Contes et légendes Les amoureux légendaires

Description ajoutée par juliendu08000 2011-12-30T10:30:48+01:00

Treize récits de passions éternelles qui embrasent tour à tour homme et femme, dieu et mortel, humain et fée. Roméo et Juliette, Tristan et Isolde, Orphée et Eurydice, Adam et Eve... Ces couples légendaires de la mythologie et de la littérature revivent pour nous leurs amours simples ou contrariées et nous montrent que "sous toutes les latitudes, l'amour suscite toujours les mêmes bouleversements "...

Lorsqu’il y parvint, Psyché était au bain. Assise sur le sable, elle lavait ses longs cheveux à la frange des vagues. Un sourire mutin éclairait son visage, et le vent, plaquant sur son corps sa tunique mouillée, laissait deviner la perfection de ses formes.

Éros en fut littéralement ébloui. Et lui qui, d’ordinaire, suscitait la passion mais ne l’éprouvait point, sentit, pour la première fois, son âme s’embraser. La violence de son désir fut telle que, faisant fi des ordres maternels, il retourna contre lui-même sa propre flèche avant d’en transpercer le flanc de la jeune fille.

Un court recueil mais qui m'a permis de découvrir de belles histoire d'amour que je ne connaissais pas !

Bien que je connaisse une bonne partie des histoires de ce livre, j'ai pris plaisir à les redécouvrir et à en découvrir de nouvelles.

Je ne sais pas combien de fois j'ai lu ce livre quand j'étais petite, mais je me doute que je l'ai lu beaucoup ! Les histoires sont belles, je vous le conseille !

je n'ai pas vraiment apprécié car les récits de fée de dieu et mortel et homme et femme ne sont pas ce que je te préfères.

Un livre original qui permet de découvrir plein de contes légendaires et d'en apprendre un peu plus sur les légendes qu'on pensait parfois si bien connaître.

C'est l'occasion de revoir un peu les classiques et de découvrir des couples méconnus.

Si l'on ne connaît pas les couples légendaires célèbres, ce livre est une bonne occasion. Il faut le lire... Absolument, surtout si l'on est romantique !

j'aime bien tout les livre de cette collection ! celui la etait tres bien

Recueil très agréable à lire ! Ce sont les classiques de la romance !

J'ai bien aimé <3 C'est mignon

Contes et légendes Les amoureux légendaires

• France : 2011-01-06 - Poche (Français)

inaya06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T01:39:52+01:00