Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2014-07-07T09:09:39+02:00

Résumé: Beauté; de Sarah Pinborough.

La belle au bois dormant, le conte revisité:

Cruel, savoureux, et tout en séduction.

Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces,

Le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée…

…et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant,

Telle qu’elle n’a jamais été révélée…

« Ce que Sarah Pinborough a fait de ce conte est tout simplement stupéfiant. Elle sait où mettre du sang et où mettre des paillettes. » La Penseuse surnaturelle

« C'est sombre, périlleux, excitant, audacieux et diablement sexy. » Fiction Fascination

Extrait ajouté par LSGI 2014-06-22T20:51:23+02:00

- Je vous ai réveillée d'un baiser, ajouta-t-il.

La jeune femme sur le lit lui sourit et choisit d'ignorer le fait que le bandage lui avait plus probablement sauvé la vie qu'un baiser volé.

Beauty a été une lecture assez agréable et rapide. Je l'ai lu en version originale et il est mieux que Poison qui m'avait vraiment laissé un sentiment de déception. Dans ce tome-ci, l'auteur mêle bien plus d'histoires de contes de fée en une seule trame. L'histoire change vraiment par rapport au conte habituel.

Une lecture que je conseille donc à ceux qui aime redécouvrir les contes ... sous un jour nouveau ;)

Un dernier tome (qui est au final chronologiquement parlant le début de cette saga) très bien écrit. On retrouve avec plaisir dans celui ci plusieurs contes bien connus comme: la belle au bois dormant, raiponce, rumplestiltskin, le petit chaperon rouge et bien sûr la belle et la bête.

Malgré un 1er tome que je n'avais pas vraiment apprécié, cette réécriture de conte est très bien faite et les différents contes e personnages s'imbriquent très bien entre eux

Alors voilà, la boucle est bouclée !

Franchement, ce tome est mon préféré des trois ! ENFIN, on comprend ce qui s'est passé lors du fameux voyage du prince et du chasseur et toutes les briques de l'histoires s'imbriquent parfaitement !

Finir par le début, ou commencer par le milieu, eh bien ici ça fonctionne magnifiquement bien.

Ce tome est largement plus sombre que les autres, mais c'est celui que je n'ai pas pu lâcher avant d'avoir fini. Toutes les petites références que l'on aurait pas remarquées si on avait pas lu les deux tomes précédents, c'est très subtil et j'adore.

Il y a pleins de contes différents qui sont mélangés, j'ai adoré le petit chaperon rouge !

Les personnages sont vraiment cools, je vous assure que désormais, je ne rêve plus du prince charmant et je suis bien contente de ne pas être une princesse !

En bref, j'ai adoré ce livre et les contes qu'on croit connaître mais qu'on redécouvre sous un nouveau jour...

Il était une fois... des contes de fées remis à la mode du 21e siècle. Après Blanche-neige et Cendrillon, c'est au tour de la Belle au bois dormant et de la Bête de paraître sous un jour nouveau, beaucoup moins rose et beaucoup plus noir que dans la version originale.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome, qui est mon préféré des trois bien que j'ai adoré le second tome... Ce dernier mêle de nouveaux contes à l'histoire... La belle au bois dormant, le petit chaperon rouge et rumpelstiltskin, le tout en faisant un clin d'œil à la belle et la bête ... Le tout dans une telle harmonie et en faisant le point sur comment tout à commencé et expliquant la fin du tome 2... C'est superbement bien ficelé.

Je dois avouer que j'ai vraiment adoré toute cette histoire autour de la belle au bois dormant, c'était prenant même si on devine un peu ce qu'il se passe avant d'avoir l'explication. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès que j'ai lu pour la fameuse sœur jumelle maléfique, j'ai tout de suite deviné que c'était en fait la même personne et qu'il y avait un côté double personnalité. Après c'est peut être parce que j'écris à mes heures perdues et que c'est quelque chose que j'ai travaillé dans un de mes textes...

J'ai aussi bien apprécié le côté chaperon rouge Spoiler(cliquez pour révéler)avec le loup maudit, c'est vraiment ma romance préférée des trois livres...

Pour résumer, j'avais commencé à classer le premier tome dans l'argent et j'ai commencé à douter avec la lecture du second, mais finalement je me dis que ces trois livres forment un tout, l'ensemble me plaît beaucoup et je les ai regroupés en or... Je recommande vraiment ces livres !

J'ai bien aimé ce 3eme tome, j'ai une préférence pour les histoires avec des clin d'oeil au petit chaperon rouge donc... nous découvrons les debuts de notre cher prince du tome 1 ainsi que le chasseur (mais quel chasseur !). La revisite de la belle au bois dormant est très réussi, une lecture prenante et envoûtante.

De la trilogie, celui-là est celui que j'ai le moins aimé. Vu que celui-ci se passe avant les deux autres, je ne voyais pas vraiment l'intérêt dans le lire en tant que 3ème tome. J'ai été frappé par le personnage de Belle, qui est assez dérangeant mais, du coup, intrigant. Ce fut tout de même une assez bonne lecture.

Ce 3e tome aurai du être le 1er, étant l histoire du commencement du prince et du chasseur.

Histoire sympa, mais ne m'a pas emporté. J ai de loin préféré le 2e tome le meilleur

J'ai lu mon ami Adele en tout premier livre de cette autrice, ca a été un énorme coup de coeur, et là tellement déçue, rien ne va pour moi.

Un tome qui conclut la série "Conte des Royaumes" en beauté (sans mauvais jeu de mots XD). Par rapport à la chronologie de l'histoire ce tome aurait du être le premier mais j'aime bien l'ordre qu'ils ont choisis car comme cela ça nous permet d'avoir un tome "origine". Je pense que c'est le tome qui mélange le plus de contes et j'ai énormément aimé cet aspect de l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)La belle au bois dormant, la belle et la bête, le petit chaperon rouge, raiponce et même Rumplestilskin ! Je pense par contre que c'est le tome le plus sombre et glauque. Voila cette saga m'aura fait passer un beau moment dans l'ensemble je la recommande si vous cherchez des réécritures de contes originales et addictives qui se lisent rapidement.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ma lecture, l'histoire de Belle m'a un peu choquer au début mais par la suite j'ai trouver que sa coller parfaitement avec l'histoire.

Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté

• France : 2014-05-23 (Français)
  • Canada : 2014-06-03 (Français)
  • USA : 2013-10-17 (English)

cachu50 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-14T12:28:29+02:00