Contes et Récits de Paris

Description ajoutée par Farrel 2012-02-05T22:13:42+01:00

Depuis plus d'un siècle, Nathan intervient dans le monde éducatif pour imaginer, concevoir et éditer des matériels et ressources pédagogiques qui favorisent l'épanouissement et la réussite des enfants : c'est le «coeur» de notre métier. Nathan a toujours défendu les valeurs éducatives avec conviction : encourager l'éveil, accompagner les apprentissages, faire partager les savoirs et le plaisir de la découverte. Initiateur de l'éducation des enfants à l'aide de méthodes sensorielles, Nathan est le premier éditeur à avoir diffusé dans les écoles le concept d'«éduquer en s'amusant».

Extrait ajouté par ilovelire 2015-11-22T18:23:57+01:00

— EH ! HALTE-LÀ, COQUIN ! lança le policier.

Germain se figea sur place. Il repéra tout de suite le soldat du roi à son pourpoint rouge. À vingt pas, près d’une marchande de fleurs, il pointait sur lui un doigt menaçant.

— Oui, toi, le rouquin ! cria-t-il. Tu crois que je ne t’ai pas vu ! !

Le poing de Germain se crispa sur la bourse qu’il venait de voler. Tout en jurant, il s’élança dans la foule monstre du Pont-Neuf.

Il était à peine dix heures du matin et, comme chaque jour, le plus vieux pont de Paris était déjà noir de monde. C’était vraiment le centre de la ville, un marché immense, une foire journalière où se coudoyaient promeneurs, mendiants, marchands ambulants, montreurs d’animaux savants, arracheurs de dents, fripiers, libraires, etc. On pouvait à peine marcher sur les trottoirs !

Lancé comme une flèche, Germain envoya valdinguer un porteur d’eau qui faillit basculer par-dessus l’un des parapets.

Commentaire ajouté par Farrel 2012-02-05T21:16:30+01:00

Comment ne pas connaitre l'histoire de Paris! Un livre qui nous emmène dans le centre historique de la capital française et qui profite autant aux parents qu'à leurs enfants.

Contes et Récits de Paris

• France : 2001-06-14 - Poche (Français)