Contes et légendes du monde grec et barbare

Description ajoutée par Anadine 2012-07-20T23:45:21+02:00

Voici les histoires merveilleuses que les poètes anciens chantaient, il y a des milliers d'années, en allant d'une maison à une autre. Et, comme autrefois les rois et leurs peuples, les enfants d'aujourd'hui écouteront avec émotion ces admirables légendes. Ils seront séduits par la beauté des aventures - ce sont celles de l'Illiade, de la guerre de Troie - et par la grâce et la simplicité parfaites avec lesquelles elles leur sont ici racontées.

APRÈS la visite d’Hermès et des trois déesses, Œnone et Pâris continuèrent de vivre comme avant. Cependant, Pâris n’était plus le même. Il avait appris des déesses que ses parents n’étaient pas le pâtre Agelaos et sa femme, mais Priam, roi de Troie, et la reine Hécube. Et, dès lors, beaucoup de nouvelles idées venaient lui troubler l’esprit. Il pensait :

— Si je suis fils de roi, pourquoi resterais-je ici à mener la vie d’un berger ? Si je puis avoir la plus belle femme du monde, pourquoi me contenterais-je d’Œnone ? Certes, Œnone m’aime et elle est très belle, mais Hélène doit être bien plus belle encore. Elle doit ressembler à une déesse !

Pâris pensait ainsi quand il était seul. Mais lorsque Œnone arrivait et posait sa tête sur son épaule, lorsqu’elle lui apportait des fleurs et lui souriait, Pâris croyait qu’il ne pouvait exister au monde une femme plus belle qu’Œnone et qu’il ne saurait être plus heureux. Ah ! combien il avait raison.

Un jour, la nouvelle se répand parmi les bergers que le roi de Troie va donner une grande fête. Il y aura des jeux, des courses, des luttes. Tous les jeunes gens qui désirent y prendre part peuvent se présenter.

Collégien, j'adorais ce genre de livre : la mythologie grecque, ses héros, dieux et demi-dieux... que d'aventures ! C'était vraiment intéressant et je continue à aimer ! En plus, c'est agréable à lire.

Je pensais lire des contes et j'ai finalement lu de la mythologie. Ma déception passée j'ai beaucoup apprécié ce livre qui m'a permit d'y voir plus clair dans la mythologie souvent fouillis !!

j'aime beaucoup ce livre mais comment l'obtenir, car je suis animateur d'une emission intitulee mythologie.

Un livre intéressant et agréable à lire.

Un livre intéressant et facile à lire.

Gamin, jeune collégien, j'adorais ce livre : la mythologie grecque, ses héros, dieux et demi-dieux... que d'aventures !

surekha l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-07T20:17:53+02:00
Izas1 l'ajoute dans sa biblio or