Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Contes et légendes de Genève



Description ajoutée par Petit-Jeff 2013-06-22T14:18:51+02:00

Résumé

Avez-vous rencontré le chat noir des ruines de Roillebeau, ou la vouivre près du Rhône, à Epeisses ? Ou encore la tête du roi Hérode roulant au bord de l’Arve, dans les îles de Veyrier ? On a tenté de nous faire croire que Genève n’a pas de légendes cette affirmation en est une, de légende. Car en vérité, ni la malice des hommes, ni les effets de la Réformation, ni les lueurs du Siècle des Lumières ne sont parvenus à abolir les légendes qui parcourent ce petit pays de Genève depuis l’aube des temps. On pourrait même affirmer qu’au contraire, notre temps, tout technique qu’il soit, a favorisé le retour des vieux récits, des croyances ancestrales. Les fouilles archéologiques de Saint Jean ou de la Cathédrale ont fait ressurgir non seulement les ossements de nos chers ancêtres, mais aussi les mythes auxquels ils furent attachés. Légendes, traditions forment un substrat sur lequel nous continuons à vivre, que nous le voulions ou non. Et si demain vous êtes invité à la chasse au daru, ou à tirer le char de la Bête, ne refusez pas, car c’est un moyen de fortifier vos racines.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Petit-Jeff 2013-06-22T14:26:10+02:00

-Crier "Aux Alouilles" Une tradition oubliée-

Il faudrait plutôt dire hurler que crier. Le vacarme était assez fort pour que personne ne l'ignore. Les jeunes mariés devaient alors ouvrir la fenêtre et jeter aux gamins des noisettes, des bonbons ou autres friandises.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Très intéressant. Des secrets sont dévoilé, des facettes de grands personnages sont prit d'un autre point de vue habituelle et Genève... une ville féerique.

Il est préférable de connaitre Genève et ses régions pour mieux comprendre les origines et les raisons des contes et légendes racontée dans ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Contes et légendes de Genève

  • France : 2003-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode