Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Pour l'instant le premier tome restera mon préféré, mais bon sang celui-ci n'est pas loin derrière, quelle merveille !

Je ne redirai jamais assez à quelle point la plume de l'auteure est sublime, dès les premières lignes on est happé par la poésie des mots et on ne peut plus lâcher le livre.

Je ne vais pas trop parler de l'histoire car le résumé en dévoile peu et c'est très bien comme ça, elle mérite d'être découverte en la lisant.

Je dirai juste qu'elle m'a tenue en haleine du début à la fin et qu'elle est bien plus profonde et complexe qu'il n'y paraît. J'ai été enchantée, émerveillée, et bon sang, tellement bouleversée et horrifiée parfois. Je ne m'attendais clairement pas à ça.

Outre l'histoire, mention spéciale pour les personnages et leurs liens.

Erël, quel coup de cœur pour lui ! Tellement courageux, vulnérable, attendrissant, on a envie de le prendre dans nos bras et de ne plus le lâcher. Je ne vais pas trop en dire sur les autres car ça risquerait de spoiler, mais au fil de la lecture, ils deviennent tous si attachants. J'ai sérieusement eu du mal à les quitter, et la dernière page m'a franchement fait verser des larmes en étant tout simplement parfaite.

Merci infiniment à l'auteure pour cette histoire.

J'ai adoré.

Voilà c'est tout.

Non xD

Découverte de l'autrice dont je n'avais entendu que du bien et je ne peux qu'approuver.

L'imaginaire est génial, les persos (qu'on peut trouver un peu jeunes si on a envie d'être tatillon) sont terriblement attachants, la plume est top, bref, j'ai tout aimé.

Même si certains points restent sans réponse, on n'a aucune impression d'inachevé et la fin, semi ouverte, laisse juste la place aux rêveries.

Une vraie réussite. Rien à dire, c'était parfait.

Quelle histoire!!!

On est tout de suite happé dans l'univers, directement dans l'action. Et ça ne s'arrête pas!

Comme les tomes précédents, c'est très bien écrit, on retrouve des éléments des contes originels, mais avec des twists très intéressant.

J'ai adoré tous les personnages! Les trois principaux, Abysse, Erel et Caleb sont incroyables et les relations qu'ils ont les uns et les autres sont captivantes.

Impossible de le lâcher une fois commencé!!!

J'ai toujours été particulièrement fan de cette autrice mais ce troisième tome est tout simplement génial !

Après nous avoir emmenés dans un royaume maudit et dans une forêt enneigée nous nous retrouvons ici dans une ile pour une aventure marine et sous-marine !

La force de cette série, outre la poésie de la plume de l'autrice, réside dans ses personnages, et encore une fois nous ne pouvons pas être déçut ! Un prince qui ne veut pas de sa couronne, une sirène qui ferait tout pour échapper à son univers cruel et un magicien énigmatique... Chacun d'eux développeras une réelle évolution, accompagnée de problématiques variée et traités selon le charactère du personnage, même les personnages secondaires nous offrirons un petit coup de cœur. (les princesses ...!)

Vous cherchez une aventure peuplée de magie, d'amour, d'énigme et de rebondissements dans un décor de conte de fée avec ce que ça implique de taches ... Qu'est-ce que vous attendez ?! Foncez !

Vous cherchez une aventure peuplée de magie, d'amour, d'énigme et de rebondissements dans un décor de conte de fée avec ce que ça implique de taches ... Qu'es-ce que vous attendez ?! Foncez !

Dans ce nouveau tome des royaumes oubliés, l'auteure reprend le conte de la petite sirène. Mais comme pour les livres précédents vous ne trouverez que les grandes lignes du conte original. A savoir la princesse sirène (enfin ici est un prince) qui rêve du monde des hommes et sauve la vie d'un prince humain. Sans oublier la, enfin le sorcier, et ses conditions pour la transformation.

Pour le reste vous allez de surprises en découvertes, certaines bonnes, d'autres horribles.

J'ai vraiment adoré plonger dans cette revisite du conte où les personnages sont attachants, déterminés, avec des forces et des faiblesses qui leurs sont propres.

Le récit toujours aussi fluide nous transporte facilement dans cet univers plein de surprises.

Les découvertes, explorations et révélations ont eu raison de moi, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture.

Sans oublier de belles touches d'humour ou de frayeur.

En résumé, une magnifique revisite du conte que j'ai dévoré.

Enfin un ménage à trois sans la moindre scène de sexe !!

