Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Entre la belle et la Bête, le plus dangereux n’est pas celui que vous croyez...
Il était une fois un chasseur de monstres à la beauté redoutable nommé Silas. Sans attaches et désabusé, il ne rêve que d’une chose : prendre une retraite anticipée. C’est pourquoi, lorsque le seigneur Gaston lui offre plus d’argent qu’il n’en a jamais vu, pour lui ramener la tête d’une effroyable Bête, il accepte sans hésiter.
L’affaire semble facile, puisque le monstre ne quitte jamais les ruines d’un château au fond de la forêt.
Mais il aurait dû se méfier, car les apparences sont trompeuses...
Piégé dans le château par un coup du sort, Silas doit élucider plusieurs mystères... Et décider si c’est la tête ou le cœur de la Bête qu’il veut remporter.
— BOUILLIR ?! rugit Silas, si fort qu’il les fit sursauter. Dans… Dans de l’eau ?!
— Eh bien… Oui… C’est pratique parce que ça cuit et ça ne brûle pas, donc ça ne demande pas de grosse attention, et…
— Pas un mot de plus, la coupa Silas en levant un doigt. C’est fini. Je me suis retenu jusqu’à maintenant parce que je ne voulais pas me faire jeter dehors, mais vous avez largement dépassé ma limite ! Il est hors de question que je vous laisse vandaliser un peu plus le noble art de la cuisine !
Il partit comme une furie.
— Je t’en ficherai, moi, des lapins bouillis… marmonna-t-il, énervé.
J'aime beaucoup la série d'Isabelle Lesteplume. Ses contes sont à la fois innovants et fidèles à la légende revisitée. Mais je dois dire que ce tome est mon préféré.
L'ambiance a la fois douce et sinistre de cette forêt m'a enveloppé tel un cocon. Les personnages Damien, Silas et même les personnages secondaires sont bien travaillés, cohérents et si attachants que dès les premières pages on se laisse porter par le récit.
Étant une grande fan du conte de la Belle et la Bête, c'est sans hésitation que je me suis plongée dans cette réécriture. Et je n’ai clairement pas été déçu !
Entre un chasseur de monstres dotés d'un immense sarcasme et d’une créature qui semble être une monstrueuse bête assoiffée de sang, d'après ce très cher Gaston, il y avait là tous les éléments pour éveiller ma curiosité.
On retrouve beaucoup d'éléments du conte original tout en ayant une tout autre histoire et c'est ce qui m'a beaucoup plu. Dès le début, il y a de l'action et ce serait mentir de dire que ses chimères ne sont pas terrifiantes !!! Connaissant le conte, je m’attendais à avoir une longueur d'avance, mais c'était sans compter l’intrigue. J’aime les enquêtes et j’ai été ravie de voir que l’histoire n’était pas aussi simple qu’elle le laissait paraître. Je voulais comprendre et savoir le secret qui semblait peser sur ce château et la Bête. Comme quoi, on ne doit pas se fier aux apparences. Je suis passé par plusieurs émotions et j’avoue que Damien était mon petit, enfin grand, protégé. J’ai essayé de comprendre comment il pouvait être cette terrifiante créature alors qu’il ne ferait même pas de mal à une mouche. C’est un personnage tellement touchant que je ne pouvais croire tous ses éléments qui semblaient être contre lui.
Pour ce qui est de la romance, nous sommes une nouvelle fois sur un vrai slow burn comme je les aime et qui est plutôt secondaire à l'histoire. Silas, chasseur solitaire, a pour dernier contrat de tuer la Bête, Damien, qui ne semble pas aussi barbare que le contrat le stipule. C’est alors qu’ils vont chercher la vérité derrière ce château, derrière ce mal qui semble ronger la forêt.
J'ai beaucoup aimé les questionnements sur la beauté, la vraie beauté. Qu'est-ce qui l’est et qu'est-ce qui ne l’est pas ? Je me suis même demandé qui était le véritable monstre dans l’histoire, quand l’on voit que la Bête est beaucoup plus humaine que certains humains. En bref je ne peux que vous le conseiller ✨️
Encore une magnifique surprise signé Isabelle Lesteplume. Un conte que l'on connait et pourtant qui m'a beaucoup surpris. Entre intrigues, plots twist, enquêtes, créatures surnaturelles et amour, nous avons un magnifique cocktail pour cette revisite sublime !
Quand on s'attaque à mon conte favori mieux vaut en respecter les clefs...j'attendais donc beaucoup d'Isabelle Lesteplume (même si ces écrits précédemment lus m'avaient conquise). ;P
Verdict ?
Tous les éléments du conte originel sont là.
La rage provoquée par une rose, l'aspect horrifique cachant un pourtant fort doux tempérament, la solitude qui ronge les êtres isolés.
Pour la pointe venant de Disney il y a les zones sinistrées du palais avec tableaux et miroirs émiettés, la magie qui règne partout et Gaston le rougeoyant (>_<).
S'il y a des mystères, certains sont levés très tôt par le lecteur...qui regarde donc les personnages batailler pour rassembler les indices et en issoudre la vérité. (Ce qui ne fait pas sans douleur. :'( ... )
On s'attache d'entrée à Silas le bonimenteur (qui bien que chasseur de talents a des valeurs chevillées au corps). Sa sagacité est un bonheur, tout autant que la candeur de Damien. Ce dernier est un petit chou de gentillesse aux doigts de fée, ayant la corpulence d'un Hagrid noueux et sans barbe. ^^
Bien qu'il ne soit pas fier et sans reproches voir Silas s'émouvoir face à tant de douceur est touchant. Son but premier (et inavouable) va se modifier au contact de tant de pureté. (J'ai adoré les leçons de lecture/engrenages.)
Tension amoureuse et humour (pas toujours latent) seront au rendez-vous rassurez-vous. ;)
Le rythme, lui, est bien plus lent que dans les autre contes de l'autrice. Mais la construction d'un lien de confiance dans un espace clos, en faisant fi des préjugés, se doit de prendre son temps (même si ledit lieu clos est un gigantesque château en ruines !).
Mais ne vous y trompez pas...l'action ne manque pas ! Si Pièges et Chimères vont rendre la vie de Lianne, Akim et Damien asez mouvementée...ce n'est rien en comparaison de Silas le bavard qui veut tout explorer et tout comprendre, et va les sortir d'une stagnation (voir marasme) qui s'éternisait jusqu'à son arrivée !
(Et puis même s'ils y a des découvertes douloureuses, c'est palpitant d'explorer le fief du Roi Cruel. :O)
Objectivement pas mon favori de la série ("Neverland" !!!! <3) mais une vraiment charmante réussite avec phrasé, personnages, décors, rebondissements, moralité et romance parfaitement ciselés. :D
Un tome aussi addictif que les précédents, dès les premières pages !
Ici, l'auteure revisite le conte de "La belle et la bête". Le concept est intrigant et original, avec son lot de surprises et de rebondissements. Comme dans les autres tomes, les personnages principaux, Silas et Damien, sont vraiment bien développés et attachants. Aucun n'est ce qu'il paraît vraiment. Et c'est ce que j'ai trouvé intéressant. Les personnages secondaires sont aussi très présents, et mettent du piment à l'histoire.
L'univers est bien construit, avec un décor à la fois sombre et magique, avec du suspense et des découvertes inattendues. J'ai pris plaisir à suivre l'enquête de Silas, qui tente de démêler les secrets de Damien et du château. Lui-même a ses propres secrets, qu'il cache de son mieux. Il a l'habitude d'user de ses charmes pour tromper son public. Mais au château de la bête, cela ne marche pas du tout et il va en être dérouté. Il va donc, sans le vouloir, montrer des facettes de lui plus authentiques, des facettes qu'il découvre également. Cette mission va le changer en profondeur.
J'ai aimé que la relation entre Silas et Damien ne se précipite pas, ce qui est cohérent avec leur caractère et le contexte de l'arrivée de Silas dans la forêt, puis au château. Pour comprendre la malédiction et ses conséquences sur les habitants de la forêt, ils vont travailler ensemble. Et cette collaboration n'est pas forcément vu d'un bon oeil par tous les amis de Damien, les autres résidents prisonniers du château. Toutefois, à devoir vivre ensemble, chacun dévoile une part de lui. Silas en vient à remettre en question sa mission. Mais surtout, il va s'attacher à la bête, à sa personnalité et sa vision du monde. Le passé de chacun recèle sa part de tristesse, de moments difficiles qui les ont forgés.
