Livres
558 382
Membres
606 779

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Contes & Légendes inachevés, Tome 1 : Le Premier Âge



Description ajoutée par Liriel83 2010-04-18T16:16:08+02:00

Résumé

D'années en années, le culte jaloux qui entourait le "Seigneur des anneaux" à sa publication dans les années 50 s'est transformé en succès universel. Les Hobbits, ce "peuple effacé mais très ancien" qui vivait quelque part au nord-ouest de l'Ancien Monde, nous sont devenus aussi familiers que les héros des contes de fées ou ceux des grandes épopées, avec Bilbo, Gandalf, Bombadil ou Galadriel, et tous les habitants de la Terre du Milieu.

Magistralement restitués par son fils après la mort de J.R.R Tolkien, les "Contes et légendes inachevés du Premier Âge" prolongent et élargissent l’œuvre de l'inépuisable conteur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 655 lecteurs

extrait

Puis il souleva Túrin sur ses épaules, et cria à ses hommes : "Que l'heritier de la maison de Hador voie l'éclat de vos épées !" Et cinquante épées jaillies du fourreau flamboyèrent au soleil, et la cour résonna du cri de guerre des Edain du Nord : Lacho calad ! Drego morn ! Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !

Enfin Húrin sauta en selle, et on employa son oriflamme mordoré, et les trompettes retentirent encore une fois dans l'air du matin ; et ainsi Húrin Thalion s'en fut chevauchant vers Nirnaeth Arnoediad.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Contes et légendes inachevés... surement un des meilleurs livres que j'ai lu ! A lire et relire sans modération ! La terre du milieu est surement un des meilleurs univers crée a ce jour

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ces trois tomes forment un bon complément aux textes connus de Tolkien. Cependant, le côté "inachevé" est visible, et alourdi souvent les textes par des notes explicatives longues. On ne peut pas vraiment se plonger dans l'histoire, mais ça reste intéressant. A réserver aux inconditionnels de la Terre du Milieu.

Afficher en entier
Lu aussi

Un retour dans l'univers imaginé par Tolkien... J'ai aimé ma lecture, mais j'ai préféré la trilogie mythique.

Afficher en entier
Diamant

Une très bonne œuvre qui nous plonge dans les tristes aventures de Tuor et Turin.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai lu Le Seigneur des Anneaux il y a longtemps et j’avais beaucoup aimé. Ce livre m’a permis de découvrir une autre histoire, j’aime énormément l’écriture de Tolkien, c’est vraiment très beau. La traduction française était très fidèle !

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu du mal même si j'ai aimé découvrir ces nouvelles. Le style est lourd à tel point que j'ai trouvé la lecture fastidieuse et le récit fort lent. Est-ce dû au traducteur? Au fait que ces histoires ont été achevées par les héritiers de l'auteur? Je ne sais mais c'est dommage.

Afficher en entier
Diamant

Les Hobbits, ce "peuple effacé mais très ancien" qui vivait quelque part au nord-ouest de l'Ancien Monde, nous sont devenus aussi familiers que les héros des contes de fées ou ceux des grandes épopées, avec Bilbo, Gandalf, Bombadil ou Galadriel, et tous les habitants de la Terre du Milieu.

Afficher en entier
Or

De nouvelles péripéties sur la Terre du Milieu, que demandez de plus ! Mais l'histoire de Tùrin et Nienor est si malheureuse !

Afficher en entier
Or

Les Contes et Légendes inachevés permettent de mieux comprendre ce que fut la Terre du Milieu bien avant l'apparition de Sauron et la création de l'anneau. On y découvre les peuples avant le troisième âge, et surtout, Morgoth et son noir pouvoir.

Ce qui est très instructif.

Afficher en entier
Or

Encore un grand livre du maître de la fantasy !! À relire sans modération !

Afficher en entier
Pas apprécié

Que dire des 3 volumes des Contes Inachevés si ce n'est qu'ils sont... inachevés. Et cela se sent, se lit.

Les personnages ne sont pas finis, l'intrigue n'est pas finie, le décor n'est pas réellement planté. On sent bien qu'il s'agit d'une ébauche de l'auteur.

N'oublions pas que ce n'est pas lui qui a publié ces ouvrages, mais ses héritiers. L'appât du gain sans doute ? Quel dommage !

Afficher en entier

Date de sortie

Contes & Légendes inachevés, Tome 1 : Le Premier Âge

  • France : 1998-01-03 - Poche (Français)

Activité récente

Theon l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-08T19:42:36+02:00

Titres alternatifs

  • Unfinished Tales of Numenor and Middle-Earth - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 655
Commentaires 49
extraits 3
Evaluations 121
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode