Contes et légendes de l'Iliade

Description ajoutée par BMT33 2020-01-29T16:42:31+01:00

Depuis neuf ans, Grecs et Troyens luttent sous le regard des dieux, arbitres des destinées humaines. La beauté d'une femme et les richesses d'une cité sont l'enjeu de la guerre. Mais le sort est fixé d'avance : Troie doit tomber aux mains des Achéens. Cependant, voici qu'une terrible querelle éclate au sein de l'armée grecque entre le chef d'expédition Agamemnon et le vaillant héros Achille : permettra-t-elle aux Troyens et à leurs alliés divins de retenir le cours inévitable de l'histoire et de repousser encore le jour fatal de la défaite ? Le dossier de l'édition propose des exercices pour étudier la structure du récit et les composantes de l'épopée, connaître la mythologie et repérer l'héritage langagier du grec dans le français. Sélection d'extraits dans le respect de l'œuvre originale; glossaire consacré à la mythologie grecque. Dossier: questionnaire sur les dieux et les héros de la mythologie grecque ; parcours de lecture dans l'œuvre; étude des spécificités du récit épique (répétition, comparaisons homériques, composantes du duel); approche du grec dans l'étymologie des mots français.

Commentaire ajouté par CandiceH 2014-06-09T21:38:30+02:00

J'ai trouvé ce livre très intéressant et pédagogique sur la mythologie .

Contes et légendes de l'Iliade

• France : 1994-09-16 - Poche (Français)