🥀 La rose, alors c’est hyper important puisque c’est la BASE de l’histoire du conte mais aussi ici il y en a partout des roses !
🏰 Le château, bon ben pareil aussi la base du conte même si ici il y a une particularité !
♥️ et le coeur c’est pour l’amour et l’amour de soi!
La romance ?
Alors sans spoiler je ne pourrais pas trop en dire parce que vraiment il vaut la découverte totale.
Silas est un homme d’action, il ne s’est jamais vraiment posé pour savoir ce qu’il veut ni qui il est réellement. Pourtant c’rat un homme juste, honnête et protecteur.
La bête, elle est différente plutôt sensible et très douce. Ne se sent pas légitime d’être aimé pour plusieurs raisons.
Ensemble ils montrent à l’autre qu’il est beau comme il est, et justement qu’il peut être aimé pour qui il est.
Hors romance ?
Alors réellement c’est un gros gros gros coup de cœur ce roman. Je l’ai pris à la YCON et je n’ai pas lu le résumé. Il y a plusieurs rebondissements, on retrouve certains aspects du conte. Certains sont modifiés et tellement bien gérer. L’aspect de fantasy est bien sûr présent ! Franchement une pépite ce roman!
Petit coup de cœur aussi pour la hardback plutôt que le broché!
Du début à la fin, j'ai adoré l'écriture fluide, le caractère évoluant des personnages. Tant les perso principaux que les secondaires. Les répliques pleines de sarcasme de Silas sont géniales et donne lieu à des passages amusant.
C'est vraiment une belle réappropriation du conte.
L'écriture est belle, on suit ce conte avec plaisir, entre l'action, les personnages atypiques, les sentiments intenses, on ne s'ennui pas une seconde.
Silas, le beau, est très différent de Belle, et pas seulement parce qu'il est un homme, mais cela apporte beaucoup d'intérêt à l'histoire.
Damien est un "monstre" adorable, si attachant.
Pour la romance il faut aimer le slow burn, et ne pas être attaché aux scènes hot, mais elle est magnifique.
Silas est le meilleur chasseur de monstres grâce à son talent et ses compétences mais aussi sa beauté qui lui sert à manipuler les gens. Après tout ce qu’il a vu et fait, il souhaite prendre sa retraite et vivre seul dans un endroit isolé. Il accepte une dernière mission qui lui rapportera énormément : le seigneur Gaston lui demande de rapporter la tête de la Bête qui vit dans les ruines d’un château au cœur d’une dangereuse forêt. Dans la forêt, il combat d’étranges créatures et blessé, se réveille dans un lit qui n’est pas le sien. Il est en réalité dans le château recherché, soigné et va rencontrer des personnes qui vont bouleverser ses repères, ses croyances et sa vie… Autant je n’avais pas apprécié le tome précédent, autant celui-ci a été un très bon moment de lecture avec ce conte revisité d’une belle manière.
Résumé
Entre la belle et la Bête, le plus dangereux n’est pas celui que vous croyez...
Il était une fois un chasseur de monstres à la beauté redoutable nommé Silas. Sans attaches et désabusé, il ne rêve que d’une chose : prendre une retraite anticipée. C’est pourquoi, lorsque le seigneur Gaston lui offre plus d’argent qu’il n’en a jamais vu, pour lui ramener la tête d’une effroyable Bête, il accepte sans hésiter.
L’affaire semble facile, puisque le monstre ne quitte jamais les ruines d’un château au fond de la forêt.
Mais il aurait dû se méfier, car les apparences sont trompeuses...
Piégé dans le château par un coup du sort, Silas doit élucider plusieurs mystères... Et décider si c’est la tête ou le cœur de la Bête qu’il veut remporter.
#MM #conte #ennemies-to-lovers #magie #malédiction
Afficher en entier