Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 421
Membres
1 006 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Contes du Tibet



Description ajoutée par Jenu 2018-03-26T18:38:56+02:00

Résumé

Une belle collection d'histoires du Tibet avec des illustrations merveilleuses d'Eva Bednarova.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Speculoos91 2018-03-03T12:33:31+01:00

La femme laide

Il était une fois une femme si laide que même le plus pauvre et vilain diable n.en aurai pas voulu. En vieillissant, elle devenait de plus en plus affreuse. Comme elle ne voulait pourtant pas rester vieille fille, elle finit par épouser un aveugle.

Chaque jour, elle se vantait devant lui de sa beauté.

-Tu ne te doutes même pas, mon homme, de la beauté de la femme que tu as, lui disait-elle. Tout le monde dit que j’ai le visage beau comme une pleine lune, et que ma voix est plus agréable que celle du rossignol.

Le mari l’ecouta d’abord un certain temps avec patienc, puis à la fin, il en eut assez de cette autosatisfaction, et il dit à sa femme:

-Tu me fatigue avec ta beauté! Et il est certain que tu essaye de me tromper. Tu ne peux pas être si belle que tu le dis. Quelle serait la femme au monde qui, si elle était belle, prendrait un mari aveugle ?

Du coup, la femme se tut. Et elle ne parla plus jamais de sa beauté devant son mri.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jenu 2018-05-12T11:51:52+02:00
Lu aussi

Un beau recueil de contes tibétains à lire le soir avant de dormir.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode