Contes et légendes de Bretagne

Description ajoutée par Biquet 2011-09-13T14:53:23+02:00

En Bretagne, le diable s'en prend à ceux qui aiment la vie et l'amour. Et l'Ankou, la mort, fait finalement preuve d'une grande justice, en emportant le pauvre comme le riche, le jeune comme le vieux.

Extrait ajouté par ekna 2012-04-29T14:00:36+02:00

"Arrivée chez elle, Mao(son mari) s'étonna de la voir revenue si vite. Elle lui raconta sa rencontre. Elle n'eut pas le temps de lui dire à quel point elle avait trouvé cette femme aimable : il lui vola la parole.

-Ma pauvre femme ! Malheureuse ! Sais-tu... ô mon Dieu, sais tu que tu viens de rencontrer un manouès-noz, une femme de la nuit ? Elle est surement venue te voir sur l'ordre du démon pour voler ton âme ou celle de nos enfants, en faisant semblant d'être aussi bonne que la mère de l'Enfant-Dieu !"

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-05T14:22:51+01:00

J'ai mis du temps à décider de lire ce livre, mais je n'ai pas été déçue, il est vraiment bien fait ! Je vous le recommande !

Un livre court mais qui nous fait découvrir la légendaires Bretagne de part ses contes. J'ai tout particulièrement aimé qui voit Ouessans voit son sang, oui, je suis une sadique.

Commentaire ajouté par R4phoule 2014-03-25T17:35:22+01:00

C'est un très beau livre plein de Contes pour enfants en passant du diable à dieux et aussi à des marchands.

Commentaire ajouté par ekna 2012-07-19T19:31:44+02:00

Un livre pour les passionnés d'anciens contes ... Je ne fais trop partis de ceux là et je me lassait un peu à les lire !

Contes et légendes de Bretagne

• France : 1998-10-15 - Poche (Français)