Livres
451 616
Membres
397 152

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Contes du sabbat et autres diaboliques amuseries



Description ajoutée par Julien-Noel 2015-12-28T01:14:03+01:00

Résumé

Les poésies faussement naïves de Julien Noël ne dérogent pas à la mission qui est la sienne. À savoir magnifier le peu de réalité, transfigurer/illuminer les gouffres amers du subconscient, donner du sens à la magie et de la magie aux sensations et aux concepts. L’écriture se fait ainsi sorcière, elle nous mène de ce fait au sabbat du langage. L’érotisme torride voisine avec les aperçus théologiques qui, l'air de ne pas y toucher, sont comme des sentinelles qui veillent entre les lignes. (Extrait de la préface de Marc-Louis Questin.)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Cela change que de les lire en poésie et non en histoire, j'ai trouvé que cela donnait plus de profondeur aux différents personnages présents dans ce recueil.

Certains des poèmes de Julien m'ont fait rigoler, et d'autres m'ont émus. Chaque fois les mots sonnent juste, comme pour une chanson que l'on aime écouter, on aime lire les poèmes de Julien.

La toute première chose qui m'a attirée, c'est la couverture, un peu étrange, un peu surnaturelle, mais moi je l'aime beaucoup. Ce recueil aurait fait 300 pages que cela ne m'aurait pas posé de problème de le lire.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode