Contes et récits Les grandes énigmes de l'histoire

Description ajoutée par Farrel 2012-02-05T22:12:34+01:00

Depuis plus d'un siècle, Nathan intervient dans le monde éducatif pour imaginer, concevoir et éditer des matériels et ressources pédagogiques qui favorisent l'épanouissement et la réussite des enfants : c'est le «coeur» de notre métier. Nathan a toujours défendu les valeurs éducatives avec conviction : encourager l'éveil, accompagner les apprentissages, faire partager les savoirs et le plaisir de la découverte. Initiateur de l'éducation des enfants à l'aide de méthodes sensorielles, Nathan est le premier éditeur à avoir diffusé dans les écoles le concept d'«éduquer en s'amusant».

Mais où est donc la prof ? Je jette de fréquents coups d’œil à mon holomontre. Neuf heures six minutes cinq secondes neuf dixièmes, et elle n’est toujours pas là ! Mlle Sénouba a une bonne minute de retard. Je suis vraiment impatient qu’elle arrive et que le cours d’histoire commence. Pour tout dire, mes trente-six camarades partagent le même sentiment. Oh, pas parce que nous sommes une classe de premiers de la classe, mais parce que Mlle Sénouba doit nous emmener dans l’Antiquité, à Troie pour être précis.

C’est fou comme les cours d’histoire ont gagné en intérêt grâce aux voyages dans le temps. Aujourd’hui, chaque établissement possède sa salle équipée du SDS-T, le système de transfert spatio-temporel.

Mon regard accroche pour la dixième fois de la matinée l’affiche de la dernière campagne publicitaire d’Éducation Européenne : « Apprendre l’histoire c’est bien, la vivre en direct c’est mieux ! » claironne-t-elle. « Avec le SDS-T, entrez de plain-pied dans l’école du nouveau millénaire. »

Comment y croire? Est-ce vraiment Historique? Les scientifiques on t-il réellement percé le mystère. Un petit livre qui nous plonge dans les mystères de l'histoire, bien prenant et très bien écrit.

Contes et récits Les grandes énigmes de l'histoire

• France : 2002-10-10 (Français)