu’il me fatiguait aussi avec son trop plein d’énergie 😂

Et Abysse… Je l’ai juste adoré du début à la fin ! Clairement, il m’a ému, fait rire et pleurer. Sans lui, l’histoire n’aurait clairement pas été la même ! ♥️

Leurs aventures sont justes géniales ! J’ai beaucoup aimé cette revisite de conte qui s’éloigne de plus en plus au fil de la lecture.

Mon seul point négatif, je n’en ai pas eu assez !

Spoiler(cliquez pour révéler)Qu’en est-il de l’Atlantide ? Est-ce qu’ils l’ont trouvé ? Est-ce que Samaël et Triton sont toujours vivants ? La suite de leurs aventures pourrait avoir un livre (voire 2 ou 3) à elles seules !

Et petite déception d’avoir eu qu’un bisou 😂

J'ai vraiment beaucoup aimé cette réécriture. Il s'agit du conte de la Petite Sirène revisité. L'autrice a gardé les bases du conte que l'on connaît et s'est permise beaucoup de liberté sur l'histoire et la trame, ce qui donne un roman inédit et original.

Les personnages sont attachants, même si parfois, leur manière systématique de se rejeter la faute de tous les maux sur soi-même m'a fait lever les yeux au ciel.

C'est doux, immersif et parfait pour ne pas se prendre la tête dans un univers touchant.