Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 515
Membres
1 183 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Contes et légendes du Far West



Description ajoutée par Kithic 2013-02-23T10:02:47+01:00

Résumé

"La conquête du Far-West est une souce inépuisable d'aventure en marge d'une très farouche épopée. La charge folle où périrent les deux cents huit cavaliers du colonel Custer ne doit rien à l'imagination des auteurs et Sitting Bull, " Napolèon " des peaux-rouges, a vraiment existé. Ni les tenaces pionniers du Sacramento, ni Buffalo Bill l'Invincible, ni Willie et Charlie Simons, les fous de l'or de Central-City, n'arriveront toutefois à égaler en courage et en noblesse de pauvres indiens Cheyennes traqués par les colonnes Yankees ou ces trois jeunes voleurs de chevaux Sioux qui transformèrent leurexécution en un jeu héroïque "

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2015-11-22T19:09:00+01:00

L.A. Californie ne fit partie des États-Unis qu’en 1850 ; avant cette date, ses maîtres étaient les Mexicains. À peu près à l’emplacement où s’élève aujourd’hui le centre de San-Francisco avec son port, ses docks, ses rues trépidantes, ses gratte-ciel et ses huit cent mille citadins, se trouvait un minuscule village de douze habitants, appelé Yerba Buena. Plusieurs rivières, dont le Rio Sacramento et son petit affluent, le Fork, arrosaient cette région d’une richesse naturelle merveilleuse. D’immenses forêts de chênes, de cèdres, et surtout de séquoias géants et toujours verts, couvraient les pentes des montagnes et s’avançaient jusque dans les plaines où poussaient librement les arbres fruitiers au milieu des prairies.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lela13 2013-02-23T10:22:08+01:00

Personnellement, je ne suis pas une grande fan du far west et de la ruée vers l'or.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 0
Note globale 0 / 10