Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 845
Membres
1 184 541

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Contes et légendes d'Hashkaria, Tome 2 : Les Héritiers draconiques



Résumé

Terres sud-est d’Hashkaria, au crépuscule du troisième Âge…

Naguère maîtres des cieux, les Dragons ont aujourd’hui presque tous disparu. Rares sont ceux qui peuplent encore les terres d’Hashkaria.

Dans une sombre caverne où résonnent d’invocatrices mélopées, les tuniques noires, disciples de Kataezul, fomentent leurs séculaires desseins.

Vâlh le rôdeur, Hargen le dompteur, Karan le mage chaman et Brel le barde sont des compagnons mercenaires qui traquent les abominations des Cultes Noirs.

En pleine chasse au Dokran, ils font une rencontre inattendue, celle d’un jeune homme, Hern, portant dans ses bras un nouveau-né.

Désireuses de les retrouver, les tuniques noires lancent à leur poursuite une immondice des Âges Anciens, un Psilédon.

Les compagnons sont loin de se douter que ces deux jeunes êtres sont voués à un destin aussi obscur qu’incertain, un destin lié à celui des dragons…

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Le Psilédon se tenait au fond de la clairière, immobile, impassible, à peine fumant, comme s'il n'avait rien subi, attendant le bon moment pour attaquer cet ennemi enfin digne de lui. Les dernières fumées cachaient encore sa silhouette, il était une ombre parmi les ombres.

Tous deux s'observaient, se guettaient, ne se quittant jamais du regard. Prudence était de mise, car l'un pouvait carboniser et l'autre déchiqueter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Merci beaucoup à l’auteur pour la découverte de son roman. Je ne le connaissais pas du tout et j’avoue que je n’aurais pas choisi de le lire de moi-même, la surprise est d’autant plus grande.

Me voici plongée dans un univers de fantasy, magnifiquement créé par l’auteur. Un univers extrêmement riche mais pas lourd.

Le monde d’Hashkaria où nous faisons la connaissance d’un groupe de mercenaires hétéroclites, un barde Brel, un dompteur Hargen et son fidèle compagnon Youfka, un chaman Karan et un rôdeur Vâlh. Ils vont prendre sous leurs ailes un bébé et un jeune homme venus d’on ne sait où. Un lien tout particulier va se créer entre eux, une solidarité et une union toutes neuves. Cette rencontre va les entrainer vers de très grands dangers.

Les descriptions sont abondantes mais n’alourdissent pas le texte, on visionne très bien le décor, les personnages, c’est vraiment un univers passionnant fait de nombreux rebondissements, de dialogues savoureux, il y a de l’humour, tout est bien dosé et c’est vraiment très agréable.

L’histoire va prendre un tournant dangereux, violent, ils vont rencontrer des monstres aussi sanguinaires qu’affreux. Les tuniques noires sont futées, féroces et impitoyables. Elles veulent à tout prix récupérer Hern et le bébé, les chasseurs vont devenir les proies, vont-ils pouvoir échapper à cette bête immonde qu’est le Psilédon ? Il semble que leur sort soit scellé et que la seule chose qui compte est d’aider ces deux enfants à accomplir leur destin épaulés par les hommes ailés les Odgaardens, d’un dragon millénaire, le tout saupoudré de magie.

Les personnages sont attachants, émouvants, j’ai ri et pleuré avec eux. Ils ont tous un rôle important et sont l’essence même de cette épopée. L’auteur est cruel avec ses personnages, il ne les épargne pas, tant les gentils que les méchants.

Ce livre est un condensé d’actions, le lecteur a droit à des scènes de bataille épiques, d’actes héroïques, ces guerriers sont valeureux, on ne peut être qu’admiratifs !

J’ai dévoré ce tome, c’est dynamique intense, je n’ai éprouvé aucun ennui.

L’auteur a une imagination remarquable et un humour piquant notamment à travers Brel et Hargen.

La plume de Charles Chehirlian est exquise, ciselée, les termes et expressions employés un tantinet surannés et le vocabulaire subtil. Il joue avec les mots et c’est succulent.

Un plus pour la couverture qui est très jolie et la carte au début du livre qui nous aide à nous situer tout au long du récit.

Ce fut vraiment une très belle lecture.

Afficher en entier
Argent

Dès le début du livre, je me suis sentie projeter au Moyen Âge, de la fantasy épique. Le roman est très riche en personnages et par son univers. Peut-être même un peu trop pour un livre d'environ 200 pages ou alors l'auteur nous réserve-t-il une suite ?

J'ai bien aimé cette histoire où barde, dompteur, chaman et chevaliers défendent les opprimés. Les personnages sont très intéressants, tellement différents et complémentaires. On croise des tuniques noires qui ressemblent à une secte vénèrant le mal. Tous les éléments sont réunis pour une bonne histoire du genre.

Je ne vous cache pas que certaines créatures croisées sont un peu dégoûtantes mais tellement dans la logique de l'histoire.

Mon coup de cœur : l'écriture, la plume de l'auteur. Charles Chehirlian a une façon d'écrire absolument délicieuse, oui le mot est juste car je me suis régalée : termes et expressions à l'ancienne, vocabulaire adapté et des expressions étonnantes. Il joue avec le français et c'est tellement agréable à lire.

Afficher en entier
Argent

Avec « Les contes et légendes d'Hahskaria », deuxième opus, je retrouve Charles Chehirlian et son univers particulier.

Quand une étrange compagnie composée de Brel , le barde, Vâlh, le rôdeur, qui détient un objet bien spécial, Youfka et son maître Hargen, le dompteur, et pour finir, Karan, le chaman croise un enfant et un nourrisson. Nos amis sont loin de se douter que leur sort est scellé. Ils vont aider ces enfants à accomplir leur destin.

Et c'est encore une belle aventure qui va nous emmener de la forêt de Vayrinen aux nombreux dangers et mystères, en passant par le pays des Odgaardens, les hommes ailés, pour se poursuivre sur la colline au mille dents.

Les monstres ne manquent pas et le Psilédon est particulièrement répugnant mais notre auteur ne lésine pas et fait appel à un dragon. Nous assistons à un combat de titans.

Charles Cherhilian a toujours autant d'imagination et d'humour. «Les héritiers draconiques » fait la part belle aux histoires dans l'histoire, aux légendes, aux contes et à la promesse de futures grandes aventures.

Et bien entendu le terrible et inquiétant Kataezul est de nouveau mentionné. Ceux qui suivent l'auteur (votre lectrice par exemple sont très curieux à son sujet ).

Ce SP via simplement pro est un pur bonheur. Merci !

Afficher en entier

Date de sortie

Contes et légendes d'Hashkaria, Tome 2 : Les Héritiers draconiques

  • France : 2023-01-17 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 8
Evaluations 2
Note globale 9 / 10