Contes et récits de l'aventure automobile

Description ajoutée par Grib712 2015-08-07T15:04:32+02:00

L'Automobile, une aventure, car cette machine est l'une des grandes inventions de notre siècle, un formidable outil de liberté qui a changé les vies des Hommes, en facilitant la communication entre eux. Et derrière cette machine, il y a eu des hommes aux destins extraordinaires, inventeurs, artisans, designers, industriels qui ont côtoyé les plus grands artistes, tous fascinés par l'automobile. Des récits vivants, des événements épiques, des anecdotes et des clins d'œil sur notre civilisation d'aujourd'hui...

Classement en biblio

On l’appelle « Tin Lizzie ». Ce n’est ni très flatteur ni vraiment péjoratif ; juste affectueux et un peu moqueur.

Elle doit ce surnom à son aspect rustre et fonctionnel et à son caractère féminin : en américain, tin signifie « métal ». Quant à Lizzie, diminutif d’Elizabeth, il désignait les « bonnes à tout faire ».

Elle n’est pas très jolie, Tin Lizzie, avec sa silhouette dégingandée, son museau tout plat et ses yeux trop grands et trop rapprochés. Elle est haute sur pattes, perchée sur quatre roues étroites et frêles.

En plus, elle n’a jamais su s’habiller. Elle a presque toujours porté du noir. Pas en signe de deuil ou de tristesse mais par économie.

Elle n’est pas très coquette, Tin Lizzie ; elle a l’âme plus pratique que romantique. Elle est courageuse et ne refuse jamais les tâches difficiles. Elle est toujours disponible pour rendre service. À la ville comme à la campagne.

Contes et récits de l'aventure automobile

• France : 1997-05-30 (Français)