Contes et légendes de la mythologie celtique

Description ajoutée par x-Key 2011-06-12T15:51:49+02:00

Des exploits du dieu Lug conduisant les tribus de Dana à la victoire, aux prouesses de Cûchulainn tenant tête à toute une armée, en passant par les amours tragiques de Diarmaid et Grainné, les bardes chantent l'épopée des Celtes et soulèvent un coin du voile qui recouvre les secrets des druides.

Pwyll régnait sur le Dyvet, un petit royaume situé à l’ouest de l’île des Hommes Forts(4). Alors, pourquoi l’appelait-on le Prince de l’Abîme ? Laissez-moi vous l’expliquer.

Un matin, Pwyll ouvrit les yeux avant l’aube, poussé par une impérieuse envie de chasser. Il éveilla ses serviteurs afin qu’ils harnachent les chevaux et ameutent les chiens, réunit quelques compagnons et gagna la forêt à bride abattue. Il chevaucha jusqu’au soir sans apercevoir la moindre proie.

— À quoi bon s’acharner ? lui dirent ses compagnons. Ce jour ne nous est pas favorable.

Plus d’un, en vérité, s’inquiétait de s’être enfoncé si avant dans la forêt. Ils n’étaient pas des lâches et l’avaient prouvé au combat. Mais de si étranges récits couraient sur ces bois ! Une chose est d’affronter un ennemi les armes à la main, une autre de déranger les mauvais esprits dans leur domaine.

— Retournez si cela vous chante, s’écria Pwyll. Quant à moi, je ne rentrerai pas avant d’avoir forcé quelque cerf !

Une telle fièvre brillait dans ses yeux que ses compagnons n’osèrent pas le contrarier : nul doute que Pwyll était possédé par une inspiration divine.

Resté seul, Pwyll s’enfonça au cœur de la forêt, où la végétation était si serrée que la lumière filtrait à peine jusqu’au sol.

C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce petit recueil de contes et de légendes de la mythologie celtique.

Etant une grand fan de mythologie est surtout de la mythologie celtique, je ne pouvais qu'aimé.

Un gros coup de coeur.

Un énorme bouquet d'informations sur l'histoire celtique , à lire !

Très intéressant et surtout utile pour commencer à connaître la mythologie des Celtes.

Un super livre qui nous présente de nombreuses légendes pas forcément très célèbre et qui nous plonge dans un monde plein de mythe et de monstres (et de héros ;) )

C'est un livre super !!! Il raconte plein de choses interessantes sur la mythologie celtique !!! A ne rater sous aucun prétexte !!!!

Contes et légendes de la mythologie celtique

• France : 2000-04-18 - Poche (Français)

eithne l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-11T17:01:36+01:00