Livres
681 295
Membres
865 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison



Description ajoutée par Shiravee 2022-07-18T15:57:23+02:00

Résumé

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Rappelez-vous le conte de Blanche-Neige que vous connaissez :la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, l'innocente et belle princesse, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour véritable... et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 380 lecteurs

extrait

- Vous êtes jalouse de moi, dit Blanche-Neige. Ce qui vous embête, ce n'est pas que mon père m'aime, mais que tout le monde m'aime. Pourtant, vous savez, ce n'est pas compliqué d'être aimée. Il suffit d'être gentille.

- Dehors, j'ai dit ! crachat Lilith, les poins serrés. Tu ne sais rien. Tu es stupide et aveugle. Je te déteste.

Les mâchoires de Blanche-Neige se crispèrent.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai bien aimé cette réécriture originale du conte de fées.

J'ai particulièrement apprécié les personnages. Blanche-Neige, libre et intrépide, qui s'oppose à Lilith, sa belle-mère. Cette dernière n'est pas la marâtre que l'on connaît, elle est plus complexe : elle n'est pas tant jalouse de la beauté de Blanche-Neige que de sa capacité naturelle à se faire aimer et respecter.

La fin m'a cependant un peu laissée sur... ma faim, justement. J'ai trouvé que l'histoire se finissait trop vite et j'ai été un peu déçue par la tournure des événements.

Mais ce roman reste une très bonne découverte, notamment pour tous les amateurs de réécriture de contes.

Afficher en entier
Diamant

Je viens juste de le finir, et je l'ai dévorer!

C'est un véritable poison car quand on le commence on ne peut plus fermer le livre avant de l'avoir fini ( je l'ai lu en a penne une journée ). Et quel fin elle est surprenante et à couper le souffle.

Ce conte de fée a étais revisiter avec brio ! Il sort de l'histoire de que l'on connais en lui apportant un coter adulte, sexy, et cruel.

J'ai hâte de lire Charme et Beauté et de voir comment ils ont était revisiter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est la première fois que je lis une réécriture de conte. Et, j'ai passé un super moment ! Je l'ai lu très vite, déjà parce que le livre n'est pas long, mais aussi parce que la lecture est facile. On a tous n tête le conte d'origine ou bien même le Disney, alors ici, on veut voir comment l'autrice va modifier l'histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Une revisite de conte qui ne me laissera pas un grand souvenir. Je n'ai pas aimé, pas détesté, j'ai juste lu et ça s'arrête la

Afficher en entier
Diamant

Réécriture de conte de fées avec des twist sombres et sexy à souhait.

Afficher en entier
Bronze

J’ai repéré cette saga il y a de ça plusieurs années maintenant. Pour tout vous dire, je l’ai déjà lu dans son intégralité. Et il est vrai que je suis ressortie de cette lecture un peu mitigée, difficile à expliquer mais je n’ai pas non plus détester mais ce n’était pas la folie non plus quoi. N’ayant jamais pris le temps de les chroniquer, je me suis dis que j’allais relire cette saga, non seulement pour laisser une trace sur mon blog mais aussi pour vois si, avec le temps qui passe, mon avis allait être différent ou non. Bon au final, non mon avis n’a pas changé malheureusement..

Si on ne peut pas enlever une chose à cette saga, c’est que ça se lit vraiment très rapidement. Ce ne sont pas des gros romans et franchement ça se lit tout seul et vraiment très vite. La plume de Sarah n’est vraiment pas désagréable à lire. C’est fluide, c’est addictif, clairement ça fait le taf. On a envie d’en savoir plus à chaque chapitre. Et on se surprend à dévorer le roman en un rien de temps. Grosse mention spéciale aux illustrations à chaque début de chapitre. Déjà, je trouve que ça apporte un petit truc en plus au roman mais en plus de ça elles sont vraiment plus que sublimes. Elles sont vraiment hyper jolies et c’est vraiment agréable de les découvrir les unes après les autres.

