Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2014-07-07T09:09:39+02:00

Résumé: Beauté; de Sarah Pinborough.

La belle au bois dormant, le conte revisité:

Cruel, savoureux, et tout en séduction.

Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces,

Le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée…

…et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant,

Telle qu’elle n’a jamais été révélée…

« Ce que Sarah Pinborough a fait de ce conte est tout simplement stupéfiant. Elle sait où mettre du sang et où mettre des paillettes. » La Penseuse surnaturelle

« C'est sombre, périlleux, excitant, audacieux et diablement sexy. » Fiction Fascination

Extrait ajouté par LSGI 2014-06-22T20:51:23+02:00

- Je vous ai réveillée d'un baiser, ajouta-t-il.

La jeune femme sur le lit lui sourit et choisit d'ignorer le fait que le bandage lui avait plus probablement sauvé la vie qu'un baiser volé.

Beauty a été une lecture assez agréable et rapide. Je l'ai lu en version originale et il est mieux que Poison qui m'avait vraiment laissé un sentiment de déception. Dans ce tome-ci, l'auteur mêle bien plus d'histoires de contes de fée en une seule trame. L'histoire change vraiment par rapport au conte habituel.

Une lecture que je conseille donc à ceux qui aime redécouvrir les contes ... sous un jour nouveau ;)

Une lecture que j'ai faite de façon "très transversale" étant échaudée par les deux premiers tomes et pressée "d'en finir".

Je ne donnerai donc pas d'avis à part que cette série ne m'a strictement rien apportée.

Ce tome est incontestablement le meilleur de la trilogie mais ce qui m'interroge est pourquoi est-ce le dernier alors que c'est le commencement de tout ? Une adaptation des contes particulière mais bien écrite, des références à de nombreux personnages de contes, une belle tout à fait surprenante. Ce tome est un audacieux mélange entre traditions et modernisation des personnages pas tout à fait désagréable et qui fonctionne. Malgré tout, ça me laisse une sensation dérangeante sur certains points, je préfère mes bons vieux contes traditionnels :-)

Meilleurs tomes de la trilogie !

J'ai beaucoup aimé cette histoire du début à la fin.

Je reste un petit peu sur ma fin quand même car j'aurais aimé avoir d'autres histoires sur d'autres personnages et voire où cela nous mener 👌

Un tome bien meilleur que les deux précédents. Certes, il n'est pas parfait : tout se passe un peu trop vite à mon goût, c'est un tome qui devait nous apporter quelques réponses mais au final j'ai toujours quelques interrogations quant à l'avenir des personnages, il y a des problèmes de traduction (par exemple dans le tome 1 le prince dit le nom de la princesse "Beauté", et au final dans ce tome elle est devenue "Belle").

Cependant, je dois avouer que j'ai apprécié cette lecture comparée aux deux autres tomes. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord, j'ai aimé que l'auteur mélange autant de contes : le petit chaperon rouge, la belle aux bois dormants, la belle et la bête (à deux reprises avec Toby et Belle), Raiponce. Dans les autres tomes ce que j'avais apprécié mais qui m'avait également déçu était que l'auteure souhaitait incorporer d'autres contes à ses oeuvres mais c'était souvent un seul conte exploité de manière suscinte, expéditive, alors que cette fois-ci tous ces contes sont exploités durant toute la durée de l'oeuvre, du début à la fin, et ça c'est selon moi un énorme point positif. Et j'ai également aimé l'intrigue, le fait que la Belle cache également la Bête, je trouve cette idée brillante.

Par contre, je reste dubitative quant au choix de l'auteure de faire publier cette oeuvre en tant que tome final alors même que ce tome s'inscrit chronologiquement au tout début, avant même les événements de Poison. Mais les petits clins d'oeil et renvois aux précédents tomes étaient appréciables.

Au final je pense que ce tome est très certainement le meilleur des trois, et j'aurais aimé que les deux autres tomes soient du même acabit, car malheureusement je ressors de la lecture de cette saga un peu mitigée, avec un vilain gout amer.

Un troisième tome qui finit cette saga en beauté. J'ai beaucoup aimé cette réécriture qui mélange encore une fois plusieurs contes.

J'ai adoré la façon dont toutes ces histoires s'entremêlent et je trouve que ce tome clé parfaitement bien la série. J'ai tellement adoré ces trois tomes (surtout le deuxième et el troisième) que j'ai encore envie de lire des réécritures de Sarah Pinborough

Une fin parfaite pour une trilogie parfaite ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas connu une aussi belle fin pour une trilogie, personnellement je me suis sentie très satisfaite et ai vraiment beaucoup apprécié les trois livres ! Très contente et absolument pas déçue de les avoir dévorés !

Contrairement aux tomes précédents, je n’ai pas vraiment aimé ce tome et je ne l’ai par terminé.

J’ai trouvé ce tome assez confus, trop de point de vue différent sans qu’on comprenne qui parlait, j’ai eu l’impression de rater pleins d’éléments importants ou qu’il manquait des chapitres pour comprendre certaines choses, du coup je me suis arrêtée à la moitié du roman.

J’ai quand même essayé de le lire mais ça ne sert à rien de s’acharner quand on n’aime pas un livre au risque de se provoquer une panne de lecture ou de tout simplement ne pas aimer sa lecture.

Des trois je pense que celui-là est mon préféré.

J'ai aimé que les histoires s'entre-mêle un peu comme dans once upon a time, le mélange des contes est quelque chose que j'apprécie en général et ce tome en est rempli.

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'apprécie le prince mais je le comprend un peu mieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le fait que Belle soit aussi la bête, ou que Raiponce soit la fille de Rumplestilskin mais aussi l'arrière grand-mère du petit chaperon rouge.

Bref, si vous aimez les contes revisité et que l'aspect "érotique" ne vous dérange pas vous allez adorer !

J’ai adoré !!!! Cet aspect sombre et parfois gore du conte m’a subjuguée. C’est une toute autre interprétation du conte de la belle au bois dormant et je recommande totalement ce bouquin ! Sans parler de sa sublime couverture

Le tome que j'ai moins aimé de la série (le tome 1 étant mon préféré). Déjà on savait déjà comment tout cela va finir pour nos deux personnages principaux et je ne me suis pas vraiment attachés aux autres. J'ai beaucoup aimé le mélange de plusieurs contes mais le problème du royaume est découvert trop rapidement. L'histoire est trop courte pour vraiment poser le climat de peur et de méfiance et avoir une vraie ambiance. De plus, même une fois la vérité dévoilée, la plume de l'auteur n'a pas suffit à me dégoûter de la situation que vit le prince ou alors il aurait fallu rentrer dans les détails. Bref, une histoire rapide, trop rapide et que j'oublierais surement rapidement au contraire du premier tome.

Moi qui m'attendait à l'histoire un peu revisité de la belle au bois dormant, je suis agréablement surprise par cette réécriture ! En plus de l'histoire de la belle au bois dormant, l'auteur nous régale de détails venant d'autres comtes: de raiponce à Cendrillon en passant par le Petit chaperon rouge.

Cette histoire est étonnante mais également très originale !!!

Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté

• France : 2014-05-23 (Français)
  • Canada : 2014-06-03 (Français)
  • USA : 2013-10-17 (English)

• Beauté - Français
  • Beauty - Anglais