Ce roman est une adaptation du conte de la petite sirène. Erël est un prince, mais également une sirène. Un jour, il sauve un jeune homme de la noyade. Il a le coup de foudre. Comme sa vie est horrible et qu'on lui parle d'un sorcier, il décide de devenir humain. Abysse est à la fois sorcier et sirène, il fait un marché avec Erël, il a un mois pour que, l'homme qu'il a sauvé l'embrasse, s'il ne le fait pas, en plus de sa voix, il perdra la mémoire. Caleb a une âme d'aventurier, mais son rôle de prince l'empêche de vivre ses rêves. Tous les trois ensembles, ils vont devoir percer les mystères de la disparition d'Atlantis.

Enfin, une bonne histoire avec des sirènes. Bien que le mot sirène me dérange, car pour moi ce sont des tritons. Mais bon ça ne change pas grand-chose.

Que dire, je ne sais pas, j'ai aimé ?

Déjà je trouve que ce qui fait la force des romans d'Isabelle Lesteplume (en tout cas de ce que j'en ai lu pour le moment), c'est les romances. J'avais déjà adoré la romance dans le précédent tome, les personnages tombent amoureux en parlant et apprenant à se connaître. Ici c'est plus dans les petits gestes du quotidien surtout quand il est question d'Abysse. Pour Caleb c'est les phrases qui rappellent la confiance qu'il a envers les deux garçons. Pour moi ce qui fait la différence entre une très bonne romance et une romance classique, c'est les éléments sur lesquels s'appuie la visualisation de l'amour. Si on nous parle du physique, c'est mal parti, mais quand on met l'accent sur les actions et les paroles échangées, je me dis que l'auteur ou l'autrice à pleinement compris comment doit s'écrire une romance et c'est le cas ici (malheureusement, beaucoup ne l'ont pas compris).

Tous personnages sont travaillés, même si c'est un peu cliché, ce n'est pas dérangeant, car d'une part c'est une réécriture de conte ça fait partie du genre, en tout cas je trouve. Mais en plus ça fonctionne et surtout ils restent réalistes. On a Erël qui est le personnage intelligent, qui manque de confiance. Abysse est un homme qui a perdu toute joie de vivre et qui apprend à aimer la vie de nouveau. Caleb, c'est l'idéaliste un peu fou au grand cœur qui a besoin de bouger et de voir le monde. Tous les trois forment une très bonne équipe, mais également un très beau trouple (je déteste ce mot !!).

L'univers, que dire j'adore !!! Au début je me suis dit j'aime ce côté steampunk, mais en réalité on est plus dans le genre de la science fantasy. J'aime ce mélange, romance, aventure, réécriture, fantasy , science-fiction. Plus on mélange, plus ça donne quelque chose d'inédit. Franchement je reste même sur ma fin, je veux voir plus de ce monde ! Surtout qu'on est principalement à la surface avec des technologies, mais je voudrais bien voir la vie sous-marine (je comprends que dans ce livre, vu l'intrigue cela aurait été difficile).

J'avoue, je me questionne sur l'homosexualité dans cet univers, elle semble normal et accepté, mais en même temps, L'un des personnage se retrouve coincé dans des fiançailles qu'il ne veut pas et personne pense à demander la sexualité des concernés, Car un gay et une lesbienne cela ne va pas faire un bon couple. La solution simple que je vois c'est de dire que le but des parents est de créer un lien diplomatique et c'est tout.

Après j'avoue mon côté : je-veux-tout-connaître est très actif suite à la lecture de ce livre. Je veux connaître plus les intentions de chaque personnage sur tous les parents des héros.... En clair, j'ai tellement été emballé que je veux plus.

J'ai adoré vivre des aventures à la Sydney Fox (avec un peu moins d'action et plus de romance) avec ces trois charmants héros. Si vous aimez les romances, les contes revisités et les quêtes mystérieuses, je vous le conseille.

Erël est un prince sirène qui est maltraité par les siens et qui essaye toujours de se faire le plus discret possible. Sa vie va être bouleversée lorsqu’il brave les interdits en sauvant un jeune humain d’un naufrage. Obnubilé par ce dernier et désireux de fuir sa condition, Erël se rend chez une sirène aux écailles jaunes, un magicien isolé et craint et lui demande de le rendre humain pour retrouver le jeune homme qu’il a sauvé. Abysse le magicien accepte s’il lui donne sa voix… Le conte de la petite sirène revisité mais ce coup-ci l’alchimie n’a pas pris. J’avais l’impression que Caleb avait 10 ans et je n’ai pas du tout adhéré à l’idée d’un trouple.