Contes et légendes des chevaliers de la Table ronde

Description ajoutée par Miney 2014-01-17T16:43:30+01:00

Celui qui pourra retirer l'épée sera roi ". Seul Arthur, un jeune homme aux origines obscures, parvient à extraire l'épée Excalibur de la pierre dans laquelle elle était scellée. Devenu roi, il choisit douze chevaliers courageux pour siéger avec lui autour de la Table Ronde. Chacun à son tour tente l'aventure : retrouver le Graal, un vase mystérieux.

"Celui qui pourra retirer l'épée sera roi". Seul Arthur un jeune homme aux origines obscures, parvient à extraire l'épée Excalibur de la pierre dans laquelle elle était scellé.

Devenu roi, il choisit douze chevaliers courageux pour siéger avec lui autour de la Table Ronde. Chacun à son tour tente l'aventure: retrouver le Graal, un vase mystérieux dans lequel se trouvait le sang du christ.

J'ai lu des livres sur les chevaliers de la table ronde plus jeunes bien mieux que celui là. Toutefois c'est un livre jeunesse, de découverte donc ça peut mettre en appétit. La lecture est accessible à tous.

Formidable ! Rien à redire ❤

Cette lecture peut être appréciée à n’importe quel âge. Elle nous met extrpemement bien en place les histoires (principalement) d’Arthur, de Perceval et de Lancelot !

Du début, à la fin, avec une pointe de Gauvain.

Une excellente lecture durant laquelle on ne s’ennuie pas.

Ainsi que de magnifiques illustrations !

je l'avais acheté dans la boutique souvenir de je ne ais plus quel chateaux, mais j'ai beaucoup aimé

Je trouve que cette collection est faite aussi bien pour les ado que pour les adultes. Je les dévore et c'est l'occasion d'en apprendre plus sur la table ronde.

Ce n'est pas exactement cette edition que j'ai dans ma bibliotheque mais j'ai apprecie, un peu. Mais si l'oeuvre avait été un pavé de 500 pages mon decouragement aurait ete certain.

Bon livre qui m'a permis de mieux connaître les Légendes. Je ne l'aurai pas lu si je ne l'avait pas eu pour le collège.

J'aimais beaucoup l'histoire globale des Chevaliers de le Table Ronde, celle que tout le monde connais qui est un peu flou mais qui fait rêver. C'est pourquoi j'ai voulu rentré un peu plus en détaille, avec ce petit livre qui ce lit assez facilement et qui m'a fait découvrir de nombreuse chose.

assez répétitif puisque l'on connait déjà beaucoup cette histoire de la table ronde, il reste quand même très bien écrit et permet au jeunes d'en apprendre plus sur cette belle histoire chevaleresque.

Contes et légendes des chevaliers de la Table ronde

• France : 1999-04-29 - Poche (Français)