Dans ce premier tome, on va découvrir une réécriture très moderne, en quelque sorte, de Blanche-Neige. La reine impitoyable est bien déterminé à se débarrasser une bonne fois pour toute de sa belle-fille qu’elle déteste du plus profond de son coeur. Le prince découvre sa belle endormie et lui offre un baiser d’amour véritable. Les nains viennent au secours à la belle princesse… L’histoire de Blanche-Neige telle qu’on la connaît n’a rien à voir avec celle ci. Ici on a une réécriture plus cruelle, plus savoureuse et surtout tout en séduction.

Alors, commençons d’abord par le négatif, si je puis dire ça comme ça. Je pense que le gros point noir de cette saga et ce n’est que mon avis personnel, c’est le fait que la réécriture du conte est peut être un brin trop moderne. Pas moderne dans le sens ça se passe à notre époque ou que sais je. Mais plus moderne dans le sens où on n’hésite pas à mettre en scène les personnages en pleine scène de sexe, on n’hésite pas à parler fellation et j’en passe. Alors pas que ça me choque puisqu’au final il en faut vraiment énormément pour me choquer. Mais je pense que ça ne colle pas trop avec l’image des contes en vérité. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais vous voyez quand on pense à Blanche-Neige, on imagine le personnage Disney, la belle et jeune princesse innocente, on ne pense pas du tout à Blanche-Neige ayant un cunni par son prince vous voyez? Je pense qu’en vrai c’est ça qui m’a le plus dérangé en quelque sorte. Je ne sais pas si c’est très clair mais bon.

Par contre, sur la réécriture, on ne peut nier qu’il y a tout les éléments références au conte que l’on connaît. La présence de Blanche-Neige, of course, la méchante reine, la sorcière, la pomme empoisonné, les nains ou encore le prince charmant délivrant sa belle du sommeil éternel. Sur cep oint là, clairement il n’y a rien à dire. Après, bien évidemment c’est le but d’une réécriture au final, l’auteure a pris quelques libertés. Libertés qui ne me dérange pas le moins du monde, je trouve même que ça apporte un petit truc en plus. On a par exemple la présence d’Aladin ou encore la grand-mère de la méchante reine n’est nulle autre que la méchante sorcière d’Hansel et Gretel. Il est sur et certain pour le coup que nous sommes vraiment plongé à fond dans le monde des contes!

J’ai eu du mal, beaucoup de mal, avec le personnage de Blanche-Neige. Autant au début elle est tout de même fidèle à l’image que l’on a d’elle. Plus on avance dans l’histoire et plus on découvre un tout autre personnage. Mais je pense que mon avis sur elle rejoint ce que je dis un peu plus haut. Ce n’est pas l’image que l’on a quand on pense Blanche-Neige. C’est peut être une personnalité trop poussée qui gâche un peu la chose. C’est surtout son comportement à la fin qui est vraiment très étrange.. Mais bon. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lilith par contre, la méchante reine. J’ai toujours eu un faible pour les méchants, surtout quand ils sont aussi charismatique qu’elle. Elle est touchante au final, plusieurs fois elle a voulu faire le bien mais n’a malheureusement pas réussi et elle se fait consumer par sa rancoeur.

Concernant l’intrigue, dans les grosses lignes, ça suit le conte principal. C’est très prenant en tout cas. On veut toujours en découvrir plus, voir jusqu’où l’auteure va aller etc. Comme je l’ai déjà dit, ça suit le conte principal tout en prenant des libertés. Mais c’est forcément le cas lors d’une réécriture. Ayant déjà les tomes suivants, je sais déjà ce qu’il va se passer mais ça fait toujours du bien de se faire une petite piqûre de rappel. Ceci dit, j’avais un peu occulté la fin de ce roman. J’avais oublié qu’il se terminait comme ça. C’est une fin pleine de suspense qui vous donne envie de vous jeter sur la suite immédiatement.

