EN CE DÉBUT d’année 1804, deux hommes arpentaient les couloirs du Louvre, nouvellement transformé en musée. Celui qui menait le pas s’appelait Napoléon Bonaparte. Il portait l’habit rouge à broderies d’or du Premier consul, le chef de l’État français. L’autre était son fidèle mameluk, Roustan(27).
— Mais mon général, qu’est-ce qui vous fait courir ainsi ? demanda Roustan.
Le Premier consul qui regardait les murs couverts d’œuvres d’art, tantôt à droite, tantôt à gauche, s’arrêta soudain.
— As-tu vu ceci ! s’exclama Bonaparte, en désignant une tapisserie historiée très ancienne, longue de plusieurs dizaines de mètres, mais seulement large d’une cinquantaine de centimètres.
Personne n'a encore marqué de commentaires sur ce livre et j'aurais donc l'honneur de mettre le premier commentaire. C'est un livre super avec des dessins de joann sfar ce qui ne gâche rien. Ce qui est intéressant, c'est que l'auteur écrit des histoire connues et y ajoute une petite histoire de sa composition. Mais c'est un peu compliquer à expliquer et il faut le lire pour comprendre. Je conseil donc vivement ce livre!
Résumé
Clovis, Arthur, Charlemagne, Richard Cœur de Lion, Jeanne d'Arc, Bayard...
Autant de noms illustres qui portent en eux l'écho du Moyen Age.
C'était le temps des cathédrales et des palais, de princes ambitieux et des guerriers bardés de fer.
L'Histoire se racontait alors comme un conte, au son de la flûte et des tambourins.
Afficher en entier