Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2014-07-07T09:09:39+02:00

Résumé: Beauté; de Sarah Pinborough.

La belle au bois dormant, le conte revisité:

Cruel, savoureux, et tout en séduction.

Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces,

Le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée…

…et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant,

Telle qu’elle n’a jamais été révélée…

« Ce que Sarah Pinborough a fait de ce conte est tout simplement stupéfiant. Elle sait où mettre du sang et où mettre des paillettes. » La Penseuse surnaturelle

« C'est sombre, périlleux, excitant, audacieux et diablement sexy. » Fiction Fascination

Extrait ajouté par LSGI 2014-06-22T20:51:23+02:00

- Je vous ai réveillée d'un baiser, ajouta-t-il.

La jeune femme sur le lit lui sourit et choisit d'ignorer le fait que le bandage lui avait plus probablement sauvé la vie qu'un baiser volé.

Beauty a été une lecture assez agréable et rapide. Je l'ai lu en version originale et il est mieux que Poison qui m'avait vraiment laissé un sentiment de déception. Dans ce tome-ci, l'auteur mêle bien plus d'histoires de contes de fée en une seule trame. L'histoire change vraiment par rapport au conte habituel.

Une lecture que je conseille donc à ceux qui aime redécouvrir les contes ... sous un jour nouveau ;)

On revient dans le passé pour découvrir l'histoire à la fois du petit Chaperon rouge et celle de la Belle au bois dormant, meilleur tome selon moi.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome, qui est mon préféré des trois bien que j'ai adoré le second tome... Ce dernier mêle de nouveaux contes à l'histoire... La belle au bois dormant, le petit chaperon rouge et rumpelstiltskin, le tout en faisant un clin d'œil à la belle et la bête ... Le tout dans une telle harmonie et en faisant le point sur comment tout à commencé et expliquant la fin du tome 2... C'est superbement bien ficelé.

Je dois avouer que j'ai vraiment adoré toute cette histoire autour de la belle au bois dormant, c'était prenant même si on devine un peu ce qu'il se passe avant d'avoir l'explication. Je recommande vraiment ces livres !

Un troisième tome qui est plus un prequel puisqu'il nous plonge dans le passé commun du prince et du chasseur et leur première aventure. Comme dans le conte, le prince trouve un château entouré de ronces et un village où tout le monde semble plongé dans un profond sommeil. Flanqué du chasseur et du petit Chaperon Rouge (Pétra), le prince réveille une princesse endormie d'un doux baiser (à moins que ce soit le fait que le chasseur lui mette un pansement qui la réveille, on ne sait pas trop...). Le prince tombe immédiatement amoureux... Sans doute parce que Belle est la fille d'un homme et d'une ondine... Alors oui, elle est belle, douce, gentille, innocente mais elle a également un autre visage ... Je n'irais pas plus loin dans les spoilers mais j'avoue que j'ai apprécié la manière dont l'auteure mélange les contes : entre la Belle au bois dormant, Raiponce, le Petit Chaperon Rouge et Rumplestinskin on passe un excellent moment ! D'autant plus que les différents contes s'imbriquent parfaitement les uns dans les autres à travers la plume de l'auteure

Ce que j'aime : la manière dont les contes se répondent et se complètent, la vraie nature de Belle

Ce que j'aime moins : que ce soit le dernier tome

Pour résumer

Une nouvelle version qui nous offre une Belle au bois dormant pas si innocente et en profite pour revisiter d'autres contes

Ma note

7,5/10

Un dernier tome (qui est au final chronologiquement parlant le début de cette saga) très bien écrit. On retrouve avec plaisir dans celui ci plusieurs contes bien connus comme: la belle au bois dormant, raiponce, rumplestiltskin, le petit chaperon rouge et bien sûr la belle et la bête.

Malgré un 1er tome que je n'avais pas vraiment apprécié, cette réécriture de conte est très bien faite et les différents contes e personnages s'imbriquent très bien entre eux

Alors voilà, la boucle est bouclée !

Franchement, ce tome est mon préféré des trois ! ENFIN, on comprend ce qui s'est passé lors du fameux voyage du prince et du chasseur et toutes les briques de l'histoires s'imbriquent parfaitement !

Finir par le début, ou commencer par le milieu, eh bien ici ça fonctionne magnifiquement bien.

Ce tome est largement plus sombre que les autres, mais c'est celui que je n'ai pas pu lâcher avant d'avoir fini. Toutes les petites références que l'on aurait pas remarquées si on avait pas lu les deux tomes précédents, c'est très subtil et j'adore.

Il y a pleins de contes différents qui sont mélangés, j'ai adoré le petit chaperon rouge !

Les personnages sont vraiment cools, je vous assure que désormais, je ne rêve plus du prince charmant et je suis bien contente de ne pas être une princesse !

En bref, j'ai adoré ce livre et les contes qu'on croit connaître mais qu'on redécouvre sous un nouveau jour...

Il était une fois... des contes de fées remis à la mode du 21e siècle. Après Blanche-neige et Cendrillon, c'est au tour de la Belle au bois dormant et de la Bête de paraître sous un jour nouveau, beaucoup moins rose et beaucoup plus noir que dans la version originale.

J'ai bien aimé ce 3eme tome, j'ai une préférence pour les histoires avec des clin d'oeil au petit chaperon rouge donc... nous découvrons les debuts de notre cher prince du tome 1 ainsi que le chasseur (mais quel chasseur !). La revisite de la belle au bois dormant est très réussi, une lecture prenante et envoûtante.

De la trilogie, celui-là est celui que j'ai le moins aimé. Vu que celui-ci se passe avant les deux autres, je ne voyais pas vraiment l'intérêt dans le lire en tant que 3ème tome. J'ai été frappé par le personnage de Belle, qui est assez dérangeant mais, du coup, intrigant. Ce fut tout de même une assez bonne lecture.

Ce 3e tome aurai du être le 1er, étant l histoire du commencement du prince et du chasseur.

Histoire sympa, mais ne m'a pas emporté. J ai de loin préféré le 2e tome le meilleur

J'ai lu mon ami Adele en tout premier livre de cette autrice, ca a été un énorme coup de coeur, et là tellement déçue, rien ne va pour moi.

Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté

• France : 2014-05-23 (Français)
  • Canada : 2014-06-03 (Français)
  • USA : 2013-10-17 (English)

Meivrya l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-08T11:18:09+01:00
Leana-9 l'ajoute dans sa biblio or