Ce premier tome me laisse un peu mitigé. J’aime bien, globalement l’histoire est intéressante, la réécriture que l’auteure nous propose est intéressante mais peut être qu’au fond elle va un peu trop loin dans la réécriture. Et puis le fait que ce roman soit vraiment très court, il ne fait que 22 pages, tout va peut être trop vite aussi. Les évènements s’enchaînent à toute vitesse et au final on a très peu de temps dans cet univers. C’est peu être une réécriture trop mature aussi, je ne sais pas, au final je ne sais pas mettre de véritable mots sur ce qui m’a vraiment gênée dans cette lecture. Je lirais, ou du moins relirais, bien évidemment la suite parce que je me souviens que les autres tomes sont plus intéressants que celui ci pour le coup!

Afficher en entier
Pas apprécié

Du young adult avec pas mal de smut je n’ai pas du tout accroché ni à l’histoire ni aux personnages j’abandonne la série après 1 tome !

Afficher en entier
Argent

Tournure de l'histoire surprenante. J'ai bien aimé que plusieurs contes entremêlement, en revanche je ne pensais pas que ça tournerait autant en frères Grimm, donc pour ceux qui s'attendaient à une version plus disney s'abstenir! Le résumé indique "drôle" mais pas du tout...

Afficher en entier
Bronze

Un avis mitigé pour ce premier tome. Un coté réécriture que j'apprécie, un monde plus moderne qui change le décor pour un nouveau. Un fond histoire qui reste identique à l'original bien que les persos, décors, actions ... changent. On se fou des codes des contes, on rajoute du féminisme, on rajoute de la réalité ... oui les princesses peuvent péter ! On casse les clichés, les stéréotypes, les idéaux trop marqués... oui il y a un nain à qui il manque un bras et oui il s'appelle Manchot. Mais j'ai trouvée dans un autre sens une lecture assez longue, assez trash même trop trash, trop débridé... Les scènes de sexes sont quand même assez étrange et peuvent s'apparenter à de la prostitution ou du viol ... L'alcool est beaucoup trop présent à croire que blanche-neige est tout le temps bourrée. Les personnages parle comme des charretiers et ils ne sont à mon gout pas assez détaillé et affinée.

Afficher en entier
Bronze

Je suis un peu déboussolée par cette version de Blanche Neige où ce sont les méchants qui ont le dernier mot ainsi que par la fin qui n'en n'est pas une, il manque à mon sens un chapitre pour connaître le fin mot de l'histoire car là, on ne peut qu'imaginer ce qu'il va se passer. Un petit moment de lecture, j'enchaîne sur les autres voir s'ils sont du même acabits...

Afficher en entier
Or

Cette lecture a été comme de trouver un trésor au fond de ma PAL. Je m'étais toujours dit que je me lancerais dans cette série une fois que j'aurais acquis tous les tomes... plusieurs années plus tard, c'est chose faite et j'ai déjà hâte d'enchaîner avec la suite.

Je ne m'attendais pas du tout à ce que d'autres éléments des contes et légendes populaires fassent leur apparition, ni que la méchante reine soit aussi bien écrite, ni que Blanche-Neige et le prince charmant soient aussi réalistes.

Concernant la romance, je n'ai pas arrêté de me dire qu'une relation comme la leur ne pouvait que se terminer sur une douille. Eh bien, sans spoiler, la conclusion du tome a été exquise !

Vraiment contente d'avoir enfin toute la trilogie, d'autant plus que l'objet en lui-même (oui je suis une pie qui achète tout ce qui brille) est magnifique.

Afficher en entier
Bronze

Un divertissement mais qui sonne creux. Une réécriture du conte certes mais je m'attendais à l'ajout de davantage d'éléments personnels de la part de l'auteur, peu de créativité dans ce livre. Bien sûr on exploite les caractères des personnages mais la encore rien de nouveau par rapport aux fictions qui ont traité ce conte ces dernières années. La fin pourrait paraître intéressante mais elle arrive très rapidement avec ses gros sabots et beaucoup d'éléments n'aboutissent pas, restent sans réponse. En bref pas un grand roman pour ma part mais ça m'a divertit un après midi.

Afficher en entier

Dates de sortie

Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison

  • France : 2014-03-21 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 (Français)
  • USA : 2013-04-18 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Poison - Français
  • Tales from the kingdom 1 : Poison - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1380
Commentaires 264
extraits 26
Evaluations 411
Note globale 6.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode