Contes Japonais

Description ajoutée par Heirs 2020-11-26T21:19:56+01:00

Il était une fois…

La création des îles du Japon. La danse d’Ame-no-Uzume, la déesse de l’Aurore. Un démon amoureux de l’impératrice Sumedono. Un mystérieux flûtiste à la passion dangereuse. Un fils escargot astucieux.

Tous ces récits japonais et bien d’autres encore, sont rassemblés dans cet ouvrage.

Saviez-vous que le dieu des tempêtes Susanoo avait enivré le serpent à huit têtes Yamata-no-Orochi avec du saké ?

Que le pêcheur Urashima Taro avait scellé son destin en sauvant une tortue ?

Que Kaguya, la princesse de la Lune, avait rendu fou d’amour l’empereur lui-même ?

Que le palais du Bord de l’Eau était hanté ?

Qu’une renarde kitsune à neuf queues dorées avait commis des méfaits durant près de deux millénaires ?

Esprits yokai, divinités, animaux surnaturels et princesses vous attendent.

Bienvenue au merveilleux Pays du Soleil-Levant…

Commentaire ajouté par virginie0603 2021-10-19T22:48:17+02:00

J'ai bcp aimé les histoires elles sont trop belles. Et que dire de ses superbes illustrations.

Commentaire ajouté par GOemiiliieTH 2021-08-15T20:31:11+02:00

Ce livre est vraiment une pépite tant niveau illustrations qu'au niveau des contes. Shiitake et Vanessa Callico ont vraiment fait des merveilles.

Commentaire ajouté par Chikage 2021-02-27T08:59:37+01:00

Un magnifique livre qui permet de découvrir des contes japonais accompagnés par de sublimes illustrations. C'est sincèrement ce qu'on appelle un beau livre. J'avoue tout de même que certains contes sont un peu déroutants. Je pense par exemple à celui de la vache qui semble plus être une anecdote qu'un conte en soi, mais c'est une manière d'en apprendre plus sur la culture japonaise à travers un autre point de vue. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié les premiers contes relatant une partie de la mythologie japonaise. On immerge totalement dans cet univers et il est bien difficile d'en sortir sans avoir terminé le livre d'une traite.

Commentaire ajouté par Heirs 2021-02-18T13:05:07+01:00

Un magnifique livre et des illustrations somptueuses ! Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce livre, même si certains contes m'ont laissée dubitative (très surement parce qu'ils ne correspondent pas à notre culture, à notre vision des contes en Europe, et donc je n'ai pas l'habitude des contes asiatiques). Néanmoins, quelques contes m'ont vraiment émue. Certains renferment une véritable poésie, une grande beauté. Je trouve juste dommage que certains soient si courts et peu détaillés, mais là encore je pense que j'ai trop tendance à comparer les contes japonais aux contes européens qui ont bercé mon enfance.

Globalement, ce livre magnifique a été une agréable surprise, je le recommande à tous les amoureux du Japon souhaitant en connaitre plus sur la culture populaire nippone.

Heirs le place en liste or
2021-02-18T12:59:35+01:00