Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Contes et Légendes de L'Ile-De-France



Description ajoutée par TerverChante57 2018-02-04T15:11:38+01:00

Résumé

La rosace de l'Île-de-France. Lorsqu'au matin du Monde, le Maître de la Vie de ses fortes mains eut modelé la Gaule, il lui chercha des fées pour garder ses provinces. A l'ordre de la Force Suprême qui régit les êtres et les choses, elles surgirent toutes, dans un vol empressé, accourant des quatre coins de l'Univers. Et les premières arrivées choisirent au gré de leurs goûts, de leurs désirs, de leurs intentions ou de leur simple agrément, l'une préférant la Montagne, l'autre la Mer, celle-ci la Plaine, celle-là la Forêt. Partage qui ne s'opéra pas toujours sans discussions et froissements, plusieurs demandes se portant sur la même région. Si bien, qu'à maintes reprises, il fallut départager des appétits, apaiser des querelles, calmer des acrimonies, et même, parfois, en venir à l'impartialité brutale des tirages au sort....

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Le soleil est très haut dans le ciel, lorsque le tribun Claudius revient lentement à lui, et se retrouve, avec stupeur, sur la rive droite du fleuve, couché sur le sable à côté de son cheval et la nuque douloureuse. Puis, ses doigts passant sur sa poitrine touchent une plaquette d'os pendue à son cou ; et sur cette surface lisse, les yeux du Romain lisent ces mots tracés en latin d'une main malhabile :

"Romain, dans la suite de ta vie que notre pitié a consenti d'épargner, souviens-toi du proverbe gaulois qui te fut traduit par Eponine, la dernière druidesse : Des choses que tu ne connais pas, garde-toi de jamais parler, ni en bien, ni en mal."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode